Camion américain

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mer Juil 04, 2012 3:31 pm

Salut à tous,
Je vous présente le début de mon MOC:un camion surprenant de ma part non? :lol: .Alors au programme nous avons:
-Propulsion via un Xl sans réduction :pamafote: .
-Direction via un M: M/8T/CLUTCH/12T/CREMAILLERE.
Le chassis comporte 6 cadres :skull: !Pour l'instant la cabine n'est pas construite , je me suis assez appliqué pour les gardes boues avant et arrières ainsi que le pare choc avant :) .Je ferait une review complète quand le MOC sera fini si vous le désirez ;) .

Assez de Bla-Bla place aux photos :jaune: :

Image


Image

Image

Image

Image

Et 2 petites dernière:

Image

Image

Si vous avez des conseils je suis preneur :D .

Bonne vacances à tous :col: !

Vinc
Dernière édition par vinc le Jeu Juil 05, 2012 1:53 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Mer Juil 04, 2012 3:41 pm

J'aime bien, on sent qu'il y a du progrès dans tes MOCs, c'est bien :) La construction est plus solide, plus homogène...

Si je peux me permettre une petite remarque, j'ai l'impression que ton clutch n'est pas ou presque pas pas fixé, renforce ton 8t/clutch, auquel cas ça craqueras lorsque tu tourneras ;)

PS: Tu pourrais faire une photo du dessous STP?
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mer Juil 04, 2012 3:55 pm

arhthra08 a écrit:J'aime bien, on sent qu'il y a du progrès dans tes MOCs, c'est bien La construction est plus solide, plus homogène...

Merci
arhthra08 a écrit:Si je peux me permettre une petite remarque, j'ai l'impression que ton clutch n'est pas ou presque pas pas fixé, renforce ton 8t/clutch, auquel cas ça craqueras lorsque tu tourneras

Si , si le clutch tien bien en place,je rajouterai peut-ètre une poutre pour que ce soit solide :) .
arhthra08 a écrit: Tu pourrais faire une photo du dessous STP?

Voilà,voilà:

Image

Vinc

Avatar de l’utilisateur
Pikalego
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Âge: 23 ans

Messagepar Pikalego » Mer Juil 04, 2012 4:03 pm

Remonte le XL et profites en pour mettre une réduction car là, il va frotter par terre au moindre obstacle ou bosse.

Pikalego
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Mer Juil 04, 2012 4:11 pm

Si je pouvais me permettre un conseil, modifie ton essieux avant un peu. Retire les deux bush, place un demi bush uniquement et remet la roue, de l'autre côté. Le but étant de permettre à la roue d'être plus proche de l'axe du pivot et donc, elle tourne plus sur elle même qu'elle fait un déplacement autour de l'axe du pivot. Se faisant, tu pourra rapprocher le par choc et le garde boue et obtenir un design meilleur.

arhthra08 a écrit:J'aime bien, on sent qu'il y a du progrès dans tes MOCs, c'est bien :) La construction est plus solide, plus homogène...

+1
Tu devrais aussi t’essayer sur d'autres styles de moc, il n'a pas de raison pour lesquelles tu n'y arrivera pas ;).

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mer Juil 04, 2012 5:32 pm

Je me range du coté de l'avis général : il y a du progrès, du bon progrès :)

louisglacrosse a écrit:modifie ton essieux avant un peu. Retire les deux bush, place un demi bush uniquement et remet la roue, de l'autre côté. Le but étant de permettre à la roue d'être plus proche de l'axe du pivot et donc, elle tourne plus sur elle même qu'elle fait un déplacement autour de l'axe du pivot.

Mieux : ton essieu sera plus costaud car une seule liaison pivot pour une roue c'est insuffisant et si tu la déporte la force c'est encore pire. :pfff:

Mettre 0 réduction entre le moteur et la roues est une bonne idée car la transmission est direct (peu de pertes).
Par contre, ton MOC roulera vite et le XL peut gêner. :/
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mer Juil 04, 2012 6:22 pm

Salut,
tango zoulou a écrit:Je me range du coté de l'avis général : il y a du progrès, du bon progrès

Merci :resp: !
tango zoulou a écrit:Mettre 0 réduction entre le moteur et la roues est une bonne idée car la transmission est direct (peu de pertes).
Par contre, ton MOC roulera vite et le XL peut gêner.

Je ne vais pas faire de réduction sur le xl , et la vitesse n'est pas un problème car j'ai la télécommande à vitesse variable :) .

Vinc

Avatar de l’utilisateur
grego18
Level 5
Level 5
 
Messages: 150
Localisation: Centre
Âge: 28 ans

Messagepar grego18 » Mer Juil 04, 2012 7:59 pm

Salut :)
Beau début, j'aime bien ton châssis. est ce que l'essieu arrière patine quand tu tournes? J'aimerais savoir car je prépare un moc 6x4. Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Jeu Juil 05, 2012 1:57 pm

:salut: ,
grego18 a écrit:Salut :)
Beau début, j'aime bien ton châssis. est ce que l'essieu arrière patine quand tu tournes? J'aimerais savoir car je prépare un moc 6x4. Merci ;)

Heu...non il ne patine pas , je crois juste qu'il faut qu'il soit moteur :grad: .

Image

Image

Image

Image

Il n'est pas encore fini , il reste quelques trucs à faire mais rien de bien méchant 8) .

Vinc

maxd6363
Level 3
Level 3
 
Messages: 35

Messagepar maxd6363 » Jeu Juil 05, 2012 3:13 pm

Super beau :loveyes: ,vraiment braveau surtout pour la cabine :clap:

Avatar de l’utilisateur
thunderman
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Localisation: PACA,var,saint-raphael
Âge: 27 ans

Messagepar thunderman » Jeu Juil 05, 2012 5:56 pm

pas mal :) mais il y a des petits détails à régler . les roues avant,je trouve qu'il faudrait les avancer (plutot reculer la carrosserie :think: ),ou sinon il faudrait allonger le camion (à part si c'est un "chibi" )

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Dim Juil 08, 2012 2:46 pm

Salut,
Voilà donc un peu de news :) , j'ai mis des sièges, une sélette et j'ai élargis les gardes boues.

Image

Image

Image

Image

Vinc

Avatar de l’utilisateur
TrEvIzE
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Victoriaville, Québec
Âge: 41 ans

Messagepar TrEvIzE » Dim Juil 08, 2012 3:18 pm

Beau camion, par contre il faut sérieusement l'allonger, sinon ça ne lui rend pas justice.

Il suffit de comparer avec un vrai:
Image

Les portes doivent se trouver derrière l'essieu avant. et la distance entre cet essieu et ceux de derrière doivent être d'environ 4x le diamètre des roues.

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Dim Juil 08, 2012 8:58 pm

:+1:
et j'ajouterais même de reculer les essieux arrière pour que la sellette se retrouve à égale distance de ceux-ci;
peut-être aussi un problème de proportions largeur : hauteur de la calandre, ou du camion complet;
A part ça, belle bête ;)

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mar Juil 10, 2012 1:52 pm

:salut:
J'ai donc agrandi le chassis comme me l'avait conseiller TrEvIzE ;) ,et j'ai aussi élargi la cabine.

Image

Image

Image

Image

Et la prochaine étape c'est le toit et le capot 8) .

Vinc


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités