Mon TT : pas beau, mais fonctionnel

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puppy
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Messagepar puppy » Mar Avr 22, 2008 1:40 pm

presque 100 % ?
Ca serait plutôt 100 / sqrt(2) = 71 % environ non ?

Pour les 2 moteurs XL, il suffit qu'il y ait 1 % de différence en terme de vitesse de rotation pour qu'en parcourant 1 mètre une roue essaye de parcourir 1 cm de plus que l'autre.

Anio > j'ai du mal m'expliquer. Quand je parlais du différentiel, c'était un moteur par axe "de sortie", qui deviennent donc des entrées et la sortie est le diff lui même. Ca permet de conjuguer la force de 2 moteurs, qu'ils soit presque sembables (ils ne le sont jamais totalement) ou complètement différent (un M et un XL). C'est une autre des nombreuses applications des diffs.

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Messagepar cybermaster » Mar Avr 22, 2008 1:41 pm

En franchisssement d'obstacles, il est pas mauvais non plus, il monte sur mon oreiller et sur mon bras (i lpasse au dessus) Maintenant l'essieu arrière est pendulaire, donc c'est quand même mieux, il faut que j'envoi une photo pour comprendre.
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Messagepar Anio » Mar Avr 22, 2008 2:24 pm

puppy a écrit:presque 100 % ?
Ca serait plutôt 100 / sqrt(2) = 71 % environ non ?

Le pourcentage d'une pente est différent de l'inclinaison (cette dernière s'exprime en degrés).
Une pente a 2 compsantes : une horizontale, et une verticale.

Le pourcentage de la pente se calcule en faisant composante verticale/composante horizontale.
Avec 45°, composante horizontale=composante verticale, donc le rapport =1=100%. ;)

puppy a écrit:Anio > j'ai du mal m'expliquer. Quand je parlais du différentiel, c'était un moteur par axe "de sortie", qui deviennent donc des entrées et la sortie est le diff lui même. Ca permet de conjuguer la force de 2 moteurs, qu'ils soit presque sembables (ils ne le sont jamais totalement) ou complètement différent (un M et un XL). C'est une autre des nombreuses applications des diffs.

Oki d'oki.
Par contre, il faudrait faire l'expérience pour savoir quelle est la configuration fournit le plus de couple (en TT, la vitesse on s'en fou un peu) :
-2 moteurs sur un même axe avec la config décrite par Puppy
-2 moteurs sur 2 essieux différents, comme l'a fait Cyber.
Car je doute que l'on obtienne excactement le même résultat avec les 2 configs. Il doit sûrement y avoir de petites différences (mais j'ignore lesquelles).


cybermaster a écrit:En franchisssement d'obstacles, il est pas mauvais non plus, il monte sur mon oreiller et sur mon bras (i lpasse au dessus) Maintenant l'essieu arrière est pendulaire, donc c'est quand même mieux, il faut que j'envoi une photo pour comprendre.

Je pense que tout le monde a saisit le truc. ;)
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Messagepar cybermaster » Mar Avr 22, 2008 2:30 pm

Oui, mais c'est pas ce que vous pensez
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Messagepar Anio » Mar Avr 22, 2008 2:38 pm

cybermaster a écrit:Oui, mais c'est pas ce que vous pensez
Ah mais tu fait comme tu veux.
Stoi qui choiz'
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Messagepar cybermaster » Mar Avr 22, 2008 3:12 pm

Desole, c'est avec ma webcam, j'ai un probleme de lecteur de carte memoire :

http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 151200.bmp
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Messagepar Nico71 » Mar Avr 22, 2008 4:48 pm

en effet je vois pas ce qui est pendulaire.

C'est du pendulaire transversale, longitudinale?

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Messagepar cybermaster » Mar Avr 22, 2008 5:01 pm

Les poutres bleues pivotent tous autour de l'axe sur lequel est la roue de 24th
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Messagepar Anio » Mar Avr 22, 2008 5:16 pm

cybermaster a écrit:Les poutres bleues pivotent tous autour de l'axe sur lequel est la roue de 24th

Mais t'as qu'un essieu sur ces poutres bleues ? :|

PS : 24th=24ème, 24t=24 dents. ;)

:D
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Messagepar Nico71 » Mar Avr 22, 2008 8:37 pm

si t'as qu'un essieu sur le pendulaire je pige pas trop, y'a moyen que tu fasse une petite vidéos ou une photo de meilleur qualité? (des que tu peux hin, on force pas).

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Messagepar Clément » Mar Avr 22, 2008 9:52 pm

pendulaire, c'est comme sur mon MOXY, un axe relié au chassis par le milieu avec les roues aux extrémités (comme une balance quoi)
sinon, avec 2 moteurs c'est mieux d'avoir un différentiel entre les deux, je confirme.

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Messagepar Nico71 » Mar Avr 22, 2008 10:31 pm

oui du pendulaire transversale pour etre précis mais je vois trop comment cyber l'a fait sur son moc

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Messagepar Polo » Mer Avr 23, 2008 8:14 am

Et l'axe du premier plan s'appuie sur les moteurs?

Ca m'a pas l'air très conventionel, ce montage :think:
Surtout que ( nico confirmera surement ), les roues ne sont plaquées au sol que par leur propre poids, donc n'ont quasiment pas d'adhérence, elles n'influent donc presque pas sur la motricité du camion, je pense...

Il vaudrait mieux que tu mettes les deux essieux de part et d'autre de la poutre bleue et le pivot au milieu... ;)

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Messagepar Anio » Mer Avr 23, 2008 10:55 am

Polo a écrit:Il vaudrait mieux que tu mettes les deux essieux de part et d'autre de la poutre bleue et le pivot au milieu... ;)

Oui, je pense aussi que ça améliorera le résultat (il avancera mieux toussa...). :)
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