Chargeur minier souterrain Atlas Copco

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Lun Aoû 06, 2012 12:34 pm

:hello:

Merci pour les compliments et les commentaires !

Cypr-42 a écrit:Je trouve que la vitesse de ton MOC est trop rapide pour un minier souterrain :/ A par sa, très beau MOC :)


Xtof a écrit:Un très beau MOC :)
Je note la grande compacité et densité de l'engin, compte tenu du nombre de mécanisme :clap: ;
Un peu rapide peut-être, mais qui semble très jouable.
Je rencontre le même problème de craquement que toi sur un MOC en cours: la difficulté est de passer le couple de 2 moteurs XL sur un diff studdless à couple cônique, ce diff étant très médiocre dans ce domaine...

Félicétations pour la qualité de ton MOC et des explications ;)


Oui, c'est vrai que c'est un peu trop rapide, il faut que je teste d'autres réductions...

GuilliuG a écrit:Bravo pour ce chargeur minier qui nous change un peu des chargeurs habituels. Le design est un peu brouillon par endroit mais globalement ça passe et on reconnait au premier coup d'oeil que c'est un chargeur minier :)

Concernant les fonctions, je comprends pas vraiment l'intérêt du clutch? :think: Pourquoi ne pas créer une chaîne cinématique de propulsion bien solide qui fait que les moteurs calent tout simplement si les roues sont bloquées?


Concernant le design, ben je suis nul, c'est pour ça que j'ai pris un chargeur avec un design assez "cubique", plus facile à reproduire pour moi !

C'est mon premier Moc PFS (et presque mon premier Moc tout court...), donc pour la chaîne cinématique de la propulsion j'ai "bêtement" pensé que c'était la bonne solution pour éviter de forcer sur le moteurs...Mais quand un moteur électrique cale, il n'y a pas de risque pour le moteur ?

Avatar de l’utilisateur
marhamort
Level 6
Level 6
 
Messages: 227
Localisation: BARBONNE FAYEL(51)
Âge: 51 ans

Messagepar marhamort » Mar Aoû 07, 2012 1:25 pm

Très belle réalisation, ça sort de l'ordinaire :clap: ,je trouve néanmoins que ton moc va un peut trop vite.
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Jeu Aoû 09, 2012 5:06 pm

:hello:

marhamort a écrit:Très belle réalisation, ça sort de l'ordinaire :clap: ,je trouve néanmoins que ton moc va un peut trop vite.


Ca sera corrigé dès que je serai revenu de vacances, donc pas avant..... début septembre !! :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Dim Oct 21, 2012 6:38 pm

:hello:

Tout d'abord, merci à l'Equipe de SeTechnic d'avoir placé ce MOC dans la section des Mocs à Voir ! :bougeotte:

Bon finalement cela a été plus long que prévu pour cause de concours SeTechnic !! :papylol:

Finalement, voilà la dernière version du chargeur.

Modification de la propulsion :
Les 2 moteurs M entraîne chacun un 16 T puis ces deux 16 T entraînent une 24 T / 24 T diff central / 20 T / 28 T diff (AV /ARR) / et enfin un couple 8 T / 24 T dans les ponts portique de l'unimog pour remplacer le coule 12 T / 20 T.
Donc le déplacement est moins rapide. J'ai, comme conseillé enlevé le clutch de la transmission.

Voilà ce que cela donne pour le bloc de transmission :
Image

Une fois montée sur le chassis arrière :
Image

Gain de place une fois montée :
Image

Pour la direction, également légèrement modifiée, on a maintenant : Moteur M - 16 T / 20 T / VSF / 24 T - 20T / 12 T. J'ai inversé la 16 T et la 20 T pour avoir un mouvement moins rapide. J'ai, de plus, supprimé le clutch car il débrayait trop souvent!

Grâce à la place gagné sur la transmission, j'ai pu décaler les récepteur IR et donc j'ai légèrement retouché le design :
Image

Image

Et enfin, la "petite" vidéo (toute pourrie car je n'ai pas pu faire le montage pour cause de PC récalcitrant...) : elle dure 2 min, mais bon ne dépassez 30 sec car il ne se passe rien de plus ...


Voilà, je pense avoir fait le tour de ce MOC qui traîne depuis quelque mois...
Je suis preneur de toutes les remarques et critiques !

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Lun Oct 22, 2012 4:52 pm

Moi, j'adore complètement :loveyes: !
Cameleon06 a écrit: Image


Tu n'aurais pas deux 16t renforcées ? :think: Parce que là, ça fait bizarre...[quote="Cameleon06"]

Et tu n'aurais pas des panels 5x11, c'est pas super moche, mais l'arrière me dérange un peu :( . Vu de l'arrière, on dirait que ton MOC est un tas de poutres :lol: ! Nan mais bravo pour ce MOC fabuleux :clap: .
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Lun Oct 22, 2012 9:31 pm

Baptiste41 a écrit:Moi, j'adore complètement :loveyes: !

Tu n'aurais pas deux 16t renforcées ? :think: Parce que là, ça fait bizarre...

Et tu n'aurais pas des panels 5x11, c'est pas super moche, mais l'arrière me dérange un peu :( . Vu de l'arrière, on dirait que ton MOC est un tas de poutres :lol: ! Nan mais bravo pour ce MOC fabuleux :clap: .


Salut,

Merci
Bah, les 16 T on les voit pas quand tout est en place... j'en ai pris 2 au hasard... :)
Non, j'ai pas de 5*11 sauf en LBG et orange, alors...

Avatar de l’utilisateur
Dujeet
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: Verdun
Âge: 25 ans

Messagepar Dujeet » Jeu Oct 25, 2012 8:14 pm

Franchement bravo, seul chose il faudrait un peut plus habiller l'arrière, au niveau des flancs car cela "casse les formes" Image

Sinon Bravo
"je n'ai pas échoué, j'ai eu 10 000 idées qui n'ont pas marchés" Benjamin Franklin

Mon Youtube : http://www.youtube.com/user/dujeet55
photo de profil prise au Bourget ;)

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Jeu Oct 25, 2012 9:22 pm

:hello:

Merci, mais à l'heure actuelle je n'ai rien prévu de plus sur le chargeur. J'ai passé quasiment 10 mois dessus (pas à temps complet), suite à divers changement du projet et là, ben j'ai commencé un nouveau projet...que je ne manquerai pas de vous présenter ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Déc 17, 2012 2:40 pm

C'est effectivement très propre et ça fait envie. Bravo. C'est original et bien fait, me semble-t-il. 10 mois ça n'est pas rien.

Les photos sont instructives; Je compulse en ce moment. Un de plus. :D
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Lun Déc 17, 2012 4:41 pm

:hello:

Kwear a écrit:C'est effectivement très propre et ça fait envie. Bravo. C'est original et bien fait, me semble-t-il. 10 mois ça n'est pas rien.

Les photos sont instructives; Je compulse en ce moment. Un de plus. :D


Merci!
Cependant, en regardant le MOC, avec le recul, je me dis qu'il y avait largement mieux à faire malgré tout !
Peut-être que je le referais en essayant de mieux optimiser les différentes fonctions...


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités