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salut Paulo !
j'aime bien ta remorque et le camion aussi t'as ajouté des stabilisateurs sur le systeme de grue (qui se rajoute au chassis nu), apparament. c'est solide jusqu'à quel point ? je sais que la grue est pas terrible, et les stabs, sortis à plus de 50% de leur longueur, ils doivent souffrir aussi ... la remorque est bien aussi. les essieux suiveurs ont tous le même rayon de braquage ? à voir le système de direction (comme sur le 8285), je pense pas. tu confirmes ? d'ailleurs, sur une vraie remorque comment ces essieux sont-ils actionnés ? ils sont reliés au "col de cygne", pour qu'ils tournent automatiquement en fonction du camion (tracteur) ? ou c'est par une manette actionnée par le conducteur (ce qui pourrait permettre un déplacement en crabe ) en tout cas, j'admire et j'aime pour tout le monde (et je pensais que tout bon Legoteur Technic le connait), il y a un bon site pour s'en mettre plein la vue. ok, c'est en anglish, mais premièrement, ça aide à apprendre la langue et deuxièmement, avec les photos on comprends tout. http://www.dennisbosman.nl/lego/english.html rincez vous bien l'oeil |
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Slt Clément c'est cool que tu t'intéresse à mon moc.
Tout ce que j'ai rajouté sur mon 8436, à savoir, système de stabilisateurs et chassis rallongé, ce n'est qu'un prototype. (je vais faire un topic dessus car je suis à cours d'idée...). Aprés pour la col de cygne, les essieux ont tous le même rayon de braquage... Dans l'avenir je les actionneraient grâce à un système relier à l'attelage (en cours de fabrication). Par contre en vrai, ils sont actionnés par hydraulique, c'est en fonction du rayon de braquage du tracteur que les essieux braquent...C'est un système hydraulique qui fonctionne grâce à un orbitrol. Certaines de ces remorques peuvent être actionner par des distributeurs situés sur l'arrière de la remorque commandant ainsi la direction. |
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Je croyais que ces essieux etaient libres et suivaient le mouvement, d'où leur nom d'essieus suiveurs?!?!?
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ouhla, y'aurait de la remorque dans les fossés avec un systeme du genre amha :p surtout avec une charge de 60t - c'est pas une ZX et son essieu arriere autodirectionnel (deja bien casse gueule pour les non initiés a priori), y'a un poil plus dinertie - et une repartition des masse bien variable suivant la charge embarquée qui plus est - ce qui rendrait encore plus parfaite l'instabilité du comportement de la chose membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
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J'ai trouvé une p'tite photo assez sympa qui montre la prise d'un ront-point d'une col de cygne...ASSEZ CHARGEE... On peut voir que les 5 essieux arrières sont commandés par un opérateur; il actionne évidemment des distributeurs....:
Juste histoire de mettre la photo qui était assez cool |
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Ouais, c'est impressionnant !
Elle est cool cette photo. Les roues de la remorque ne fonctionnent que lors des manoeuvres ou aussi lorsque le camion roule normalement ? |
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a priori, que lors des manoeuvres car je doute que l'operateur court cerriere le camion pour prendre les courbes de l'autoroute membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
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Ouais, mais je me demandais si le système de direction de la remorque pouvait être relié à celui du tracteur (par des trucs hydrauliques toussa...).
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Heureusement, ce système n'est utilisé que lorsque il y a un virage serré, ou un ront-point...( voir précédemment ). Sinon, sur des routes ou autoroutes, où l'allure du convoi est élevée, les essieux sont directement controlés par le conducteur du camion...C'est un système hydraulique assez complexe mais pour résumé, c'est un orbitrol ( sorte de pompe hydraulique de direction )... : |
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vivi - je trouvais juste drole d'imaginer le gars courrir apres le camionou encore manoeuvrer depuis le camion un peu comme le singe d'un sidecar de compet' se dehanche dans le panier pour qu'il tienne au sol membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
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Dans au début, tu dis que c'est utilisé dans les manoeuvres (ronds points, avec le gars derrière, comme sur la photo) Et ensuite tu dis que, à vitesse élevée, le controle des roues de la remorque se fait pas le chauffeur, dans le tracteur. =>Donc les roues directrices de la remorque sont utilisables à tout moment (depuis le tracteur en marche normal, et depuis la remorque en manoeuvre). J'ai bon |
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