Pelle mécanique de taille moyenne

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Avr 15, 2008 4:04 pm

J'avais déja fait ceci :

Image

basé sur ça :

Image

Je me rends compte qu'au vue de la taille des chenilles, c'est mal proportionné, principalement le rapport hauteur de chenille, longueur de chenille. Là soit les chenilles sont pas assez fine, soit pas assez longue. comme la taille en hauteur et fixe à cause des pièces, c'est la longueur.

Donc il faut que j'etende tout ça, sauf que voila si j'étends, le MOc sera plus gros, donc les vérins seront trop petit !

Et oui c'est un casse tête.

L'autre solution pour garder une grosseur de moc petite à cause des vérins et de chercher un modèle qui a des chenilles qui font le bon rapport hauteur longueur.

Et c'est trouvé dans des modèles de taille inférieur en gamme.

donc des modèles originaux plus petit (on remarque que les chenilles sont grosses par rapport à la pelleteuse). Mon projet se base donc sur ça :

Image

Image

c'est plus en accord avec la taille des chenilles et des vérins.

Voili c'est mon nouveau projet :D

ps : la minipelle n'est pas encore démonté


EDIT : FINIS ! reviews en page 4

Image
Dernière édition par Nico71 le Sam Avr 26, 2008 9:43 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 15, 2008 4:42 pm

Ca y est, il est devenu fou, plus rien ne l'arrête ! :jok:

Les ingés Liebherr vont devoir sortir de nouvelles machines pour assouvir ta soif de MOC ! ^^

J'aimais bien la première, bien longue. Je trouve ca très joli.
Mais comme tu le soulignes, les vérins deviennent alors trop petits. En fait, c'est surtout leur longueur qui pose problème.
Leur diamètre serait peut-être même plus approprié avec un MOC plus gros.
Ainsi, il m'est venu une idée :idea:
Tu prend ton vérin, et tu lui rajoute de la longueur. Soit avec les méta pièces qui permettent de souder 2 vérins (il y en a 4 sur le bull), soit avec des pièces circulaires (sur le bull, il y en a, mais noires).

Euh je viens de regarder les plans ci dessus.
Sur chaque modèle, fait le rapport hauteur de chenilles sur hauteur de la pelleteuse, et longueur des chenilles sur longeuer de la pelleteuse. Tu verras, on obtient les même rapports sur chacun des 2 modèles. En bref, je ne suis pas sur que d'avoir changé de modèle résolve ton problème...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Avr 15, 2008 4:58 pm

hin? atta recalcule ton rapport, tu t'es trompé, ça se voit à l'oil nue que le rapport longueur, hauteur des chenilles colle mieux à la seconde pelleteuse.

sinon j'ai dis que les vérins était trop petit si l'agrandissais la taille des chenilles en longueur (en me basant toujours sur la première pelleteuse), j'ai pas dit pour le premier moc, nuance .

sinon pour agrandir le vérins, ouais déjà pensé, mais très moche.

Nan là avec les vérins, il vont être un peu petit ok mais ça va aller, sur l'autre pelle, la taille des chenilles choque vraiment je trouve.

Si t'aime pas les pelles avec petit arrière et moyenne echelle, pourquoi t'aime la FSB ? parce que au vue de la taille de la cabine , c'est un modèle qui se ressemble avec celui que je veux faire nan?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 15, 2008 5:25 pm

Ah.
Je croyais que tu parlais de la taille des chenille par rapport à la longueur. Ainsi, je comparais la hauteur des chenilles par rapport à la hauteur de la tourelle, et la longueur des chenilles par rapport à la longueur de la tourelle, et ce pour les 2 excas. En faisant ces mesures, l'une ou l'autre exca ne change quasiment rien.

Toi tu calcule la longueur des chenilles par rapport à leur hauteur, pour les 2 excas. Effectivement, ca change.

Euh la FSB est super homogène et extrèmement aboutie techniquement. Mais je n'ai jamais dit que je trouvais sa forme magnifique.
Ce sont sa maniabilité, son homogénéité dans la construction et ses mécanismes qui m'impressionnent. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Avr 15, 2008 5:29 pm

on est d'accord !

Pour résumé : le châssis de ma première pelleteuse colle mieux avec le modèle original de la deuxième photo (la pelleteuse liebherr avec petit arrière).

Si j'avais respecté exactement le modèle original pour ma première pelleteuse, j'aurais eu des chenilles bien plus longue, comme celle çi :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=312175

Mais voila, il aurai fallu avoir des doubles vérins.

et j'en ai pas, donc je grossi l'échelle et je diminue la taille du modèle reele.

tiens anio, voici la pelleteuse en action :

http://fr.youtube.com/watch?v=fWucPckXbIw

:D

ps : lol

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 15, 2008 5:33 pm

T'as pas trouvé une meilleure vidéo ? :P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Avr 15, 2008 5:34 pm

nan celle là me fait trop marrer :D

MANULIGHT
Level 6
Level 6
 
Messages: 292
Localisation: reims

Messagepar MANULIGHT » Mar Avr 15, 2008 7:54 pm

toujours aussi

PSYCO LEGOTEUX

LES 2
Ah mon enfance avec mes LEGO !!! Me revoila apres tous ce temps....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 15, 2008 8:46 pm

Un retour qui ne passe pas inaperçu ! ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Avr 15, 2008 8:46 pm

ouais nous aussi on est content de te revoir manu :D

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Mar Avr 15, 2008 9:06 pm

Bon courage pour ce moc Nico ! Une belle réalisation à la clé ! :D

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Avr 15, 2008 10:27 pm

merci :D

J'ai déjà fait des efforts pour qu'elle vous plaise : j'ai mi une grosse réduction 8/24.

quand même :D

finis le chassis, je travaille sur la tourelle, j'essaie d'avoir une construction claire et je m'inspire de ta pelle alex, je trouve l'homogénétité du design parfaite. J'ai du mal avec mes pièces de faire des pans de carrosserie plein.

MANULIGHT
Level 6
Level 6
 
Messages: 292
Localisation: reims

Messagepar MANULIGHT » Mar Avr 15, 2008 11:18 pm

Ah mais meme si je ne post pas je viens regulierement voir le forum
Je prends toujours autant de plaisir a voir le nico nous faire des mocs de malade...

Bon j attends toujours la niveleuse de Anio :tnp:

Et le mien n'a pas bouger depuis mon dernier post (imaginez la poussiere....)

allez à tres bientot....
:ura: :jok:
(j ai le droit d en remettre un peu ????) => OUI
:jok: :jok: :jok: :ura: :ura: :ura: J ADORE !!!!
Ah mon enfance avec mes LEGO !!! Me revoila apres tous ce temps....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 16, 2008 12:35 am

MANULIGHT a écrit:Bon j attends toujours la niveleuse de Anio :tnp:

Et le mien n'a pas bouger depuis mon dernier post (imaginez la poussiere....)

Ton MOC prend la poussière.
Ma niveleuse a pris la foudre !
:lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Avr 16, 2008 11:51 am

Là ou j'en suis :

La châssis et finis, la tourelle pas encore, par contre je sais a peu prés on se trouve tout les éléments, là je patauge sur deux choses :

Le design (faut que ça soit beau)
un problème de propulsion et balancement (j'expliquerais)

la vrai :

Image Image Image


voici des photos pris par un jolie soleil avec des jolie mouches dehors (y'a un magnolia à coté lol) :

Image Image Image Image

pour le cheminement des mécanismes, le châssis est le même que mon ancienne pelleteuse avec des plus grosses réduction, et pour la rotation tourelle, le moteur M est mis sur le flanc gauche, action une 12t qui actionne une 12t par renvoie d'angle et actionne une vis sans fin reliè à une 24t relié à une 14t sur la couronne :

Image

Comme j'ai pas accès à l'interrupteur du boitier de pile à cause du pare chocs arrière, j'ai mis un axe avec une petit biellette et une cheminé au bout, on tourne la cheminée pour mettre sous tension.

Mon problème de basculement le voici :

Image

L'arrière est lourd à cause du boitier de pile. Je veux enlever ce pb parce que quand j'avance, l'exca fait en gros des mini roues avant, et roule sur les grosses roues jaunes arrières, sauf que ces roues sont pas fait pour rouler dessus, comme elle sont bosselé le moc se dandine d'avant en arrière quand il avance (ridicule lol).

j'ai vu que alex n'avait pas ce problème, c'est pas du à un renforcement de la turn table parce que j'ai fait ce qu'il fallait pour ça. sur ta pelle alex, la longueur total de ta pelle est un peu plus petit que la largeur de chenille et du a 3 rangées de rouleur (triangle jaune plus petit roue).

Sur la mienne, la longueur est la même mais beaucoup plus déporté vers l'arrière, c'est le modèle original qui veut ça, donc c'est pas stable. Il faut que je trouve un moyen de remédier ça.

Pour l'instant soit je modifié la tourelle, soit je la réavance pour ramener le poids vers le centre. soit je grossis la longueur des chenilles (et donc la portance).

La première solution est pas jouable, je veux garder les dimensions du modèles originale, la deuxième est jouable bien que se soit plus bien en accord avec le modèle originale, et la trois ème pareil.

Je pense que si je gruge 1 tenons pour les deux dernière solution, ça me ramène, le poids au centre de 2 tenons, ça peut fonctionner. Mais je dois revoir tout le châssis.

alors je vous demande, avez vous des idées :?: :?:

Et autres questions, que pensez vous de l'usage des pièces coudées pour les coté (les 4 pièces avec deux angles jaunes sur arrières) ?

Et que pensez vous des deux cois arrondis à l'arrière ?

voila je galère pour le design j'essaie de combler les trous un peu, je sais pas encore si je fais une sorte de carrosserie suggérée comme la fsb ou si je fais une carrosserie pleine comme celle de alex.


EDIT : tiens j'ai essayé d'étendre le chassis, et ça tombe pile sur un nombre de chenilles merdique pour bien tendre tout ça. Surtout que j'ai pas de solution à ça :(


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités