Buggy

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 31 ans

Messagepar killalot » Mer Déc 12, 2012 8:16 pm

FouDeLegos a écrit:Je vous présente donc, à la suite de cette présentation les avancées du châssis, du module avant et après avoir eu quelques avis je présenterai le reste.
Rien n'a été copié sur personne. :)
Image


Ton châssis ressemble fort à celui du système de sheepo MPS :think:
Image
http://www.sheepo.es/2012/02/mps-chassis-1.html
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Mer Déc 12, 2012 9:05 pm

Oula oui!

Je connaissais pas ce moceur, mais après avoir vu son site, le respect s'est imposé. Oo
Et ouais, grande ressemblance effectivement, malgré les quelques subtilités.

Je pense le modifier pour pas passer pour un recopieur, ça m'embeterai assez!

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Déc 16, 2012 1:51 am

Ton buggy est intéressant : le système à base de rotules bionicles, c'est une idée originale et sans doute ce genre de pièce permet certaines amplitudes impossibles à d'autres. Je dis ça sous toute réserve, puisque je n'ai pas essayé, mais bon, c'est l'mpression que ça donne.

par contre, je n'ai pas compris l'intérêt des photos avec le tas de pièces et un bout à moitié monté, page précédente :muh?:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Lun Déc 24, 2012 4:36 pm

Kwear a écrit:Ton buggy est intéressant : le système à base de rotules bionicles, c'est une idée originale et sans doute ce genre de pièce permet certaines amplitudes impossibles à d'autres. Je dis ça sous toute réserve, puisque je n'ai pas essayé, mais bon, c'est l'mpression que ça donne.

par contre, je n'ai pas compris l'intérêt des photos avec le tas de pièces et un bout à moitié monté, page précédente :muh?:


J'avais pensé aux rotules il y a longtemps, et me suis inspiré de nicjasno pour réaliser ce projet.
Ce n'est toute fois pas très concluant, du fait de la forte résistivité des rotules...
Donc, j'ai totalement changé de modules avant, arrière et de châssis.

L'intérêt des photos est de montrer l'avancement, c'est la dernière version que tu voyais là. ;)

J'ai finalement abandonné l'idée de la bv déportée car je n'en voie pas l'utilisé avec le nouveau châssis.

Alors, je vous fait part des avancées.

Le buggy est quasiment terminé!
Il est donc modulaire, 4x4 avec un différentiel inter-ponts.

Image

Image

Image

Sur cette photo, on voit le diff central et la BV 4 rapports, manuelle. Le différentiel est déporté pour contourner la BV, et est relié aux arbres de transmission à l'aide de trois engrenages 16t.
La sortie de boîte est connectée au côté 16t par le biais d'un engrenage 20t double bevel et d'un autre soimple bevel 16t.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Déc 25, 2012 3:57 am

C'est un boulot propre à première vue. Les experts auront peut-être un autre point de vue, mais j'ai l'impression que pour le moment, tu tiens le bon bout, simple et efficace.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron