Chargeur sur pneus GG#001

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Mai 20, 2012 5:33 pm

arachnid a écrit:Je me demande comment c'est possible de concevoir un truc pareil.


Avec de la réflexion. Mais honnêtement, le mécanisme en soi n'est pas si complexe que ça, ce qui est dur c'est surtout de trouver comment mettre les pignons et les axes dans un châssis aussi petit tout en construisant solide.

Sinon, la notice est déjà bien avancée ( merci blakbird). Il reste en fait à mettre les tuyaux pneumatiques et à créer la notice pour la télécommande. Mais pour les tuyaux, peut-être qu'on va juste mettre des photos pour faciliter ( grandement) le travail .

La notice coûtera sans doute 5euros. C'est finalement peu pour tout le travail passer dessus, j'espère que ça ne vous dérange pas trop :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mai 20, 2012 6:43 pm

GuilliuG a écrit:La notice coûtera sans doute 5euros. C'est finalement peu pour tout le travail passer dessus, j'espère que ça ne vous dérange pas trop :)


Non, je pense que ça les vaut. Par contre, ne tombe pas dans le cliché de cacher des choses pour forcer à mettre 5€ pour voir les entrailles de la bête. Au contraire, je trouve que tu ne caches rien et qu'on sait ce qu'on achète.

Ça me rappelle un site qui vend des chars hors de prix en lego ou il dise : "Want to see how it is built ? Buy and build, you will see !" Faut surtout pas tomber la dedans.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Mai 20, 2012 10:19 pm

Ouep, je pense pas que ce soit une bonne idée de rien montrer du modèle. Les photos et les vidéos sont aussi un bon moyen de donner envie, et puis, avant d'acheter quelque chose, il faut bien savoir à quoi s'attendre !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Mai 25, 2012 12:35 pm

Notice finie !

Image

Avec un magnifique rendu de blakbird, encore :

Image

La notice coûte 5euros. Les gains sont répartis équitablement entre blakbird et moi. Vous pouvez bien évidement donner plus si vous vous en sentez l'envie (dons). Dans la pratique, vous me contactez en me disant que vous voulez acheter la notice à mon adresse gmail : guillaume.meurisse@gmail.com, je vous envoie tout ce qu'il faut pour effectuer le payement (iban) et dès que j'ai vérifié que celui-ci était bien réalisé. je vous envoie le fichier de la notice. Bien évidement, je compte sur vous pour ne pas la faire tourner une fois achetée. Lorsque vous effectuer le payement, écrivez " notice pour GuiliuG " ( avec votre pseudo à la place de guiliug), comme ça je sais qui a payé quoi.

J'essayerai de vérifier aussi souvent que possible mon compte pour vous envoyer rapidement la notice mais avec les examens, il faudra peut-être attendre une ou deux semaine avant que je vous l'envoie.

Si vous voyez quelque chose à faire pour améliorer tout ceci ou si j'ai oublié de préciser quelque chose, je vous écoute :)

A vous !

Ps : si vous le montez, n'oubliez pas de poster une petite photo sur ce topic en me disant ce qui est bien et ce qu'il faudrait améliorer ( technique de construction, lourdeur des montages, fragilité,...) :)
Dernière édition par GuilliuG le Ven Mai 25, 2012 1:03 pm, édité 1 fois au total.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Mai 25, 2012 12:41 pm

Quelle fierté pour toi : un moc exceptionnel, une notice pro par Blackbird, tu joues dans la cour des grands.

Bravo.
---

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Mai 25, 2012 3:25 pm

Merci. Je suis en effet très content de ce qui a été fait pour le moment mais finalement, la vraie joie que j'aurai, c'est de voir le modèle construit par d'autres ( et j'espère qu'il y en aura quand même :lol: ).

Sinon, je me suis dit que ça pourrait être pas mal d'avoir la part list donc la voici :

Image
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
clem44
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 44.Loire-Atlantique, Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar clem44 » Ven Mai 25, 2012 3:32 pm

Faire une notice mais en même temps l'inventaire et tout simplement exceptionnel! En plus très belle notice professionnel!
Bravo. :resp:
To be or not to be
La France est coupée en deux, avec moi elle seras plié en quatre Coluche

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Mai 25, 2012 4:05 pm

Au risque d'être chiant, vous avez pensé / est-il facile de faire une part list compatible avec rebrickable afin de disposer du xml pour BL ?

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Mai 25, 2012 6:10 pm

Non, je n'y ai pas pensé. Je ne suis pas habitué à rebrickable. Je vais aller voir ça :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Mai 25, 2012 6:18 pm

Si c'est compliqué, je pourrais essayer d'apporter ma contribution manuelle à l'opération : ce moc mérite vraiment une bonne visibilité en tant que tel et maintenant, vu la gueule de la notice.... je ne sais qu'ajouter

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Mai 26, 2012 8:10 am

Blakbird va me filer le fichier avec l'inventaire, donc le modèle sera mis sur rebrickable dimanche normalement. Je ferai un post pour vous le signaler. Merci pour l'idée ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 26, 2012 10:23 am

Pour Rebrickable c'es très simple. Soit tu as un fichier xml, excel, txt, peu importe du moment que tu mentionnes bien se que sont les colonnes (ref pièce, couleur, quantité suffisent) à Nathan.

Sinon tu passes par le pack picker, tu crées ton compte sur Rebrickable
Tu ajoutes un moc : http://rebrickable.com/design_moc , puis dans dans 2 - add part to moc, tu cliques sur le part picker. Ensuite tu n'as plus qu'à chercher les pièces (moi je fais des recherches générale, genre beam, gear etc), et ensuite tu cliques sur la pièce, sélectionne la couleur et la quantité et tu fais "add to moc". La fenêtre se ferme et tu recommences pour toutes les pièces.

Quand c'est fini, tu fermes le part picker ou tu reviens à la page "submit moc" et tu fais "submit moc for approval"

Concrètement, tu as une centaine de pièce unique, donc ça va très vite, Je saisis à peu prés 100 refs (2000 pieces) par heure. Le plus dur est de trouver les refs de pneumatique.

Sinon, pour ton moc, je le trouve très bien fait, les quelques extraits de notice montrent bien l'utilisation des cadres et le châssis semble très optimisé. en plus c’est jouable, et ne requiert pas tant de pièce que ça !

Comme dis Cypr, tu joues dans la cour des grands ! Et je crois que, plus le moc en lui même, j’apprécie encore plus la démarche de faire quelque chose qui marche et d'aller au bout du concept du moc avec la notice, même payante, ça les vaut.

Alors bravo à toi, et j'espère le voir à Fana 12' !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 26, 2012 10:41 am

Nico71 a écrit:Comme dis Cypr, tu joues dans la cour des grands !

Anio. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Mai 26, 2012 11:40 am

Merci ! En fait, actuellement, c'est blakbird qui a tous les fichiers ( je lui ai envoyé le fichier de la première modélisation mais blakbird a changé des pièces de couleurs ( par exemple manette complètement en light bluish gray) et en a même rajouté quelques-unes.

J'attends donc qu'il m'envoie le fichier xml pour poster mon MOC sur rebrickable ( ça m'évitera de chercher toutes les pièces).

Franchement,j'ai vraiment apprécié l'expérience de créer une notice ( même si à part modéliser je n'ai pas fait grand chose^^). Blakbird est franchement sympa, et travailler avec lui fût un plaisir. En plus, comme tu le dis si bien nico, c'est vraiment aller jusqu'au bout des choses et voir le résultat final est très jouissif :lol:

Je pense même que je réitérerai peut-être l'expérience pendant ces grandes vacances avec un MOC qui me trotte dans la tête depuis quelques temps maintenant :frotte:

A voir donc.

J'espère en tout cas apporter du plaisir à toutes les personnes qui monteront le modèle !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Mai 26, 2012 5:56 pm

Salut,
Très belle réalisation que voilà :resp: , comme certain je n'avais pas suivi le sujet depuis le début. Mais faisant un retour en arrière je suis aller voir l'historique des deux réalisations, et pour finir par ce magnifique moc.
Peut être même qu'avec junior on va se laisser à te prendre une notice, mais je vais d'abord finir mes achats pour monter un 8455.
Toutes nos félicitations, d'autant que de par la difficulté du modèle à MOCer et avoir réussit à relèver ce défit, tu es sûrement entrée dans la grande famille des Grands MOCeur européen.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités