Grue auxiliaire du #8436

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Paulo 65
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Messagepar Paulo 65 » Mer Avr 23, 2008 11:17 pm

Bon je vous présente se set, le 8436 que je suis entrin de modifié.
A la base, le camion est doté d'une grue auxiliaire, sans stabilisateurs.Donc j'ai décidé de lui greffé des stabilisateurs mais aussi un troisième essieux.
J'ai donc pri pour modèle cette photo:

Image
On remarque que ce Man est doté d'une grue auxiliaire...elle est déployée entièrement ainsi que ses stabilisateurs.
J'ai donc fait un prototype de stabilisateurs pour mon 8436 :

Image
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Mon approche, je pense était bonne, sauf que je n'arive pas à le faire assez rigide :? Quand je soulève le camion, les stabs se mettent à valser dans tous les côtés... :shock: :

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Avez-vous une idée pour y remédié ???

Sinon je l'ai fait en 2 versions :

- l'une 6X4 (2 essieux jumelés) :
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- l'autre avec 1 essieu simple mais qui sera directionnel :
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Alors lequel des 2 préférez-vous ??
Aidez moi svp, car à ce stade je n'y arrive plus... :?

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Messagepar Anio » Mer Avr 23, 2008 11:33 pm

Moi je préfère largement le premier avec les 8 roues à l'arrière.

Pour les stabs, déjà je mettrais une sorte de pied au bout des vérins. Justement, ca stabiliserai mieux.

Par ailleurs, pour gagner un peu en rigidité, essaie de raccourcir les "bras" qui sortent horizontalement (d'environ 4 tenons de chaque côté).

Bonne continuation. :)
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Messagepar Polo » Jeu Avr 24, 2008 7:05 am

Comme d'habitude, la puissance des vérins est impressionnante !!
J'ai pas très bien cerné ton problème, mais comme dit Anio, je pense qu'il faudrait mettre des pieds à tes vérins, mais aussi remonter tout le système des stabs, car là, ça soulève beaucoup trop, alors si tu mets des pieds en plus...
Sinon pour les essieux, je prefère aussi les 8 roues arrière même si ca fait massif,car avec seulement 6 roues, ça fait vraiment un manque..
;)

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Messagepar maxlemalade » Jeu Avr 24, 2008 9:35 am

+1 sur ce que dit anio - j'pense que ton probleme sera vite resolu en reduisant tes ambitions quant a la sorties latterale des stab' - d'autant qu'il me semble qu'ils sortent trop de toutes facon :/
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Messagepar Paulo 65 » Jeu Avr 24, 2008 11:28 am

Oui c'est vrai, je devrais en rajouté, j'en ai rajouté mais le seul problème....C'est que c'est pire :!:
Sinon j'pense avoir solutionner mon pbl et ce qui concerne le rajout d'essieu, je vais me le laisser simple... Je vais le relier à la direction avant de mon 8436 (se sera donc un essieu directeur),mais en plus de sa, je pourrais me le relever...

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Messagepar Nico71 » Ven Avr 25, 2008 8:34 pm

réduit peut être la longueur de sortis des stab, et met des pieds aussi, ça fera moins forcer sur le bout rond du vérin (ca peut le déformer).

sinon je prefére la version avec essieux doublé non directionnel :D

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Messagepar maxlemalade » Ven Avr 25, 2008 9:13 pm

Nico71 a écrit:réduit peut être la longueur de sortis des stab, et met des pieds aussi, ça fera moins forcer sur le bout rond du vérin (ca peut le déformer).

sinon je prefére la version avec essieux doublé non directionnel :D


au pire, meme sans mettre de pieds, en mettant une goupille dans l'oeuillet du vérin, y'a moyen que ca le renforce pour eviter le risque de deformation :)
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Messagepar Clément » Sam Mai 03, 2008 4:58 pm

c'est les guides des stabs qui sont pas assez renforcés : ils coulissent sous les 12t, et je pense qu'ils sont pas assez guidés à ce niveau là.
je sais pas où t'en es dans ton projet, mais de toute façon ces stabs ne servent pas à soulever le camion, mais à l'empêcher de basculer quand tu soulèves une charge avec la grue.
pour l'essieu, je le mettrai un essieu levable avec 4 roues dessus ou alors 2 roues, mais directeur.

je suis dans la construction d'un camion avec ça, l'essieu moteur levable, mais j'ai un peu de mal pour faire passer les brick (ou liftarm) du chassis derrière cet essieu (pour mettre derrière des stabs) ...

t'en es où dans ton camion ?

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Messagepar Paulo 65 » Sam Mai 03, 2008 9:43 pm

Bah moi pour mon camion, j'ai décidé de refaire entièrement tout l'arrière.... :shock:
Il sera doter d'un troisième essieu suiveur mais pas relevable mais pour cela je dois modifier tout le chassis...
J'ai bientôt fini et je ferais donc un nouveau topic dessus. :ura:

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Messagepar Anio » Sam Mai 03, 2008 10:05 pm

Paulo 65 a écrit:je ferais donc un nouveau topic dessus. :ura:

Boah, mets le à la suite dans ce topic, c'est mieux. :)
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Messagepar Paulo 65 » Dim Mai 04, 2008 6:34 pm

Comme précédemment, je suis en train de modifier le 8436 (ajout d'un essieu + stabs) mais vu que la construction est presque achevé, je vous montre des photos.... :D
Tout d'abord, voilà à quoi il ressenble :

Image
Je l'ai donc rallongé ( 1 essieu en + ) et je lui ai finalement mis un essieu directionnel...( souvenez-vous je ne savez pas lequel choisir )..

J'ai donc synchronisé l'essieu avant avec celui de derrière :

Image
Image

Je lui ai aussi ajouté des stabs mais cette fois-ci, c'est du solide :

Image

Image

On remarque que la tuyauterie ( au niveau des vérins ) n'est pas fait...elle est cependant en cours de montage..


Alors vous en pensez quoi d'mon 8436 ?

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Messagepar Alex » Dim Mai 04, 2008 6:44 pm

Joli ! :D
Mais ton deuxième essieu manque de 2 roues supplémentaires. ;)

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Messagepar TeClem8 » Dim Mai 04, 2008 6:50 pm

Oui sa fait bizarre

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Messagepar Anio » Dim Mai 04, 2008 7:01 pm

Ca fait bizarre, mais c'est normal puisque c'est un essieu suiveur.

Une petite question : est ce que le pneu fixé sur le chassis sert de molette de direction de l'essieu suiveur ?
Ou alors l'essieu suiveur est relié à l'essieu avant ?

Les bras sortent encore beaucoup non ?

2 points bien pensés :

-les pièces au bouts des stabs (ca fait beaucoup plus propre)

-l'essieu central qui braque davantage que l'essieu avant.

Bien joué Paulo ! :D
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Messagepar puppy » Dim Mai 04, 2008 7:11 pm

Anio a écrit:-l'essieu central qui braque davantage que l'essieu avant.


Ca devrait être l'inverse. :)


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