Encore un camion rouge

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Jeu Juin 14, 2012 3:41 pm

Image
:salut: ,
C'est avec un grand plaisir que je vous présente mon nouveau MOC qui comme est dit dans le titre est un camion rouge.J'ai pris aussi un grand plaisir à le faire mème si il y a eu quelques problèmes au niveau du train arrière mais j'ai réussi a régler ce problème :) .Ce camion n'est toujours pas fini sutout au niveau de la calandre(j'ai fait 3 essai mais c'était toujours aussi moche :s )et aussi quelques détails mais rien de bien important :petuncable: .Bon allez je passe à ses fonctions :frotte: ;
REVIEW:
Donc pour les fonctions on a les fonctions basiques sur un camion c'est à dire direction et propulsion(mais pas de selettes :oops: )

Direction

Image
La direction ci-dessus.Donc pour la direction les réductions sont sur le moteur M/8T/CLUTCH/12T/CREMAILLERE(si je me trompe dite le moi ;) ).La direction est assez lente.J'utilise la télécommande à vitesse variable donc aucun souci :skull: .Il y a un illegal build pour fixer le moteur.
Image

Propulsion:

Image

La propulsion ci-dessus.Pour la propulsion les réductions sont moteur XL/12T/20T/DIFF.Comme sur la direction ça va elle n'y trop lente n'y trop rapide.


Image



Image


Image

Image
J'aime ça vue de profil!

Image

Bon allez j'avoue le camion penche vers l'arrière.Pour ça cabine je me suis assez appliqué je trouve mème si il reste des trucs à modifier comme pour le design.

Allez une p'tite dernière pour la route:
Image

Voilà j'espere que ce début de camion(mème si il est bientot fini).

Vinc
Bonne après-midi!

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Jeu Juin 14, 2012 3:56 pm

Désolé de te le dire , mais je trouve ton MOC moche :/

Il faut déjà que tu remplaces les lifatrm de 4 qui tiennes les roues arrières par des liftarm de 2 ou 3 car sinon c'est trop long.
Ensuite recommence toute la cabine car là elle est moche :vomi:
Rajoute deux liftarm de 3 pour enlever l'illégal build pour la direction ;)

Voilà :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Jeu Juin 14, 2012 4:00 pm

Dsl, mais je suis de l'avis de Charbel, et je pourrais rajouter d'élargir l'essieu avant de deux tenons pour que les roues soit de la même largeur qu'à l'arrière.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
ekmr
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Localisation: 01 & 69
Âge: 54 ans

Messagepar ekmr » Jeu Juin 14, 2012 8:29 pm

Moi j'aime bien ce camion.
Il n'est pas moche. Il est perfectible.

Courage.

:D
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con. »

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Jeu Juin 14, 2012 8:34 pm

tout est dans le titre, encore un camion............. :oops:
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
guet
Level 5
Level 5
 
Messages: 109
Localisation: Bourges
Âge: 38 ans
collectionneur

Messagepar guet » Jeu Juin 14, 2012 10:08 pm

Bah moi je le trouve mignon ce camion, il a un petit air de cartoon. Certes perfectible mais amusant.

Mais c'est vrai encore un camion

Avatar de l’utilisateur
Pikalego
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Âge: 23 ans

Messagepar Pikalego » Ven Juin 15, 2012 7:34 am

Il est sympa mais il a beaucoup plus d'un illégal build : la cabine quasi entière !
Raccourcis les montants du pare brise et fixes "l'attache du haut" sur le dernier tenon du panel 3x11 curved. (je sais pas si j'ai été clair :tare: )
La cabine doit revenir droite et le toit vertical.

N'hésite pas à renforcer proprement le châssis. Pense à allonger l'empattement.

C'est vrai, encore un camion mais les 8/10è de ce que je construit sont des camions et ça va rester comme cela. Je fait des camion par passion des Lego, par passion de la mécanique (pas un week end sans que je ne fasse pas de mécanique sinon je dégénère) et parce que j'adore les camions : ce sont quasi mes véhicules préférés.
Pour résumer, chacun construit ce qu'il veut et les Lego serons bien rangés.

Pikalego
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique

Teuk
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Teuk » Ven Juin 15, 2012 9:55 am

Bon, la cabine est assez clairement perfectible, notemment au niveau du toit et de la calandre. A mons avis, la cabine d'un MOC fat partie de ce qu'il y a de plus dur à MOCer, donc bon courrage.

Ensuite, l'essieu arrière est trop large. Là, je vois 2 solutions: où tu otes les roues à l'extérieur, dans ce cas tu n'as plus de roues jumelées, où tu rapproche les roues du chassis. Mais il ne faut pas que l'essieu arrière soit plus large que l'essieu avant. Ca ne va pas du tout.

Enfin, l'illegal build est si simple à règler que je ne comprends pas pourquoi tu nous présente ton camion avec. Il suffit de remplacer le pin long par un axe de longueur adéquate, et de caler avec un demi-bush. Tu peux mème rajouter une 2ème brique pour la symétrie et un meilleur maintien.

Allez, au boulot! ;)

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Sam Juin 16, 2012 9:55 am

Salut,
Donc comme Charbel là dit j'ai remplacer liftarm de 4 par un de 3(pas de 2 car les roues touchent le chassis)et comme ça je peux garder les essieux jumelés :jok: .
:tof: :

Image

Image

Image

Et oui encore un camion je ne sait faire que ça alors...
Donc j'ai détruit la cabine à la dynamite :fire: (j'exagère un peu mème beaucoup :lol: ).Bon je vais essayer de corriger l'illegal build de la direction(je vais faire comme Teuk me là dit).
@Pikalego:je vais le renforcer proprement.
Bon ça ce voit pas sur les photos mais l'essieu avant et arrière font la meme taille!


Vinc

Mr-L
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar Mr-L » Sam Juin 16, 2012 1:38 pm

Il faut rallonger le châssis! Il a l'air tout serré :fume: Et pense à modifier lillegal build! :non:

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Sam Juin 16, 2012 4:23 pm

Et c'est sans dire que l'essieu arrière est toujours plus large que l'avant... :/

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Juin 16, 2012 4:28 pm

Pour ma part, je te conseille de d'abord monter des sets officiels et de les modifier, pour te familiariser avec les pièces, les techniques de conception utilisées par les designers de chez lego,...

Ensuite, quand tu auras pris de l'expérience, commence alors à MOCer. Il ne faut pas brûler les étapes je pense ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
ekmr
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Localisation: 01 & 69
Âge: 54 ans

Messagepar ekmr » Sam Juin 16, 2012 8:49 pm

Pikalego a écrit:Il est sympa mais il a beaucoup plus d'un illégal build : la cabine quasi entière !

C'est quoi un "illegal build" ?
Je ne trouve pas de définition précise.
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con. »

Avatar de l’utilisateur
Pikalego
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Âge: 23 ans

Messagepar Pikalego » Sam Juin 16, 2012 9:07 pm

C'est quand ce n'est la position "naturelle"des pièces, c'est quand cela fait forcer les pièces.
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Dim Juin 17, 2012 9:55 am

Yop,
Sa y est j'ai enfin corrigé l'illegal build et j'ai mis une deuxième brique comme cela ma été conseillé:
Photos:
Image

Image

Bon désolé pour la qualité des photos mais il fait très sombre aujourd'hui :cry: mais on voit le principal.

Ah oui et j'oubliais j'ai changé de coté les jantes à l'avant comme ça les deux essieux font la meme taille :lolroule:
Vinc


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités