Camion de dépannage

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Ven Juin 22, 2012 11:15 pm

Voici mon premier MOC
Un camion de dépannage

Image


Trois essieux arrière dons un relevable et deux essieux directeur à l’avant
La cabine est celle du 8109
Une flèche télescopique et pivotante pour le levage
Une flèche télescopique de remorquage
Deux stabilisateurs à l’arrière
Je travaille actuellement sur la motorisation des deux flèches mais je coince au niveau du raccordement au moteur (si il y a assez de place je pense mètre deux moteurs) placer sous la flèche supérieur, je dois aussi rajouter deux stabilisateurs latéraux et placer à l’intérieur l’enrouleur pour le câble ça va être galère car il n’y a plus beaucoup de place
Dernière édition par jacques27 le Dim Juin 24, 2012 8:24 am, édité 1 fois au total.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Sam Juin 23, 2012 12:18 am

Pour un premier MOC, je le trouve plutôt réussi !
Tu pourrais aussi détailler toute la mécanique, montrer le dessous, l'avant, l'arrière ?

Pour caser les deux derniers moteurs, je crains que tu n'aies pas d'autre choix que de reconstruire la flèche autour de ses moteurs et toute sa mécanique :think: Et le résultat sera forcément de bien meilleur aspect que si tu la "bidouilles" pour essayer de les y caser..

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Sam Juin 23, 2012 9:51 am

Ce camion est magnifique pour un premier MOC ! :clap:
Ton design est bien réussis, il n'y a pas de problème de couleurs.
Il nous manque en effet des images de la mécanique pour la comprendre.

Xtof a écrit:Pour caser les deux derniers moteurs, je crains que tu n'aies pas d'autre choix que de reconstruire la flèche autour de ses moteurs et toute sa mécanique :think: Et le résultat sera forcément de bien meilleur aspect que si tu la "bidouilles" pour essayer de les y caser..

Je suis tout à fait d'accord, n'hésite pas à reconstruire car on on refait souvent beaucoup mieux qu'avant. Tu pourras commencer par le plus dur (intégration des moteurs) et finir par le plus facile (design).

Encore une fois, chapeau. :loveyes:
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Sam Juin 23, 2012 10:26 am

Voici quelque photo du châssis et de la tourelle

Pour le châssis

Image
Image
Je n'ai pas pu motoriser le relevage de l'essieu car la démultiplication aurait pris trop de place
Image
Image
La sortie du bras de remorquage ce fait via une vis sans fin je pense rajouter une rotule sur le bras afin d'articuler la partie qui se place sous le véhicule remorqué
Image
Image
vue la place qui reste je pense opter pour un moteur qui assurera le relevage, la sortie du bras de remorquage et la sortie des stabilisateur latéraux que je dois rajouter

Pour la tourelle

Je vais suivre vos conseils et la recommencer à zéro (j’utiliserais peut être celle-ci sur le semi-chenillé).
Je vais la faire plus large pour pouvoir y placer un moteur qui entraînera la sortie de la flèche, ça lever (qui se fera grâce à deux vérin) et l'enroulement du câble

Image
Image

Pour la rotation, je ne sais pas encore quel moteur utiliser, celui du châssis ou de la tourelle ?
Dernière édition par jacques27 le Dim Juin 24, 2012 8:27 am, édité 1 fois au total.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Dim Juin 24, 2012 12:44 am

Put..n, les fautes, ça pique les yeux ... :ouch:
Je suis pas irréprochable mais la ... :jaune:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Juin 24, 2012 8:05 am

Désolé mais si mes fautes vous gêne tant que ça, vaux mieux que je quitte ce forum.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Dim Juin 24, 2012 9:22 am

Personnellement, ça ne me gêne pas spécialement, tant que ce n'est pas écrit en SMS et que ça reste compréhensible.
Si certains veulent se faire passer pour des admin / modos, ça les regarde :fume:

Je pense qu'il serait dommage pour ST de se priver de tes MOCS Technic de qualité, qui s'ajoutent à ta belle collection ;)
Après, ce n'est qu'un avis personnel :pamafote:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Juin 24, 2012 10:15 am

Pas mal, j'aime bien le style du moc. L'idée de reprendre la cabine du 8109 est bonne, car cette cabine à une gueules d'enfer.

Sinon, choupinou n'a pas à faire de modération, non, et jacques, il me semble que Tony t'a demandé de faire un effort dans ton topic de présentation. On ne te demande pas de quitter le forum, loin de là ! Simplement, quand tu postes un message, prends le temps de l'écrire dans un logiciel de traitement de texte type Word pour qu'il te corrige le maximum de fautes.
Personne n'est irréprochable en orthographe, mais tes messages sont intéressant et tes mocs aussi, alors à toi de jouer :)
---

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Dim Juin 24, 2012 10:21 am

Cypr-21 a écrit:prends le temps de l'écrire dans un logiciel de traitement de texte type Word pour qu'il te corrige le maximum de fautes


Pour la grammaire, il ne fera rien, mais il y a déjà un bon correcteur orthographique intégré à FF : autant l'utiliser !

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Juin 24, 2012 10:05 pm

Superbe réalisation, j'adore le style est tout le design du camion.
Vu la taille du camion est le nombres d'essieux présent, tu n'as pas de soucis avec les pneus arrières qui pourraient riper ?

Pour ce qui est des fautes, crois moi, on fait vite attention.
J'en faisait pas mal au début et maintenant, je me suis nettement amélioré, c'est pas parfait bien sur mais une petite relecture fait déjà beaucoup d'effet. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 31 ans

Messagepar killalot » Dim Juin 24, 2012 10:19 pm

Pour un premier MOC sa ne rigole pas.

beni a écrit:Superbe réalisation, j'adore le style est tout le design du camion.
Vu la taille du camion est le nombres d'essieux présent, tu n'as pas de soucis avec les pneus arrières qui pourraient riper ?


Beni je ne pense pas que les pneus "rippent" car les roues droites ne sont pas reliées aux roues gauches donc cela permet une différence de rotation
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Juin 24, 2012 10:23 pm

killalot a écrit:Beni je ne pense pas que les pneus "rippent" car les roues droites ne sont pas reliées aux roues gauches donc cela permet une différence de rotation


Je ne crois pas que se soit le fait que les roues soient reliées entre elles qui fait que ca ripe ou non, c'est plutôt le rayon de braquage qui rentre en jeu. Regarde par exemple les essieux de semi, les roues de la remorques sont indépendantes mais lorsque l'ensemble "braque court" les roues de la semi ripent. ;)

:edit: J'ai oublié de te préciser que je trouve une petite tache à ce camion : le plateau de remorquage un peu simple par rapport au reste ... :/
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Juin 24, 2012 10:36 pm

Bonsoir,
Seul l’essieu rétractable ripe dans les virages lorsqu’il est en position basse.
Les deux autres essieux ne ripent pas car le rayon de braquage du camion est important.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Juin 24, 2012 11:08 pm

Il est sympa ton camion de dépannage,
La cabine du 8109 est un bon choix.
Mécaniquement, ça semble bien fait,
Tu n'avais pas d'autres solutions que de mettre autant de cardans ?

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Lun Juin 25, 2012 3:47 am

Le véhicule est assez compact donc je me retrouve avec beaucoup de transmission désaxée.
Je vais refaire la tourelle plus large et plus haute pour pouvoir intégrer le moteur.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités