Ma remorque col de cygne pour mon #8275

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Avr 23, 2008 7:47 pm

salut Paulo !
j'aime bien ta remorque et le camion aussi
t'as ajouté des stabilisateurs sur le systeme de grue (qui se rajoute au chassis nu), apparament.
c'est solide jusqu'à quel point ? je sais que la grue est pas terrible, et les stabs, sortis à plus de 50% de leur longueur, ils doivent souffrir aussi ...

la remorque est bien aussi. les essieux suiveurs ont tous le même rayon de braquage ? à voir le système de direction (comme sur le 8285), je pense pas. tu confirmes ?
d'ailleurs, sur une vraie remorque comment ces essieux sont-ils actionnés ? ils sont reliés au "col de cygne", pour qu'ils tournent automatiquement en fonction du camion (tracteur) ?
ou c'est par une manette actionnée par le conducteur (ce qui pourrait permettre un déplacement en crabe :P)

en tout cas, j'admire et j'aime :)

pour tout le monde (et je pensais que tout bon Legoteur Technic le connait), il y a un bon site pour s'en mettre plein la vue. ok, c'est en anglish, mais premièrement, ça aide à apprendre la langue et deuxièmement, avec les photos on comprends tout.

http://www.dennisbosman.nl/lego/english.html

rincez vous bien l'oeil 8)

Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Mer Avr 23, 2008 9:00 pm

Slt Clément c'est cool que tu t'intéresse à mon moc. :ura:
Tout ce que j'ai rajouté sur mon 8436, à savoir, système de stabilisateurs et chassis rallongé, ce n'est qu'un prototype. (je vais faire un topic dessus car je suis à cours d'idée...).
Aprés pour la col de cygne, les essieux ont tous le même rayon de braquage... Dans l'avenir je les actionneraient grâce à un système relier à l'attelage (en cours de fabrication). Par contre en vrai, ils sont actionnés par hydraulique, c'est en fonction du rayon de braquage du tracteur que les essieux braquent...C'est un système hydraulique qui fonctionne grâce à un orbitrol.
Certaines de ces remorques peuvent être actionner par des distributeurs situés sur l'arrière de la remorque commandant ainsi la direction.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Avr 23, 2008 9:40 pm

Paulo 65 a écrit:Certaines de ces remorques peuvent être actionner par des distributeurs situés sur l'arrière de la remorque commandant ainsi la direction.


oué, histoire de mieux tourner dans des petits virages
merci

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Avr 24, 2008 7:07 am

Je croyais que ces essieux etaient libres et suivaient le mouvement, d'où leur nom d'essieus suiveurs?!?!?

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Avr 24, 2008 9:38 am

Polo a écrit:Je croyais que ces essieux etaient libres et suivaient le mouvement, d'où leur nom d'essieus suiveurs?!?!?


ouhla, y'aurait de la remorque dans les fossés avec un systeme du genre amha :p
surtout avec une charge de 60t - c'est pas une ZX et son essieu arriere autodirectionnel (deja bien casse gueule pour les non initiés a priori), y'a un poil plus dinertie - et une repartition des masse bien variable suivant la charge embarquée qui plus est - ce qui rendrait encore plus parfaite l'instabilité du comportement de la chose :/
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Jeu Avr 24, 2008 11:48 am

J'ai trouvé une p'tite photo assez sympa qui montre la prise d'un ront-point d'une col de cygne...ASSEZ CHARGEE... On peut voir que les 5 essieux arrières sont commandés par un opérateur; il actionne évidemment des distributeurs....:
Image


Juste histoire de mettre la photo qui était assez cool :lol:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 24, 2008 12:03 pm

Ouais, c'est impressionnant !
Elle est cool cette photo. 8)

Les roues de la remorque ne fonctionnent que lors des manoeuvres ou aussi lorsque le camion roule normalement ?
:popc:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Avr 24, 2008 12:09 pm

Anio a écrit:Ouais, c'est impressionnant !
Elle est cool cette photo. 8)

Les roues de la remorque ne fonctionnent que lors des manoeuvres ou aussi lorsque le camion roule normalement ?
:popc:


a priori, que lors des manoeuvres car je doute que l'operateur court cerriere le camion pour prendre les courbes de l'autoroute :D :jok: :popc: :ura: :popc: :jok: :ura:
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 24, 2008 12:48 pm

Ouais, mais je me demandais si le système de direction de la remorque pouvait être relié à celui du tracteur (par des trucs hydrauliques toussa...). :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Jeu Avr 24, 2008 1:26 pm

:lol: :D

Heureusement, ce système n'est utilisé que lorsque il y a un virage serré, ou un ront-point...( voir précédemment ).
Sinon, sur des routes ou autoroutes, où l'allure du convoi est élevée, les essieux sont directement controlés par le conducteur du camion...C'est un système hydraulique assez complexe mais pour résumé, c'est un orbitrol ( sorte de pompe hydraulique de direction )... :

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Avr 24, 2008 1:32 pm

Anio a écrit:Ouais, mais je me demandais si le système de direction de la remorque pouvait être relié à celui du tracteur (par des trucs hydrauliques toussa...). :think:


vivi - je trouvais juste drole d'imaginer le gars courrir apres le camionou encore manoeuvrer depuis le camion un peu comme le singe d'un sidecar de compet' se dehanche dans le panier pour qu'il tienne au sol :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 24, 2008 1:34 pm

Paulo 65 a écrit::lol: :D

Heureusement, ce système n'est utilisé que lorsque il y a un virage serré, ou un ront-point...( voir précédemment ).
Sinon, sur des routes ou autoroutes, où l'allure du convoi est élevée, les essieux sont directement controlés par le conducteur du camion...C'est un système hydraulique assez complexe mais pour résumé, c'est un orbitrol ( sorte de pompe hydraulique de direction )... :

Dans au début, tu dis que c'est utilisé dans les manoeuvres (ronds points, avec le gars derrière, comme sur la photo)
Et ensuite tu dis que, à vitesse élevée, le controle des roues de la remorque se fait pas le chauffeur, dans le tracteur.
=>Donc les roues directrices de la remorque sont utilisables à tout moment (depuis le tracteur en marche normal, et depuis la remorque en manoeuvre).
J'ai bon :?:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Jeu Avr 24, 2008 1:47 pm

Ouè c'est exactement sa.. :ura:
Tu peux les utiliser à partir du camion pour une marche arrière (par ex.) ou à partir de la remorque pour un ront-point ( par ex)

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Jeu Avr 24, 2008 7:02 pm

Paulo, est ce que tu pourrais rajouter quelques photos plus en détails du système que tu as fait ? :D Je suis curieux de voir ton système ! :D

Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Jeu Avr 24, 2008 7:47 pm

Ca sera avec joie que je le ferais quand j'aurais terminé ma remorque...
Je referai un topic dessu ne t'inquiète pas..


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités