Chargeuse sur pneus

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Dim Avr 20, 2008 6:07 pm

J'ai décidé de me lancer dans la création d'un autre engin de chantier ! Une grosse chargeuse sur pneux PFS !

Voici mon inspiration ; une 990 H CATERPILLAR

Image

Petites précisions :

Une chargeuse sur pneus est un engin de chantier polyvalent. Elle comporte un corps automoteur articulé et un godet de grande taille à l'avant.
Les imposantes roues du chargeur, permettent la pratique sur tous types de terrain suffisamment durs. Précisons que toutes les grosses chargeuses ne sont pas forcément équipées des 4 roues motrices. Seul l'essieu arrière est alors moteur, permettant ainsi de développer une grosse poussée ; c'est le cas de la 990H ! C'est aussi le cas de mon modèle ! :D


J'ai tout d'abord travaillé sur l'arrière de l'engin, qui renferme le boitier de piles, le récepetur, le moteur XL pour la propulsion et l'autre moteur XL pour la direction. Le tout est capoté par la grille imposante des ventilateurs et les différents filtres extérieurs situés sur la partie supérieure de l'engin ! ;) On peut aussi distinguer le pot d'échappement ainsi que les gardes-boues.

Image Image

Voici mon MOC une fois fini :

Image Image
Image Image

Caractéristiques :
Poids : 1,5 kg
Largeur : 19cm
Longueur : 45 cm
Hauteur : 23cm

Pour plus de précisions, et pour voir mes vidéos, ainsi que la notice de montage, vous pouvez consulter mon nouveau site internet à l'adresse suivante : http://alextechnic.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Avr 20, 2008 6:41 pm

si je peux me permettre une critique, je trouve que ton bras de pelle fait un peu "leger" - je verrais bien l'ajout d'un carrenage dessus pour lui donner du volume :)
sinon, top ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Avr 20, 2008 6:52 pm

Suis d'accord avec Max, mais on est sur que tu vas retravailler ton moc de toute facon ! ;)
Pourquoi tu ne l'as pas fait en 4 roues motrices?

Joli joli !!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 20, 2008 7:37 pm

Polo a écrit:Suis d'accord avec Max, mais on est sur que tu vas retravailler ton moc de toute facon ! ;)
Pourquoi tu ne l'as pas fait en 4 roues motrices?

Joli joli !!

Pouah ! ca doit être une sacré galère d'amener encore un axe à l'avant !

En tout cas elle en impose. Bien joué ! ;)

Je suis plutôt d'accord avec Max pour le bras : il manque de consistance (2 carénages en longueur, ca devrait le faire :))
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Avr 20, 2008 7:59 pm

jolie moc mais je vois aussi quelque truc qui me plaise pas bien :

Le bras trop petit ouais, mais aussi le système de basculement, pourquoi tu n'as pas fait un système qui compense l'inclinaison du godet lorsque le bras principale monte ? (comme sur le chargeur 8459). Ca serai mieux niveau réalisme.

Le deuxième truc que j'aime pas trop c'est le design, c'est subjectif mais je n'aime pas trop, je trouve la cabine trop grande et trop haute par rapport au modèle original, les roues semblent trop petite, aprés tu t'en es inspiré, pas forcément recopié. Mais je trouve qu'il manque de puissance, enfin c'est subjtecif quoi.

Sinon niveau fonctionnalités, ba ça dépote si tout est bien fonctionnelle :D (et je pense que tout l'est)

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Dim Avr 20, 2008 8:35 pm

1/ La chargeuse est déjà démontée.
2/ Pour le bras à la rigueur, ouais, un peu plus de volume.
3/ 4x4, oui,mais à la base j'avais conçu un moteur pour chaque essieu ! Et là pb, c'est seulement à la moitié du montage que je m'en suis aperçu. (grosse faute) Donc, j'ai pas pu concevoir un axe de transmission vers l'avant.
4/Niveau puissance, je contredit, il turbine ! (point de vue objectif)
5/ Niveau roues, elles sont assez grosses (celles du tracteur ; avant), mais peut etre pas assez.
6/ Pour le systeme du godet, je trouve celui du 8459 un peu pourri. Il ne ressemble pas au mécanisme répandu sur ce type d'engin, et sur mon modèle d'inspiration.
7/ La cabine, un peu haute ? Normal ! La faute à Lego, ils n'avaient qu'à concevoir des bonhommes moins grands !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Avr 20, 2008 8:44 pm

t'a voulu faire à l'échelle lego ? Il t'aurai fallu des roues beaucoup plus grosses, style power puller pour respecter l'echelle.

pour la puissance, je parlais de celle aparente, pas celle reele.

Sinon l'est cool ton site, il est de mieux en mieux ;)

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Dim Avr 20, 2008 8:52 pm

Mouais, mais après c'est trop lourd et grossier ! Pis faut les jantes en jaune !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Avr 20, 2008 9:01 pm

ba réduire l'echelle mais si tu es attaché au fig, y'a pas trop le choix.


je viens de voir les vidéos, elle est tip top en vitesse et au niveau des bras aussi ça marche bien ;)

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Dim Avr 20, 2008 9:02 pm

Déjà démonté et rangé pour un nouveau MOC. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 20, 2008 11:42 pm

Alex a écrit:Pis faut les jantes en jaune !

C'est primordial ! :P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Avr 21, 2008 7:03 am

Nico71 a écrit:ba réduire l'echelle mais si tu es attaché au fig, y'a pas trop le choix.


Ou alors mettre des minifigs :D

cedric
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Marseille

Messagepar cedric » Lun Avr 21, 2008 6:57 pm

Il est super beau !!
:lol:

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Lun Avr 21, 2008 9:21 pm

Salut Alex,

Même si je ne serai pas capable de faire un MOC si réussi, je me permet quelques remarques.

Le godet ne descend pas assez bas. Il ne pourrait pas fonctionner efficacement.

Au niveau design, il est beau, mais quand même pas très réaliste.

2 roues motrices c'est dommage !

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Mer Avr 23, 2008 8:43 pm

Quelques petites réponses. Il est vrai que sur ces photos, on ne voit pas le godet en position de racloir sur le sol. Mais je peux t'assurer que je me suis tenu à respecter toutes les fonctionnalités ! Ce godet touche le sol sent problème et peu même faire lever le devant de l'engin (cas réealiste).
Pour les 4 roues motrices , c'est à la base une erreur de ma part ! Mais je me suis aussi renseigner ! Certaines grosses chargeuses ne possèdent pas les 4 roues motrices. En effet, la transmission, et surtout au niveau du cardan est mise à rude épreuve, et vas même jusqu'à casser.
Pour le design, ouais, ça va ! Mais bon, j'avais pas de plus grosses roues et la cabine et un peu trop haute.

Sinon, ton mini verrin, tu me le fait à combien ? Je voudrais bien faire mon super projet ! (niveleuse) :D


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

cron