Ma remorque col de cygne pour mon #8275

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Mar Avr 22, 2008 10:28 pm

Je vous présente un moc que j'affectionne particulièrement...C'est ma remorque col de cygne avec essieux suiveurs...Je l'ai créé à partir du set de la dépanneuse...Je n'en dis pas plus, regardez ceci:
Image
A gauche, on aperçoit mon prototype du 8436...je lui ai greffé un troisième essieu et des stabilisateurs pour sa grue auxiliaire.Tout ceci n'est pas vraiment fini..C'est un peu bancal... :?
Image
Pour finir, le bulldozer 8275 sur ma col de cygne et on peut aussi apercevoir le prototype...
Image
Dites moi ce que vous en pensez ? ?

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Mar Avr 22, 2008 10:32 pm

Cool, très joli, une très belle réalisation dans les moindres détails ! Pourrais tu ajouter quelques photos supplémentaires afin que l'on puisse voir plus de détails ! :D

Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Mar Avr 22, 2008 10:37 pm

Ne t'inquiète pas Alex !! 8)
Je posterais plus de photo quand j'aurais fini mn prototype du 8436... J'ai prévu tout un tas de photos..ne t'inquiète pas.. :D

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Avr 22, 2008 10:38 pm

trés jolie !

En effet j'ai pas bien saisi la différence entre la remorque col de cygne et celle porte char, tu peux m'expliquer?

Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Mar Avr 22, 2008 11:03 pm

En fait c'est très simple...
Sur la remorque porte-char ou remorque porte-engin, les engins ou autres types de véhicules y accèdent par l'arrière; Les véhicules peuvent alor y monter grâce à un système de rampes...
Sur les remorques col de cygne, l'accés aux engins s'effectue par le devant de la remorque. Le col de cygne (où se situe l'attelage) se décroche du reste de la remorque pour ainsi permettre le passage aux différents véhicules...
Voilà Nico71, j'espère avoir répondu à ta question et surtout n'hésitez pas à me demander les différents nom d'engins :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 22, 2008 11:42 pm

Moi elles me plaisent tes photos (surtout que j'ai pas besoin de les redimensionner ! mdr !)

C'est quoi que tu appelles essieux suiveurs ? C'est différent de roues directionnelles ?

PS : j'ai déplacé ton post, pour le mettre dans ce topic. 8)
Dernière édition par Anio le Lun Mai 05, 2008 7:08 pm, édité 1 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Avr 22, 2008 11:57 pm

j'adore cette remorque - d'ailleurs, en general, j'aime toutes les constructions assez compactes ou plates - et la, ben le mecanisme de direction des roues est forcement "a plat" pour passer dans le chassis et pas au dessus :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 23, 2008 12:04 am

Je connaissais pas du tout ce type de remorque...
Mais c'est quoi l'intérêt exactement ?
Car ca semble quand même pas mal compliquer les choses (séparer la remorque en 2 morceaux toussa...).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Avr 23, 2008 12:14 am

Anio a écrit:Je connaissais pas du tout ce type de remorque...
Mais c'est quoi l'intérêt exactement ?
Car ca semble quand même pas mal compliquer les choses (séparer la remorque en 2 morceaux toussa...).


ca doit pouvoir permettre certaines manoeuvre de chargement/dechargement dans des conditions particulieres je suppose (mais je n'arrive pas a imaginer un cas ou ca serait necessaire ... faut dire que je decharge pas des engins tous les jours non plus :p )

sinon, peut etre que ca presente des avantages quant a la longueur de l'engin embarquable (pas de limitations due a l'encombrement des rampes, ca peut depasser a l'aiz)

une autre hypothese, c'est de minimiser les couts si il y a plusieurs engin pour un seul camion transporteur - ca evite de racheter une remorque complete par engin (remorque particuliere toussa) ... m'enfin, la, ca me semble fantaisiste a souhait formulé sous cette forme :p
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Avr 23, 2008 7:23 am

merci bien pur l'explication :D

Trés bon moc

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Avr 23, 2008 8:02 am

Le vérin sert à quoi?

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Mer Avr 23, 2008 10:07 am

Le verrin sert à baisser ou à monter le col de cygne.
L'intérêt de ce type de remorque est d'une part de faciliter l'embarquement des engins, mais aussi de faciliter son transport d'un point A vers un point B. En effet, les essieux directionnels permettent un meilleur angle de braquage de la remorque, ainsi qu'une plus grande aisance lors de certaines manœuvres d'attelage, de recul, et de prises de virages. :D


Merci pour les photos supplémentaires ! Franchement bien réalisé ta remorque ! Je l'adore ! :D :D Elle serait parfaite pour ma grosse pelleteuse ! :D

Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Mer Avr 23, 2008 11:35 am

Oui c'est en partie pour ma future pelleteuse que j'ai réalisé cette col de cygne...
Et pour Anio et les autres, ce type de remorque sert à transporter des charges utiles importantes (en longueur, en largeur mais aussi en tonnage).Une remorque porte-engin moyenne peut avoir un tonnage maximum de 30, 40 T alor qu'une col de cygne peut aller de 40 à 90 voire plus..
Ces remorques peuvent alor permettre le transport à des engin, des pièces fabriquées ou autres de 60, 80 T ou plus..
Voila :D

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Avr 23, 2008 12:41 pm

Et le centre de gravité reste très bas une fois chargée, +1

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Avr 23, 2008 6:38 pm

impréssionant ton savoir paulo65, je suis content que tu soit sur setechnic, on apprend plein de truc utile et agréable ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités