[CONCOURS 13] GPC bétonnière et cie

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
platystick
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Âge: 51 ans

Messagepar platystick » Jeu Mar 15, 2012 8:00 pm

Salut tout le monde.

Je vous présente mes modules GPC, je n'en peux plus de me prendre la tête avec ...

Je n'avais que des idées mais aucune technique, au final ça ressemble à ce que je voulais mais en moins bien.
Mes constructions se font au fur et à mesure (ça se voit sûrement), je ne fais aucun plan, j'avance à "taton" et ne cesse de démonter/remonter car ça ne fonctionne jamais.
Bref, présentation brute de décoffrage la vidéo est tout en un :
Les 3 modules et le montage complet à la fin, j'ai dû rajouter un convoyeur pour remonter les pins, quand je vous dis que j'ai rien prévu d'avance ! :jaune:



Oui ça fuit de partout, oui ça bloque aussi de partout mais j'ai fait ce que j'ai pu ... :ouch:
Si vous voulez d'autres photos/vidéos avant que je ne démonte tout ... de rage !

Je souhaite bonne chance à tous ceux qui se sont lancés là dedans. :clap:

Merci de votre attention. :nunu:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 15, 2012 8:28 pm

Tu dis que ça fuit beaucoup.
Honnêtement, je m'attendais à bien pire.

Bravo à toi !

Une petite photo pour indexer ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Jeu Mar 15, 2012 8:40 pm

platystick a écrit:Oui ça fuit de partout, oui ça bloque aussi de partout mais j'ai fait ce que j'ai pu ...

Franchement, je te trouve très dur sur ton jugement. Vu la complexité des éléments à convoyer tu t'en tires vraiment bien.
C'est vraiment bien ce que tu as réalisé.
:resp:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Jeu Mar 15, 2012 8:45 pm

Comme on dit, l'important est de participer. Moi, je serai incapable de faire un truc comme ça. Je te dis Bravo :clap:

Anio a écrit:Tu dis que ça fuit beaucoup.
Honnêtement, je m'attendais à bien pire.

Moi aussi. Les fuites ne sont pas si importantes.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
ClemsBeast
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Savoie
Âge: 24 ans

Messagepar ClemsBeast » Jeu Mar 15, 2012 9:37 pm

Woahh faut déjà y penser, mais je pense que des billes feraient mieux l'affaire !

Bonne chance
Image

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Mar 15, 2012 9:41 pm

ClemsBeast a écrit:Woahh faut déjà y penser, mais je pense que des billes feraient mieux l'affaire !

Bonne chance

Tain les mecs vous vous tenez au courant de qui fait quoi et pourquoi ?? :fire: :fire:

Le principe du concours c'est avec des pins et non avec des balles :fume:

Avatar de l’utilisateur
ClemsBeast
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Savoie
Âge: 24 ans

Messagepar ClemsBeast » Jeu Mar 15, 2012 9:45 pm

Ah mince je me suis pas bien renseigné désolé mais il semble en avoir vu un avec des billes par contre c'est du GBC et non GPC je pense qu'il y a une différence mais désolé si je me trompe ... :whine:
Image

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Mar 15, 2012 10:27 pm

C'est vrai que la balise [CONCOURS] prête vraiment à confusion et que c'est pas facile de comprendre que pour un concours il y a des règles et qu'il vaut mieux les lire avant de commenter !

Mais moi je dis que pour une première entrée ça place la barre assez haut ! Franchement pour des trucs qui roulent pas et qui sont pas très épais ça se fait convoyer sec.

Ta rage vient sans doute du temps passé pour corriger des défauts à la marge, voire incorrigibles, mais l'ensemble est carrément crédible : ne démonte pas tout de suite ! Attend la fin du concours :)

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Mar 15, 2012 10:40 pm

Tu es effectivement très dur envers ton MOC qui fonctionne très bien. Le montage est propre, la cinématique du 3ème module est au top et les fuites sont franchement limitées. Même ton convoyeur est réussi. Du coup, je me demande si ton autocritique n'est pas juste un moyen de mettre une belle pression sur les autres participants ;)

Bravo pour cette entrée
Neuro

Avatar de l’utilisateur
platystick
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Âge: 51 ans

Messagepar platystick » Jeu Mar 15, 2012 10:41 pm

Merci pour vos compliments, je suis un peu dur avec moi car quand je visualisais les modules dans ma tête ça fonctionnait très bien ... :nana:

J'ai dû abandonner pas mal de trucs que je voulais mettre en place à cause de la forme de ces pins. Trop dur de les ramasser, de les déplacer dans une position voulue, de les séparer ...

Notamment le 2ème module (le rouge) qui avait toute une partie en haut pour déplacer les pins sur le côté et en revenant par dessus mais finalement ça dérangeait plus qu'autre chose.

@ Anio je te mets une photo pour représenter mon GPC.

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 15, 2012 11:21 pm

platystick a écrit:@ Anio je te mets une photo pour représenter mon GPC.

Image

@_@
Skoi ça ?

Une photo d'ensemble s'il te plait.
Une photo représentative quoi. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Mar 16, 2012 1:34 am

4 moteurs = 4 modules ?
MOC hors concours ? ::D:


Sinon, le module bétonnière est sympa ;)
avec des balles ? cela donne quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Mar 16, 2012 2:41 am

J'adore la bétonnière, pour les autres il y a des blocages, il manque un "remueur" de la descente mais l'idée est bien là.
Le problème des pins qui se coincent c'est la grosse difficulté du concours, j'ai dû renoncer à plusieurs idées à cause de ça.
J'ai aussi fait un 4éme module pour pouvoir boucler car avec 3 c'est pas facile.

Je me suis permis de renommer ton titre pour quelque chose de plus vendeur ;)

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Mar 16, 2012 9:36 am

Ah ouais mais c'est pas mal du tout ! c'est super bien fait quand même et la bétonnière est vraiment tip top !

Par contre j'aimerais bien le voir tourner avec 50 fois plus de pins :D ça serait vraiment plus sympa :)
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Mar 16, 2012 11:02 am

Moi je suis bluffé !
Comme beaucoup je trouve la bétonnière vraiment bien faite, astucieuse et originale.

Effectivement ça fuit pas tant que ça ... après je comprends qu'entre ce qu'on a en tête et ce qu'on arrive (parfois péniblement) à réaliser une certaine frustration puisse naitre ... pour ma part je dis bravo ! :resp:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

cron