Multipurpose US truck

Présentez-nous vos créations...
KalaNotFound
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar KalaNotFound » Mar Juil 31, 2012 6:00 pm

Salut ! Me revoilà avec un nouveau projet.
Comme le titre l'indique, c'est un camion américain polyvalent. En fait le camion est terminé depuis quelques mois (fini avant le "tubular") ...
Pour le moment je bosse sur une remorque porte-engin et un dolly qui viendront derrière le camion et soit le plateau, soit un autre équipement sur l'arrière du châssis du camion (pelle + stabs, citerne, etc.)
Si vous avez des idées d'équipement n'hésitez pas à proposer ;)

J'ai déjà fait une pelle avec la flèche à volée variable et tout les mouvements du bras en pneumatique mais l'échelle était trop grosse par rapport au camion donc projet abandonné.

Pour la pelle :


La pelle n'est pas identique sur la photo et sur la vidéo car j'ai fait 2 versions de la tourelle et 3 versions de la cabine.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour le camion :
La vidéo arrivera une fois tout l'ensemble fini (camion + remorque + équipement camion + engin ou véhicule sur remorque).

Les fonctions :
- Transmission intégrale 6x6 (2x XL)
- Direction avec retour au volant (1x M)
- Moteur factice L4 entrainé en continue (1x M)
- Compresseur (1x M)
- Ouverture du capot moteur par mini vérin pneum.
- 2 sorties pneumatiques sous la cabine du camion côté droit pour équipement
- 2 sorties pneumatiques à l'arrières pour équipement
- Châssis conçu pour différents équipements
- Crochet d'attelage avec sécurité avant et arrière
- Ouverture des portes manuelle

Longueur du camion "à nu" : 66 Cm et 70 Cm avec le plateau.

Je mets déjà les photos :
Image
Image
Image

Sans le plateau, "à nu" ^^
Image
Image

Vues du dessous (détails).
Image
Image
Image
Image

Vue de l'arrière.
Image

Détails internes, de la construction et du design.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour la remorque :
J'ai en projet une remorque porte-engins.

Les fonctions :
- Suspensions (photo ci-dessous)
- Abaissement-levage des rampes par 2 vérins mécaniques motorisés (2x M)
- Béquilles de stabilisation arrière avec 2 vérins pneumatiques
- Béquilles avant (quand la remorque est seule) avec 2 vérins pneumatiques
- Gyrophares sur les rampes arrières (1x M - 2x Switch - 1x Led)
- Treuil (Ce n'est encore qu'une idée)

Longueur de la remorque : Environ 80 Cm rampes levées (approximation).

Image
Voici le tandem qui va supporter le reste de la remorque. C'est un simple cadre fait de 2 tandems (en rouge) et 4 barres-guides (en vert) même système que la pendularité sur les trax en lego)) sur les extrémités des tandems puis 2 barres de torsion (en jaune). Le BB est là pour le poids ..
Une fois la remorque finie, je m'attaquerai au dolly pour qu'elle soit tractée par le camion.

EDIT: Nouvelles photos toutes fraiches ^^

Vue générale.
Image

Sous le châssis.
Image

Là où va être le système pour les gyrophares.
Image

Détails de l'arrière.
Image

Les suspensions.
Image

Les rampes et les béquilles arrières.
Image
Voilà pour le moment l'avancement de mon projet.

maxd6363
Level 3
Level 3
 
Messages: 35

Messagepar maxd6363 » Ven Aoû 03, 2012 11:28 am

:ooo: GÉANT ,rien à dire :gourou:

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Dim Aoû 19, 2012 6:24 pm

Ton MOC m'avait échappé, je le trouve excellent, tant au niveau des mécanismes / fonctions que de l'aspect. :gourou:
J'ai essayé de m'en inspirer pour les essieux arrière, et une question me vient: par quoi la translation latérale des essieux du camion est-elle supprimée ? Sur ma version, ils se baladent franchement :whine:

Jp97
Level 4
Level 4
 
Messages: 72

Messagepar Jp97 » Dim Aoû 19, 2012 10:07 pm

Moc impressionant :clap:
Juste une question : les cardans en prises directs avec les Xl ne morflent-ils pas trop ?

