Tombereau Hydrema

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Ven Juil 13, 2012 9:47 am

TechyMind a écrit:Pour la benne, je suppose que ton manque de pièce est à l'origine du décrochement signalé par Beni.


La benne me dérange pas plus que ça, je parlais de la partie avant du tombereau, au niveau de la pompe. ;)

Sympa sinon la petite vidéo. ;) La jouabilité a l'air plutôt bien et son comportement est sain. Quelques difficulté sur les gros obstacles (comme pas mal de créations de ce types je crois).

:clap: :clap:

Je note que tu as un petit soucis avec les pseudos

GuilliuG a écrit:Je suis d'accord Benny


Euh moi c'est beni :lolroule:

Et dans ta vidéo tu as oublié un "l" il me semble. ;) au debut
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Ven Juil 13, 2012 9:56 am

Je trouve ce petit Tombereau magnifique. Ta benne est très bien réalisé, homogène et surtout fidèle à la vrai :clap:
La parti avant quand à elle, a un rendu des plus beau ! La proportion de celle-ci est bien faite, le design est de qualité.
Pour le peu de place que tu as dans le châssis, avoir intégré autant de fonction me mets sur le c*l !!
Pour le franchissement il se débrouille pas mal, par contre je trouve que ton XL peine à certain moment, ais-je tord ?
Pour conclure, c'est un très beau Moc, toutes les fonctions sont là. Pour moi il est très bien réussi et je te dit encore :clap:
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

comptesuppr082012
Level 4
Level 4
 
Messages: 94

Messagepar comptesuppr082012 » Ven Juil 13, 2012 10:06 am

Très bien cette vidéo, on apprécie bien les fonctions, t'avais pas moyen de mettre dedans de quoi manipuler le tombereau en lui même à distance?

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Ven Juil 13, 2012 10:21 am

Salut!
Bin dis donc balèze ton tombereau ;)
Les minis L.A. m'impressionnent... Je savais pas qu'il avaient autant de patate sans débrayer! Parce que il y a quand même une forte contrainte exercée sur eux non? Quand le tombereau tourne dans l'herbe par exemple.
Peux-tu m'en dire un peu plus là dessus? (j'aimerais tester moi même mais bon, j'en ai pas :P )

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Juil 13, 2012 10:35 am

Joli modèle qui tient ses promesses de jouabilité.

Son déplacement est exceptionnel je trouve. Les mini LAs sont effectivement impressionnants de performance.
Par contre, je me pose une question, est ce que tes différentiels sont débrayés lorsque tu montres les performances de roulage?

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Juil 13, 2012 10:50 am

Superbe MOC ! Il a de belles perfs malgré un poids sûrement conséquent, et en plus il est beau :resp:
La rotation de la benne a l'air de bien fonctionner pourtant. Après, les contraintes font que parfois ça tourne rond, parfois pas ; vu que le centre de gravité de la benne est mobile, on ne peut pas vraiment y remédier.
Les seuls reproches que je ferais sont l'homogénéité de l'ensemble (déjà dit, mais difficile de faire mieux), l'intégration moyenne de l'IR au dos de la cabine (ça jure avec l'aspect soigné du capot) et le fait d'avoir choisi une mini-turntable pour un MOC de cette taille ; j'aurais utilisé une grande, bien plus rigide et solidement "fixable" au châssis. J'aurais fait un siège bleu aussi, histoire qu'il ressorte un peu sur la BB grise ;)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Juil 13, 2012 6:35 pm

Merci à tous.Je vais tâcher de répondre à tout le monde. En effet, le moteur Xl peine lors du franchissement d'obstacles. Pourtant il y a quand même une réduction 6:1 ( similaire aux TT présent à fana'briques, voire plus) mais ici, l'engin est plus lourd. On est en extérieur aussi donc l'adhérence à l'herbe est importante. Tout ça fait que le moteur montre vite ses limites ( en plus les piles ne sont pas chargées à fond). Lors des démonstrations, les différentiels étaient toujours débloqués.

Il n'y a pas la place dans l'engin pour intégrer des auto-valves et peu d'intérêt de toute façon.

En ce qui concerne les mini-las, ça va être dur de t'en dire plus :lol: ! Le fait qu'il y en ai deux aident vraiment lors de la rotation sur sol adhérent. A part lorsqu'ils sont en butées, ils n'ont débrayé qu'une seule fois en parcours mais c'était sur un obstacle plutôt corsé. Bref,je ne sais pas si ça passerait aussi bien sur un 6*6 ( plus de poids, plus d'adhérence avec les 6 roues,...) mais ça le tombereau que Sariel construit en ce moment va nous le dire.

J'ai choisi une mini turn-table parce que ça simplifiait pas mal la construction et finalement, pas sûr que ça change grand chose d'en mettre une grande. Les deux ont des fixations similaires ( 3 tenons) et leur jeu ne diffère pas beaucoup. Les sièges bleus, j'aime pas trop car ça dénote trop avec le reste mais il faudrait que j'essaye une fois. Pour le Ir, je l'ai mis là principalement pour qu'il capte bien.

Beni, excuse moi pour avoir écorcher ton pseudo, j'ai du faire un mélange avec l'autre Benny présent sur le forum. Pour le "l" dans mon pseudo, c'est une longue histoire mais j'aimerais bien que ce soit GuiliuG sur ce forum aussi.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

comptesuppr082012
Level 4
Level 4
 
Messages: 94

Messagepar comptesuppr082012 » Ven Juil 13, 2012 8:01 pm

GuilliuG a écrit:Il n'y a pas la place dans l'engin pour intégrer des auto-valves et peu d'intérêt de toute façon.


Ca aurait pourtant été intéressant d'avoir un engin totalement autonome, puisque la conduite est déjà faite à distance.

Pour éviter le pneumatique et les auto valve nécessaires, tout mettre en mécanique, mais bon maintenant c'est un peu tard.

Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Ven Juil 13, 2012 9:51 pm

Je le trouve très bien fait ce MOC !

Je me demande par contre si, sur le modèle réel, la benne tourne aussi rapidement ?

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Juil 13, 2012 10:03 pm

Dadyne a écrit:Je le trouve très bien fait ce MOC !

Je me demande par contre si, sur le modèle réel, la benne tourne aussi rapidement ?


La vitesse à laquelle ça tourne dépend uniquement de la vitesse à laquelle on pompe :)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Juil 15, 2012 11:32 am

Oui, et de toute façon, c'est assez rapide dans la réalité :



(vers 2min05).

Sinon, je viens de le peser et le tombereau fait 1kg600.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Juil 15, 2012 11:45 am

Tu nous a fait une magnifique reproduction d'un Hydrema, outre les fonctions j'aime beaucoup le rendu esthétique de ton engin, notamment la face avant, est très fidèle !Bravo à toi !

juste une suggestion : les roues de l'Unimog à la place des ballons ( juste pour voir)

KalaNotFound
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar KalaNotFound » Dim Juil 15, 2012 8:52 pm

Il est vraiment réussi :ooo: personnellement la différence studfull/studless ne me choque pas :bizarre: par contre c'est la benne que je trouve un peu haute. En tout cas bravo quand même !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités