Rouleau compresseur HAMM

Présentez-nous vos créations...
Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Mar Mai 01, 2012 6:36 pm

C'est tout simplement magnifique :loveyes:
Bravo à toi pour la progression, ça n'a vraiment rien à voir avec ce que tu avait montré au début !
Bon courage pour la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Mar Mai 01, 2012 7:02 pm

Franchement ca claque !!!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 01, 2012 7:28 pm

Je suis très convaincu, sauf pour la direction en pneum.
Je le sens mal ton truc.
Pas ton montage hein. Mais le fait que ce soit en pneum. Ca sent la jouabilité kipu à plein nez.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mar Mai 01, 2012 7:35 pm

C'est tres chouette ce rouleau, bravo. J'ai hate de voir la suite.
Anio a écrit:Je suis très convaincu, sauf pour la direction en pneum.
Je le sens mal ton truc.
Pas ton montage hein. Mais le fait que ce soit en pneum. Ca sent la jouabilité kipu à plein nez.

Ça dépend comment il compte commander les vérins non ?
:edit: Il faut aussi pas mal de débit d'air.
En fait après un peu de réflexion, je doute un peu de la maniabilité comme Anio.
Dernière édition par beni le Mar Mai 01, 2012 7:40 pm, édité 1 fois au total.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Mai 01, 2012 7:40 pm

S'il les commandaient en filaire, là, y aurait sans doute pas de problème. Mais là, ça va être motorisé. L'auto-valve est d'office à proscrire. Pour ma part, je verrais bien un compresseur avec auto-stop ( qui fonctionne donc dès que le BB est sous tension) et ensuite un moteur M qui tourne le switch dans un sens ou dans l'autre. Je ne sais plus qui avait trouvé un montage qui permettait ( certes d'une façon un peu douteuse) au switch de revenir en position neutre après que le moteur M ait été coupé. L'idéal serait les servos, mais pour ça il va falloir attendre encore un peu :) Avec ça, je pense que tu pourras contrôler plutôt précisément ta direction mais ça va être volumineux.

J'espère que tu auras la temps de le finir pour fana'briques parce que ça va être du grand art :D
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Mai 01, 2012 7:42 pm

Anio a écrit:Je suis très convaincu, sauf pour la direction en pneum.
Je le sens mal ton truc.
Pas ton montage hein. Mais le fait que ce soit en pneum. Ca sent la jouabilité kipu à plein nez.


Dis toi que mon objectif est de faire un rouleau jouable et donc réactif. Si je n'avais pas été convaincu par le pneumatique, je ne l'aurais pas intégré.
Sache déjà que pour moi, l'autovalve ne sera pas de mise car sa réactivité est franchement pas terrible pour une direction.

:edit: grillé par GuilliuG ::D:

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mar Mai 01, 2012 7:46 pm

GuilliuG a écrit:S'il les commandaient en filaire, là, y aurait sans doute pas de problème. Mais là, ça va être motorisé. L'auto-valve est d'office à proscrire. Pour ma part, je verrais bien un compresseur avec auto-stop ( qui fonctionne donc dès que le BB est sous tension) et ensuite un moteur M qui tourne le switch dans un sens ou dans l'autre. Je ne sais plus qui avait trouvé un montage qui permettait ( certes d'une façon un peu douteuse) au switch de revenir en position neutre après que le moteur M ait été coupé. L'idéal serait les servos, mais pour ça il va falloir attendre encore un peu :) Avec ça, je pense que tu pourras contrôler plutôt précisément ta direction mais ça va être volumineux.

J'espère que tu auras la temps de le finir pour fana'briques parce que ça va être du grand art :D

On voit bien le pro qui parle, vivement que j'arrive à ton expérience en terme de MOC. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Mai 01, 2012 9:31 pm

Pour le montage, j'avais eu une idée pour ma pelleteuse de cette été (l'énorme machin fait en moins de 2 jours en juillet dernier). A l'époque je n'avais pas de mini-vérin donc le machin était douteux, mais avec un mini-vérin on peut faire quelque chose de très clean :) C'est certes gros mais on peut positionner le tout un peu comme on veut vu que ce sont de petits éléments reliés par des tuyaux pneum' :)

C'est là, tout est expliqué. Je pense que mon montage peut fonctionner parfaitement, j'arrivais à soulever le bras de la pelle avec donc...

Par ailleurs : tu es vraiment bien parti, et le cadre du rouleau est très convaincant :resp: Bonne chance pour la suite !

Teuk
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Teuk » Mer Mai 02, 2012 8:12 am

Très jolie bille, c'est impressionnant de voir à quel point elle n'a rien a voir avec la première version.
Aussi, en quoi l'excentrique est amélioré? Ajout de paliers? Difficile à voir sur les photos.
Bon courage pour la suite!

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Mai 04, 2012 8:27 am

Teuk a écrit:Très jolie bille, c'est impressionnant de voir à quel point elle n'a rien a voir avec la première version.
Aussi, en quoi l'excentrique est amélioré? Ajout de paliers? Difficile à voir sur les photos.
Bon courage pour la suite!


Impossible à voir sur les photos tu veux dire, tout est cloisonné.
Pas d'ajout de palier, pas la place mais mise en place d'un excentrique plus long.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Sam Mai 05, 2012 1:30 pm

Quand je vois cette image:

Image

Je me demande si l'espacement des pneus arrières ne devrait pas être augmenté. La largeur de la bille semble être identique à l'essieu arrière,
Non?

Sinon superbe travail!

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Mai 07, 2012 11:51 am

L'espacement des pneus arrières? Par rapport à quoi?

Si c'est par rapport à la bille, c'est non, c'est proportionnel au plan, si tu parles de la largeur de voie, les pneus arrières ne doivent pas dépasser la largeur de voie de la bille.

Pour ce qui est de la largeur de bille, elle est supérieure à celle des pneus d'après le plan officiel et le modèle avec pied de mouton encore plus. Surtout si d'après le plan, on considère l'écrasement de pneu dû au poids.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Mai 07, 2012 12:58 pm

Alors ok,
L'image est trompeuse.
Je demandais cela car étant dans le BTP, j'ai remarqué les largeurs de voies sensiblement identiques entre av et arrière...

Maintenant si tu as les plans ...c'est parfait!

A+

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Jeu Mai 10, 2012 9:13 am

Dis Techy...
Ce matin en entendant à la radio "Another brick in the wall" (notez l'esprit conditionné !), je me suis posé la question suivante : est-ce que sur une moyenne/longue durée, les vibrations de ta bille se font pas se désassembler les briques du "cadre" ? :muh?:
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Mai 10, 2012 12:45 pm

Eh bien, j'ai fait des tests de moyenne durée et pas de désassemblage en vue, même pas un écartement entre les briques.
J'ai conçu aussi l'ensemble de façon à renforcer un minimum le cadre ; par exemple les plates verticales sur les côtés jouent le rôle de renfort ; de même l'avant du cadre est creux au centre et laisse la place pour une série de 4 liftarms verticaux en renfort.

Je ferai un test longue durée un de ces jours, si jamais, j'observe un désassemblage, je sacrifierai un peu l'aspect du cadre pour le construire avec des liftarms.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités