MOC alternatif au Tracteur #8284

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Dim Avr 27, 2008 12:21 pm

On dit pas "débusqueur" quand on est dans "le milieu !" ça fait citadin ou parisien ! :jok:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 27, 2008 12:29 pm

Super vidéo !

Par contre, les tronc qui sont "pincés", sont-ils attachés entre eux par une chaine ?

Car il semble que non quand l'engin les laisse retomber (les troncs s'éparpillent, donc rien ne les tient entr eux). Au contraire, je ne vois pas comment certains troncs peuvent être maintenus parfois (la pince ne fait pas du tout le tour du paquet saisi). :?:

Edit :

Alex a écrit:PS : y a une différence entre la pente et l'inclinaison, les mathématiciens et les physiciens sont pas d'accord sur les termes, et la manière de calculer...

45° donne une pente de 100% (on en a parlé il y a peu, mais je ne sais plus où. :( )
Donc quand je dis un "mur", tout est relatif, mais 45°, c'est super méga beaucoup :D

Et pour la séance mathématiques, 45% c'est un angle de arctan (45/100). /HS
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Dim Avr 27, 2008 12:41 pm

bonne video, c'est carrément impressionnant ces engins !

je pense que tu peux mettre une chaine, mais pour ça, il faudrait la passer sous les troncs ... donc apparemment ils s'emmerdent pas, ils prennent les troncs comme ça, et les pinces peuvent faire tout le tour sans problème
au pire, tu reviens chercher le tronc qui est resté si t'as pas pu tout prendre :P

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Dim Avr 27, 2008 1:37 pm

Clément a écrit:donc apparemment ils s'emmerdent pas, ils prennent les troncs comme ça, et les pinces peuvent faire tout le tour sans problème
au pire, tu reviens chercher le tronc qui est resté si t'as pas pu tout prendre :P


+10, et ils s'emmerdent vraiment pas !

Mais celui de Nico, c'est un treuil qui se trouve à l'arrière ! Mais pareil vous pouvez balader 10 troncs sans problème ! :D

/ HS En physique, la pente, on l'évalue selon une droite avec un coeff directeur ( par exemple un coeff de 2/5 signifie que l'on monte de 2m sur une longueur de 5m, bref, ce qui fait un pourcentage de 40%

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 27, 2008 2:01 pm

Ben oui, mais un pourcentage c'est pas un angle. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Dim Avr 27, 2008 2:03 pm

/HS Nan, c'est le fameux problème...

TeClem8
Level 6
Level 6
 
Messages: 222

Messagepar TeClem8 » Dim Avr 27, 2008 2:12 pm

Moi je comprend mieux avec un certain objet...

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Dim Avr 27, 2008 2:13 pm

A la bonne blague ! :jok:

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Avr 27, 2008 5:05 pm

Bon, je me permets d'éclaircir un peu le débat, mais brièvement parce que c'est beaucoup moins intéressant que tout ce qui concerne les fonctionnalités de cet engin original (pour un parigot qui n'a jamais vu d'arbres, s'entend !! ;) )
Normalement, la pente exprimée en pourcentage, est le rapport dénivellation / trajet parcouru . Comme le trajet parcouru correspond à l'hypothénuse, la pente coïncide donc plutôt avec le sinus de l'angle que fait la route avec l'horizontale.
Par exemple, un angle de 45° correspond à une pente de sin 45°=racine(2)/2=0.707=70% .
Autre exemple: une falaise verticale aurait donc une pente de 100%: quand on fait 1 mètre on est monté de 1 m: logique ;)
Ceci dit l'erreur d'Anio n'est pas gênante car pour les petits angles, le sinus et la tangente se confondent pratiquement.
voilà, j'espère que c'est clair, sinon passez directement au message suivant !
C'était la rubrique: révisions de vacances :jok: :jok: :jok:

EDIT:

Alex a écrit:Il y a une différence entre la pente et l'inclinaison, les mathématiciens et les physiciens sont pas d'accord sur les termes, et la manière de calculer...


Excuse-moi Alex je n'avais pas tilté sur ton message, mais un MP d'anio m'a fait comprendre d'où venait la confusion: en maths la pente d'une droite est bien la tangente de l'angle de la droite avec l'horizontale, mais en physique on préfère prendre le sinus car c'est beaucoup moins évident de mesurer l'abscisse d'un véhicule que la distance parcourue. Donc ce que tu dis est vrai, et ce n'est pas le seul exemple où on fait presque les même choses que les matheux, mais pas de la même façon ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 45 invités