KalaNotFound
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar KalaNotFound » Jeu Sep 06, 2012 11:36 pm

Salut à tous ! Me voici donc de retour après une longue absence et un gros retard (pour cause : vacances en Bretagne :loveyes: )

Merci pour vos messages :cool:
Xtof : J'utilise des bras de suspension (1/essieu) pour les guider, ceux du set 8297. Les miens aussi ballotent latéralement mais d'environ 1/2 tenon de chaque côté, c'est pas bien choquant. Regarde sur la deuxième photo dans la partie "la pelle", on les voit bien, ils sont dans le même angle que les tirants (axes à rotules). ;)

Jp97 : Je pense qu'ils morflent quand même un peu sur des obstacles (des petits car 'est pas un TT) mais il n'y a pas de craquements et puis je veux du réalisme au max, essieux libres = cardans obligés. Puis c'est toujours mieux que du pendulaire. ^^

Avancement de la remorque : Avec ses rampes baissées, elle fait 84 Cms ! Le truc c'est que les roues du jeep dolly viennent buter contre le châssis de la remorque en virage donc je vais devoir rallonger la tête de la remorque.
J'ai aussi pu installer le système de gyrophares (et il fonctionne à merveille) et j'ai fait un autre module qui viendra s'ajouter par la suite : Le treuil de remorquage/chargement.

Image

J'ai aussi remplacé les roues du camion et changé le design des jantes.

Image

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Ven Sep 07, 2012 6:08 pm

Super MOC !

Pour le tracteur bah c'est un camion américain donc j'aime forcément et le tien est particulièrement réussi :loveyes: . Les roues de l'Unimog lui vont 100 fois mieux ;) , je n'aime pas trop les sortes de "ballons" que tu mets dans les roues :/ . Je trouve aussi que ton pare-choc n'est pas assez "massif" par rapport au camion ;) .

Pour la remorque, ce que j'ai constater en premier c'est que c'est très propre :col: . Pour le col de cygne ( même si je sait qu'il n'y en a pas, j'ai pas trouvé d'autre nom :pfff: ) tu vas le laisser en jaune ou en une autre couleur car je trouve que ça ne va pas très bien ensemble ( après ce n'ai que mon avis ;) ).

Hâte de voir ce MOC fini :frotte: !

Bonne continuation !

Avatar de l’utilisateur
ExiTeD
Level 5
Level 5
 
Messages: 138
moceurtechnicjunior

Messagepar ExiTeD » Dim Sep 09, 2012 3:12 pm

Wow superbe Moc ! :resp:
Beaucoups de détails et l'avant du camion déchire :)
Je n'avais jamais vu le système de suspensions en "tandem".

Pressé de le voir finit et sur la route ;)
Authenticity
Fonctionality
Challenging building

KalaNotFound
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar KalaNotFound » Lun Sep 10, 2012 7:14 pm

Merci encore :)

vinc a écrit:je n'aime pas trop les sortes de "ballons" que tu mets dans les roues


Tu parles des jantes installées dans les jantes ? :P Ou sur les roues de la remorque ? Pour le col de cygne (je connais pas non plus le nom j'appelle ça la "tête de remorque" :lol: ) je trouvais que ça allait au début mais en revoyant mes photos je suis de ton avis aussi.

ExiTeD a écrit:Beaucoups de détails


J'AIME les détails ! :orc:

:]

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Sep 13, 2012 11:00 pm

Le col de cygne, ben ça s'appelle :

un col de cygne

Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Ven Sep 14, 2012 11:43 am

maxd6363 a écrit:GÉANT ,rien à dire :gourou:


Ben... effectivement, à ce niveau... :clap:

Il y a juste un petit (J'ai bien dit "petit" !) truc qui me chagrine : Les cylindres rouges sur les côtés sont bien les réservoirs ? Ils me paraissent petits. :/

KalaNotFound
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar KalaNotFound » Lun Sep 24, 2012 9:00 am

Bonjour à tous et désolé pour le temps de réponse.

maelstrom: J'ai toujours cru que le col de cygne était la partie détachable et que si elle ne l'était pas, ça portait un autre nom ^^ :ouch:

Dadyne: Merci :) Oui ce sont bien des réservoirs, si ils sont si courts c'est pour laisser la place à des stabilisateurs (car c'est un camion polyvalent) j'avais fait des tests avec le pelle pneum. mais je retravaillerai cette partie quand la remorque sera finie et je pense refaire une pelle avec des LAs ou une grue ou autre ... bref un truc ou on s'arrache les cheveux à la construction quoi :tare:

Côté avancement :
J'ai fait un engin pour la remorque. Je n'ai pas voulu m'attarder sur celui-ci, je l'ai donc fait en 4jours ... :pamafote:
Je ferai une review ultérieurement sur cet engin, pour le nom j'y travaille encore car je l'ai fait un peu façon fantaisie (et selon mon inventaire) je ne pense pas que ça existe réellement.

Fonctions : Propulsion, direction, stabs, grue, et il y a une benne mais elle ne se lève pas. Je pense changer l'arrière ...

Photo non HD :
Image


Bonne semaine.

EDIT :
Je ferai un autre engin pour le convoi car celui ci n'est pas très performant ... soit ça sera un engin avec un max de fonction selon mon inventaire restant, soit un simple véhicule avec propulsion/direction mais léger.

KalaNotFound
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar KalaNotFound » Ven Nov 30, 2012 1:08 am

Me voici de retour pour des nouvelles fraîches :) Le convoi est terminé ! J'essaierai donc de mettre des photos dans la semaine ou ce WE du convoi à vide (sans chargement).

Les fonctions du jeep dolly sont :
- Frein de park
- Verrouillage de la sellette par mini vérin pneum.
- Sellette déportable AV - AR (sur 3 tenons ...)

Le bras d'attelage est maintenu en équilibre par des élastiques et la sellette pivote d'avant en arrière pour suivre la déformation du terrain quand une remorque est posée dessus, et reste droite à vide grâce aux pièces en caoutchouc (celles sur la pince du 8110 par exemple).

Le circuit pneumatique définitif de la remorque est celui-ci :
Image

Suite au commentaire de Jp97 à propos des cardans susceptibles de morfler, j'ai essayé de contrôler avec le télécommande proportionnelle mais c'est trop la me*de ce truc ... :ouch: et au commentaire de Dadyne sur les réservoirs à carburant trop courts, j'ai ajouté 2 cellule par réservoir :
Image

Les 2 sorties latérales droites ont étés modifiées pour un rendu plus "propre".

Une petite photo de la télécommande :
Image

J'ai aussi ajouté un détail sympa sur la remorque :
Un extincteur :tare:


EDIT :

Photo du convoi :
Image

Celle avec les cannettes de Coca Cola® 50Cl c'est pour le test de poids, au delà de 1Kg500 la partie centrale du châssis s'affaisse trop (il y a déjà légèrement de la flexion avec 1.5K ...) et aussi pour se donner une idée de l'échelle ^^

PROBLÈME ! Les cardans ne suivent pas :fire: le camion tire l'ensemble mais les cardans ont du mal et il y a des craquements, faut que je revois la transmission. Le camion est trop rapide, je dois le ralentir ...

D'après vous, qu'est ce qui pourrait remplacer les cardans à part les pont pendulaires (trop moche) ?

Ah oui ! Et dernier détail, le convoi mesure au total 1m68 de long avec les rampes levées 8)

BoubaFesse
Level 2
Level 2
 
Messages: 16
Âge: 22 ans

Messagepar BoubaFesse » Dim Déc 09, 2012 3:41 pm

Cool j'aime ça


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités