Camion tracteur

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Mai 01, 2008 5:02 pm

voici mon camion tracteur pour mon convoi exceptionnel transportant ma pelleteuse.

Général

C'est un simple camion avec un essieu moteur. Pour les fonctionnalités, les voici :

-Direction
-Moteur factice entrainé par l'essieu arrière
-cabine qui bascule laissant entrevoir le moteur factice
-L'attache du camion pour la remorque ce vérouille.

Et c'est tout ! dans le fond ce n'est rien d'autre qu'un camion lego 8436 mais avec mon design et une fonctionnalité de plus :D

Image Image Image Image Image

Fonctionnalité

Pour le mécanisme de la cabine, il suffit juste d'enlever deux pin rouges comme sur le 8436, La cabine tient en équilibre lorsqu'elle est ouverte. (et on peu rouler cabine ouverte, pas comme sur le 8436)

Image Image Image

Pour le mécanisme de l'attache de la remorque, c'est trés simple. La remorque arrive au dessus de l'attache, un axe sort de la remorque bien sur verticalement. L'axe vient dans l'attache grâce au guide parallèles. Ensuite j'actionne un levier qui tire une poutre qui tire à son tour sur une biellette et vient faire pivoter une dernière bielle. Celle çi vient s'intercaler à la sortie de l'attache de remorque. Ainsi l'axe de la remorque est piègé dedans et on peux tracter sans pb. (comme on tire la remorque, elle tire sur l'attache et contre la poutre qui est contre une butée, donc c'est trés résistant).

Le contrôle est à droite sur les photos (double poutre grises foncé) et regardé bien au niveau de l'attache entre les deux photos, on voit la dernière bielle qui est monté sur la deuxième photo.

Image Image

Pour le reste le moteur factice, c'est assez simple, le differentiel entraine une roue de 16 dents qui entraine à son tour une roue de 24 dents coudée et assure le renvoie d'angle. Ensuite l'axe moteur part à l'avant et remonte par des engrenages 12/20 et 16/16.

Quelques détails

voici de photos de vue plus en détails, j'ai particulièrement soigné l'esthétique même si la cabine est sombrement copié de mon précedent truck (j'ai néanmoins corrigé quelque petit truc pour avoir une cabine basculante) :

Image Image

conclusion

En conclusion, on va dire que j'ai pas vraiment forcé pour ce truck :D, comme je l'ai dit la cabine est la même que sur mon précédent truck donc j'ai recopié car je la trouve très réussi, enfin je trouve même que c'est la plus belle cabine que j'ai fait.

J'ai bien sur fait des petites modif pour assurer une cabine qui bascule ainsi qu'un châssis différent pour caler le moteur factice, mais sur le principe c'est comme sur le 8436 avec un châssis moins bas.

le système d'attache marche du tonnerre et je trouve qu'il a une bonne bouille :D

Tout seul ce truc n'est pas trés impressionnant c'est sur, mais je pense qu'il prendra toutes son importance quand il y aura le convoi au grand complet. Et comme j'ai aussi la pelleteuse en ce moment, j'ai pas pus résister :

Image Image

Je trouve ça sublime ! (et la région l'est encore plus :D)

Alors anio je crois que tu aimais bien mon precedent truck, la version tracteur uniquement te satisfais :D ;)

Si vous avez des questions n'hésitez pas :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 01, 2008 5:17 pm

Qu'est ce qu'il est beau !
Sa ligne est très très très réussie.
Les panels vers les réservoirs, ca en jette !

Le chassis, c'est le même que le 8436 (notamment sous la cabine avec le mécanisme du moteur et de la direction) ?

Par contre, sur le 8436 on peut bien rouler avec la cabine ouverte nan ?
A moins que tu fasses allusion au fait qu'elle tenaient moyennement en place une fois levée ?

Le mécanisme rajoutée, j'adore. Ce semble vraiment bien.
Je vois le levier, la biellette, mais je ne vois pas le fonctionnement. Y a moyen d'avoir une ou 2 vues de profil ?

Encore BRAVO ! Et les 2 dernières photos sont superbes, bien colorées...

Vivement la suite. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Mai 01, 2008 5:22 pm

Non le châssis n'a que la couleur. sur le 8436, les fixation des poutre de la direction est 3 tenons plus haut que la bas du châssis et est en nombre paire, le châssis et aussi en largeur paire.

sur le mien, les fixations des poutres de direction sont au même niveau que le bas du châssis, et tout mon moc est réalisé en largeur impaire.

Je le précise parce que j'ai pas non plus fait que recopier :D

sur le 8436 en fait, avec la cabine ouverte, celle ci touche l'engrenage de 16 dents du moteur donc quand on roule ça craque. (c'est max qui me l'a fait remarqué).

pour le mécanisme je démonte le châssis et je fais des photos, ça ira vite vu la simplicité de construction :D

Les dernières photos sont jolie ouais, du jaune, du rouge, du Lego, du vert de la montage, esthétiquement parlant cette photo est très réussie :D (et dire que je l'ai en grand format chez moi et que vous vous avez que une copie petit format niak niak niak :D)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 01, 2008 5:30 pm

Ah ouais, maintenant que tu le dis, ca me reviens cette histoire d'engrenage qui se bloque...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Mai 01, 2008 7:22 pm

voila les photos :

Image Image Image Image Image Image

J'espére que tu comprends, la bielle qui bloque la remorque est la noire. La bielle qui actionne le tout est celle de 5 grises foncée.

Ok ?? :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 01, 2008 7:34 pm

Ouais, je vois biens la façon dont les poutres bougent sur le chassis, mais je pige pas comment la remorque est accrochée. :whine:

C'est quoi qui fait que le disposotif est "très résistant" ?

Je me demandais : tu va faire la remorque noire ?

Rouge (camion), jaune (exca) et noir(remorque), ca fait coloré.
Si elle est rouge, ca fera ton sur ton, non ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Mai 01, 2008 7:50 pm

ce qui rend trés résistant tout ça c'est qu'il y a une butée pour le biellette en position haute.

quand elle est déplié, donc la remorque est bloqué, elle ne peu pas plus tourner à cause de deux technic pin 1/2 grise.

on voit les pin 1/2 sur les photos, elle assure la butée, comme ça quand on tire la remorque celle ci bute sur la bielle qui bute sur les deux technic pin 1/2.

Pour enlever la remorque on recule un peu, on abaisse la bielle et c'est bon. (bon aprés avoir mis les pied de la remorques aussi :D )


afifrmatif pour les couleurs, la remorque sera noire, sauf les voies des chenilles qui seront gris foncé.

Ca sera un festival de couleur (sur un fond vert de montage :D)
Dernière édition par Nico71 le Jeu Mai 01, 2008 7:51 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Jeu Mai 01, 2008 7:51 pm

Très joli camion !! :D :D :cool:
Un bon petit MOC ! est ce que tu as encore du PFS pour le motoriser ? ça serait top de chez top ! :D :D

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Mai 01, 2008 7:52 pm

Nan j'ai qu'un bull qui est tout pris par la pelleteuse donc tant pis.

Mais c'est aisément faisable vu la place qu'il reste au niveau du chassis et de la cabine.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Jeu Mai 01, 2008 7:53 pm

Nico71 a écrit:
Mais c'est aisément faisable vu la place qu'il reste au niveau du chassis et de la cabine.


Et comment ! C'est super faisable ! :D

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Mai 01, 2008 8:59 pm

tes photos sont tres belles (j'vais faire mon blasé et pas commenter le modele lui meme puisque je l'ai vu en vrai a un stade avancé de montage :D )
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités