Unimog U20

Présentez-nous vos créations...
Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Mer Avr 04, 2012 5:50 pm

En tous cas, j'espère vraiment être à fana' pour le voir en vrai :bougeotte:
GuilliuG a écrit:Sinon, j'ai bien galéré pour connecter tous les tuyaux, en effet, mes petits doigts ont souffert. D'autant plus, qu'encore une fois, j'ai reçu ma commande avec mes tuyaux tout à la fin. D'ailleurs il faudra que je vous donne la référence parce qu'1euro 40 pour tous les tuyaux du 8110 c'est plus qu'acceptable.

Ca m'intéresse beaucoup ce sachet ! je pense que je vais m'en commander 3 ou 4... :sadique:

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Mer Avr 04, 2012 6:11 pm

Serge95 a écrit:Ca m'intéresse beaucoup ce sachet ! je pense que je vais m'en commander 3 ou 4... :sadique:


+1!!

Tu peux nous en dire plus?

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Mer Avr 04, 2012 6:22 pm

Il a vraiment la classe mais je n'aime pas les phares avants en rouge.
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Avr 04, 2012 6:31 pm

La référence du sachet est : 4652849

Boby, peux-tu me dire de quels phares tu parles ? ( les phares avant sont oranges ou blancs, pas rouges)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Mer Avr 04, 2012 6:39 pm

GuilliuG a écrit:La référence du sachet est : 4652849

Merci :resp:

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Mer Avr 04, 2012 8:48 pm

Je veut parler des panels en arc de cercle de chaque côté du logo Mercedes. ( un peu trop flash à mn gout ) :shock:
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Avr 04, 2012 10:27 pm

boby a écrit:Je veut parler des panels en arc de cercle de chaque côté du logo Mercedes. ( un peu trop flash à mn gout )

C'est pas les phares, c'est pour représenter les bandes réfléchissantes rouges et blanches.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Avr 05, 2012 7:58 pm

Bon, je vous le cache pas, j'avais honte de moi, alors j'ai pris le temps qu'il fallait pour faire quelque chose d'un peu plus correct... La voici :

Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Avr 11, 2012 12:58 pm

Une question me vient à force d'entendre le son que font les moteurs : y'a-t-il un moyen d'amoindrir ce bruit de roulette de dentiste ? :P Par exemple cet unimog est très réaliste, et dès qu'on entend le bruit du moteur, qui n'est pas faible en plus, ça perd son éclat. Même chose pour les 4x4 etc.

Quelqu'un s'est-il déjà penché sur la question ? Puisqu'on ne peut avoir un bruit ressemblant, y'a-t-il des moyens de faire une meilleure isolation phonique ? Merci pour vos lumières.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Avr 11, 2012 6:45 pm

L'avenir est à l'électrique, faut te faire au bruit des moteurs :dent:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Avr 12, 2012 12:33 am

GuilliuG a écrit:L'avenir est à l'électrique, faut te faire au bruit des moteurs :dent:



8) Dans la réalité pourtant, c'est le contraire qu'on reproche aux moteurs électriques, leur silence !

Pourtant, je trouve que la question mérite d'être abordée. Beaucoup de points sont toujours creusés pour être améliorés, celui ci semble une fatalité. Mais l'approche de Lego Technic n'est-elle pas faite pour cogiter toute technique visant à améliorer une création ? :col:

Alors bon, c'est sûr, tout ce qui est textile, généralement premier élément d'atténuation acoustique, ne fait pas partie de la panoplie intrinsèque de ce qui est fait quasi exclusivement de pièces en plastique. Mais il y a une autre piste, l'air. C'est l'air qui propage un son. Il y a peut-être à voir de ce côté là. Il y a là un challenge supplémentaire que je mets sur ma petite liste. :reflechi:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Avr 12, 2012 6:49 pm

Moi, ma cogitation serait plutôt de faire un bruit de moteur à explosion qui vient couvrir celui des moteurs électriques

Avatar de l’utilisateur
ClemsBeast
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Savoie
Âge: 25 ans

Messagepar ClemsBeast » Jeu Avr 12, 2012 9:14 pm

Après quelques jours d'absence sur le forum, je viens de découvrir ton MOC, fidèle à la réalité et très fonctionnel.
Certaines fonctions sont les mêmes que sur le 8110 et construites à peu près de la même façon. Mais bon, c'est pas grave tant qu'il est fonctionnel.

Félicitation :clap: !
Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Avr 12, 2012 10:02 pm

TechyMind a écrit:Moi, ma cogitation serait plutôt de faire un bruit de moteur à explosion qui vient couvrir celui des moteurs électriques


Je suis d'accord avec toi, ce serait mieux, mais ça passerait alors par de la sonorisation synchronisée, là, c'est encore une autre recherche. Pour la première voie, j'ai mon idée, que je vais expérimenter dans quelques semaines. Pour cette dernière (un bon bruit de camion ça serait pas mal), il y a peut-être plusieurs pistes qui peuvent être explorées. Pour le moment, je vais me centrer sur une chose à la fois.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
grego18
Level 5
Level 5
 
Messages: 150
Localisation: Centre
Âge: 28 ans

Messagepar grego18 » Sam Avr 14, 2012 2:15 pm

Très beau moc, je préfère plus cette version ;) Il est très fonctionnel. Encore bravo :)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités