Mon TT : pas beau, mais fonctionnel

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cybermaster
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Messagepar cybermaster » Lun Avr 21, 2008 12:28 pm

Bon, j'ai fait un truck trial, dites moi ce que vous en pensez, il est pas beau, mais il marche bien au moins :D .

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Messagepar Tutur1994 » Lun Avr 21, 2008 12:50 pm

moi perso je retirerais l'arrière ( la plaque) mais sinon j'aime bien l'avant

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Messagepar cybermaster » Lun Avr 21, 2008 12:54 pm

Cest normal, l'avant c'est pas moi qui l'ai fait.
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Messagepar Anio » Lun Avr 21, 2008 1:03 pm

Tutur1994 a écrit:moi perso je retirerais l'arrière ( la plaque) mais sinon j'aime bien l'avant

cybermaster a écrit:Cest normal, l'avant c'est pas moi qui l'ai fait.

Lol !

Nan, c'est vrai que la grand plaque fait bizarre.
Après, la forme de l'arrière est bon.
T'as des poutres noires ?

Tu peux faire un petit post qui détaille la propulsion stp ?
Car c'est un point très important sur un TT. :)

Edit :
Je viens d'avoir une idée :idea: : essaie de juste mettre les grand plaques à l'horizontale nan ? Comme ca ca fait comme à un "plancher".
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Messagepar Tutur1994 » Lun Avr 21, 2008 1:11 pm

ouai ca peut etre pas mal la plaque a l'horizontal

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Messagepar cybermaster » Lun Avr 21, 2008 1:20 pm

Ouais, c'est une bonne idée, mais après je vois pas trop ou je peut mettre le recepteur IR (on voit un petit morceau sur la photo) :think:
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Messagepar Anio » Lun Avr 21, 2008 1:23 pm

Dans la cabine, tu vires un siège et tu mets le récepteur IR.
Il n'est pas rare que dans ce genre d'engin il n'y ait qu'un seul siège.
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Messagepar maxlemalade » Lun Avr 21, 2008 1:43 pm

hum, comme anio, j'reste sur ma faim a cause de l'absence de decription du systeme de propulsion (2/4/6 roues motrices ? differenciels ? blocables ? ) et aussi, pas de description du systeme de suspension (essieux rigide, rigides flottant, roues independantes ??? )
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Messagepar cybermaster » Lun Avr 21, 2008 1:49 pm

Aucune suspentions, 4 roues motrices avec 2 XL par roue, et je peut pas virer e siège pour le recepteur parceque le XL sont complétement à l'arrière de l'engin, parceque les cables ne sont pas assez long.
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Messagepar maxlemalade » Lun Avr 21, 2008 2:01 pm

2 moteur XL pour la propulsion !! mamamia !
mon petit trial truck doit faire plus ou moins le meme poids (a vu d'oeuil) et un moteur M simple lui assure deja une puissance confortable pour passer les obstacles (ca depote meme, je trouve ^^ )

pareil, au niveau centrage des masses, les 2 XLs en porte a faux arriere, c'est pas ideal (ils sont relativement lourdeaux :/) ... tu vas lui faire faire des wheeling au camion ? :D
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Messagepar cybermaster » Lun Avr 21, 2008 2:12 pm

Si, pour moi c'est intéressant les XL à l'arrière, comme ça ça adhère mieux
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Messagepar Anio » Lun Avr 21, 2008 2:27 pm

cybermaster a écrit:Si, pour moi c'est intéressant les XL à l'arrière, comme ça ça adhère mieux

Pour l'arrière oui, mais pas pour l'avant.
De manière générale je pense quand même qu'il est préférable d'avoir un TT avec des masse bien réparties. C'est essentiel je pense (encore plus essentiel si toutes les roues du TT sont motrices).
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Messagepar Clément » Lun Avr 21, 2008 3:36 pm

c'est un camion, pas un TT
désolé, mais ya de gros efforts à faire

refais le en mettant les moteurs au milieu, comme ça les roues avant adhèreront et il tournera mieux je pense

essaie aussi de motoriser les roues avant, ça ressemblera plus à un Trial Truck 8)

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Messagepar maxlemalade » Lun Avr 21, 2008 3:50 pm

Clément a écrit:c'est un camion, pas un TT
désolé, mais ya de gros efforts à faire

refais le en mettant les moteurs au milieu, comme ça les roues avant adhèreront et il tournera mieux je pense

essaie aussi de motoriser les roues avant, ça ressemblera plus à un Trial Truck 8)


hum; je ne suis pas d'accord - c'est un trial truck ;)
alors, apres, il me parait clair qu'en terme de perf, il ne doit pas aire partie des tenors (essieu avant non moteur, pas de suspat'.. ) mais bon, parmis les trial truck, ce qui est interressant, c'est de varier les solutions technique pour arriver a un compromis efficace et la, si ca marche dans la pratique comme le dit cybermaster alors il n'y a aucun debat de fond possible ;)
d'ailleurs, je prends en exemple mon truck jaune - qui marchait tres bien et qui etait pourtant depourvu de suspension ou essieu flottant - et qui, meme avec les roues avant motrices, le pont incluant un differenciel non blocable, ca ne l'aidait pas des masses dans le franchissement ;)
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Messagepar cybermaster » Lun Avr 21, 2008 4:21 pm

Je vais aussi vous dire un truc : je n'ai pas de suspentions, ni de différentiel, et qu'un seul cardan. Ca fait réfléchir.
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