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Bonjour,
Etant toujours à la recherche de meilleures performances en tout terrain. J'ai étudié différents châssis de rock crawler RC comme celui du Axial XR10, du Losi nighcrawler et d'autre encore. J'ai pu trouvé un compromis et j'ai créer ce châssis j'ai ensuite construit une carrosserie avec l'inspiration du moment. Je vous présente mon nouveau Rock Crawler: Le châssis: Je l'ai voulu compacte, simple, efficace et ergonomique. pas de système inutile tout vas à l’essentiel . Je n'ai pas mis de suspension pour évité de limiter le croisement de pont. C'est sans conséquence sur son utilisation. Coté performances elles sont équivalentes à mon Avenger XTR le poids en moins. J'ai gardé les pneus du 8297 pour un soucis d'échelle. La garde au sol est un peu basse. L'empattement est assez large ce qui lui donne une bonne stabilité en dévers. La grosse difficulté était d'intégrer l'ensemble 12T / 36T tout en gardant un bonne rigidité dans les essieux. J'ai voulu aussi que la batterie s'enleve très facilement. Il suffit de bouger 3 pièces pour sortir la batterie (4 si la carrosserie est montée). Propulsion par 2 PFS XL => par essieux: PFS XL - 12T / 36T - 8T / 24T. Direction par 1 PFS M => PFS M - 12T / 20T - 12T / 20T - 12T / crémalliaire. La carrosserie / cabine Construite après le chassis elle ne tient que sur les 4 cotés de celui ci. la cabine est assez détaillée. On peu y voir: 2 sièges réglable. On peu les incliner, les reculer et les avancer. 1 volant et 1 tableau de bord et des rétroviseurs 1 calandre avec les phares Place aux photos: Le reste des photos sont sur ma gallerie brickshelf http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=508093 edit 20/07/12: Et pour finir la vidéo en HD (en cours de montage) J'attend vos commentaires. @+ Dernière édition par dns le Ven Juil 20, 2012 4:05 pm, édité 1 fois au total.
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J'ai du mal à comprendre comment le croisement de pont fonctionne sans suspensions. Tu joues sur l'élasticité des legos ? Si les ponts peuvent croiser librement, le châssis de pourrait pas rester droit
Sinon bon boulot au niveau du châssis, pour le design, il faudrait que tu fasses un design un peu plus flashy ! |
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En fait le positionnement des rotules forme un parallélogramme, les essieux "penchent" donc en avant ce qui détermine la garde au sol.
Mais finalement ça revient un peu à avoir des essieux pendulaires, non? (Peut-être que je dis de grosses conneries, j'y connais pas grand chose en TT ) |
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Je n'ai pas autant de connaissance en mécanique que toi donc je m'exprime peu être mal. Lors de la conception je n'ai pas réussi à intégré les suspensions sans pour autant limité le croisement de pont. Je ne sais pas si j'utilise le bon mot: par croisement de pont j'entend le fait de levé une roue sans que l'autre essieux ne se lève. comme ceci: La course de l'amortisseurs est inférieure à celle de mon croisement de pont donc si je place des amortisseurs je n'aurai plus un croisement de pont maximum. J'ai fait mes test en extérieur rien qu'avec le châssis sans carrosserie et la batterie reste bien horizontale après un obstacle. C'est du je pense au placement des links à rotule: 2 trapèzes inversé voir photo ci-dessous.
Merci. Je ferai une notice avec LDD . Et pour le flashy ben tu à raison: c'est trop noir... Je n'ai pas beaucoup de couleur le bleu est toujours monté sur mon Avenger XTR, j'ai un peu de liftarm en jaune rouge gris foncé . Mais c'est prévu je vais étoffé mon stock de couleur. Je vais faire une vidéo avec et sans carrosserie sur le même parcours. @+ Ma galerie BRICKSHELF http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... enis-franc
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Vidéo en ligne voir post 1
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J'ai retrouvé des panels et qques liftarms rouge:
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Version Finale: ORANGE
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