Chargeur sur pneus GG#001

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Lun Mai 28, 2012 8:59 am

GuilliuG a écrit:Je pense même que je réitérerai peut-être l'expérience pendant ces grandes vacances avec un MOC qui me trotte dans la tête depuis quelques temps maintenant :frotte:


Vivement !!! :)

Maintenant que l'on sait comment tu travaille (Qualité du MOC, Notice), on ne peut qu'être pressé !

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Mar Mai 29, 2012 8:46 am

C'est vraiment du beau boulot!
Je suis plutôt fasciné par le PFS en infrarouge et je ne suis pas trop attiré par les engins avec plein de tuyaux qui partent du "derrière". Mais ta réalisation m'as convaincu que c'est bien plus réaliste et jouable.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Mai 29, 2012 11:59 am

Merci. C'était mon premier MOC en filaire et j'avais peur que les tuyaux n'entravent les mouvements mais en fait pour les MOCs avec du pneumatique je pense que c'est bien plus jouable qu'une auto-valve ( réactivité des mouvements) et en plus, avec des tuyaux suffisamment longs ça ne gêne pas du tout. Bon bien sûr, tous les MOCs ne sont pas adaptés au filaire ( du style un camion qui se déplace assez vite, ça va vite être embêtant d'avoir une grosse masse de tuyaux derrière).

Sinon, le MOC est posté sur rebrickable depuis dimanche, il attend validation.

EDIT : MOC ajouté :

http://rebrickable.com/sets/GuiliuG/gg001
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
clem44
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 44.Loire-Atlantique, Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar clem44 » Mar Mai 29, 2012 6:58 pm

Je viens de voir que tu as fait une vidéo en Anglais au début! Encore plus fort! Franchemeent respect. :resp: :resp:
To be or not to be
La France est coupée en deux, avec moi elle seras plié en quatre Coluche

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Mer Sep 15, 2021 9:56 am

Hello, petit déterrage de sujet, une promesse faite à Guillaume de lui publier quelques photos du Moc terminé.

ça a été un vrai plaisir de le construire, la notice est bien réalisé et sans erreur (contrairement à la fsb002 qui en est remplis :bof: ) y'a juste quelques étapes pas très clair ou on doit démonter pour remonter après (comme le cas des crémaillères de directions) je dis ça alors que je suis incapable d'en réaliser une :reflechi:

Voilà quelques photos j'ai ajouté des tuyaux rigides jaune non pas pour décorer mais par manque de tuyaux pneumatique.
Image
Image
Image
Image

Par contre j'aurai une question, tu as utilisé des compresseurs V1 ou V2 parce que pour construire la télécommande j'ai eu quelques problèmes les compresseurs V1 qui n'étaient pas du tout compatible, impossible de les faire fonctionner sans qu'ils se bloquent sans parvenir à faire un seul tour. j'ai testé avec un V2 et là ça à fonctionné, comme je n'en avais qu'un seul, il a donc fallu bidouiller pour utiliser les V1.

En tout cas merci encore à toi pour la notice c'est un super moc, surtout au niveau de la direction qui me rappelle un peu la jeep huricanne.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mer Sep 15, 2021 11:54 am

Merci pour les photos !

Alors, elle marche aussi mal que le dit la vox populi ? ::D:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Mer Sep 15, 2021 6:04 pm

Oui la fsb001 est un set qui ne fonctionne pas du tout, Anio en parle dans un post précédent. Ici Guillaume a entièrement repensé la mécanique et remplacé les moteurs, là ça fonctionne déjà beaucoup mieux, le seul défaut c'est qu'en 4 roue motrice le moteur M a du mal à actionner la complexe mécanique, de plus toutes les roues ne tournent pas exactement à la même vitesse, ce qui peux un peu gêner pour tourner.

A part ça c'est un Moc exceptionnel et d'une impressionnante complexité.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Sep 16, 2021 3:00 pm

Salut PierrePaul !
Je profite de ton post pour réécrire un message sur le forum… Et je tenais tout d'abord à te remercier de d'être intéressé à ce MOC et de l'avoir reproduit :)
Pour répondre à ta question : ce sont en effet des compresseurs V2 qui sont utilisés sur la télécommande, d'où les problèmes que tu as notés avec des V1.

Sinon, concernant ton dernier post, je pense aussi que le moteur M est un peu faiblard pour faire rouler le modèle en 4 roues motrices et que le MOC gagnerait aujourd'hui à utiliser deux moteurs L…
C'est évident qu'il y aurait moyen de faire mieux aujourd'hui grâce aux nouvelles pièces qui sont sorties ces dernières années mais j'aime quand même à penser que toute la partie mécanique/pneumatique du MOC n'a pas veilli tant que ça :) Dis-moi ce que tu en penses.

Bien à toi.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Jeu Sep 16, 2021 5:42 pm

J'ai essayé avec un moteur L plus coupleux, ils se loge sans soucis à la place des moteurs M, si la transmission en mode "engin à chenille" c'est à dire les roues gauche et droite indépendantes est fortement amélioré (deux moteurs utilisés), en mode 4 roues motrice (qui utilise un seul moteur) la transmission ce met à craquer à un endroit non identifié.

utiliser des XL me semble une mauvaise idées, si ça craque, j'ai peur que son gros couple casse la transmission .


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités