Pelle minière à chouleur

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Avr 12, 2008 8:43 pm

kler, elle est tres bien :)

sinon, pour le bras, je pense que ta principale difficulté, ca va etre la longueur des verrins :/
a priori, tu as les pieces pour en mettre 2x2 en opposition pour en doubler la longueur en utilisant les pieces du bull mais apres, j'sais pas trop :/ ... hum, pour le petit schema que ca m'inspire, ca devrait le faire en fait :) .... j'ai hate de voir les solutions que tu vas mettre en oeuvre :D

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Avr 12, 2008 8:59 pm

exact, j'ai pas assez de vérins, la technique c'est de combler les vides en gros.

L'oeil sait que le vérins doit s'accrocher beaucoup plus haut que le point d'acroche en lego par exemple, alors pour éviter que ça fasse trop flagrant on remplit avec d'autre trucs.

Ca fait partie des échecs de ce moc cette partie, je vous l'ai dit qu'il était raté hin.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Avr 12, 2008 9:31 pm

Nico71 a écrit:exact, j'ai pas assez de vérins, la technique c'est de combler les vides en gros.

L'oeil sait que le vérins doit s'accrocher beaucoup plus haut que le point d'acroche en lego par exemple, alors pour éviter que ça fasse trop flagrant on remplit avec d'autre trucs.

Ca fait partie des échecs de ce moc cette partie, je vous l'ai dit qu'il était raté hin.


si t'as besoin que de verrins pour finir ce moc dans de bonnes conditions, attends d'etre a Dijon et je t'en prete hein ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 12, 2008 10:11 pm

J'adore tes MOCs "ratés" Nico ! ^^

Tu est très exigent avec toi même. C'est ca qui te permet d'atteindre la perfection à chaque fois !

Bravo ! :ura:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Avr 12, 2008 11:52 pm

c'est gentil max, mais je mais un point d'honneur à faire mes moc qu'avec mes pièces et en plus je pense qu'il sera détruit d'ici là.

Je vérais le résultat final, mais si c'est nul ba je referais un jour quand j'aurais plus de vérins, c'est pas les projets qui manque lol :D

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Dim Avr 13, 2008 7:56 am

Je la trouve très bien aussi :)

Tiens, peut-être que ça pourra t'aider :
http://fr.youtube.com/watch?v=6ssMkPNJWvY

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Avr 13, 2008 9:33 am

trés bonne cette vidéos, les mouvements de ma pelle sont beaucoup plus lent.

Je guette le rayon de soleil, dès qu'il arrive je fil prendre des photos :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 13, 2008 10:17 am

Très bien réalisée cette exca bleue. Par contre le godet ne semble pas pouvoir descendre en dessous du niveau du sol. C'est assez problématique je trouve... :?
J'attends les photos Nico ! :ura:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Avr 13, 2008 11:17 am

Et les voici anio :D

Reviews de ma pelle minière.

Général

La pelle est inspiré du modèle Komatsu PC 3000, elle se situe en milieu de gamme des grosses excavatrices. J'ai choisi celle là parce que je trouvais que c'était un bon compromis entre la taille général et celle des autres éléments (cabine bras etc). Pour éviter le trop mastoc de la PC 8000 par exemple.

Image

Le principale attrait de ce moc et son bras à butte, qui racle la terre par l'avant et le subtractor pour la propulsion qui permet de conduire l'excavatrice comme une voiture (en prenant des virages).

Pour les fonctionnalités :
-propulsion avec un moteur XL
-direction avec un moteur XL
-subtractor pour la propulsion et la direction
-Rotation de la tourelle avec un moteur M
-rotation des compresseurs avec un moteur M
-Moteur factice V6 relié au moteur des compresseurs
-Mouvements des bras avec 4 vérins donc 2 pour soulever le premier bras, 3 mouvements combiné.
-accès au moteur en soulevant le capot moteur et accès au compresseur en soulevant une trappe.

voila ça fait un peu beaucoup lol

Place au photos (en espérant pas vous décevoir) :

Image Image Image Image Image

fonctionnalités

Un peu plus de détails sur les fonctionnalités.

Pour le subtractor je vous invite à lire ce topic pour mieux comprendre : http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?t=557
J'ai remplacé quelques engrenages pour m'adapter au construction studless, tout ça dans une construction hyper solide, ça fonctionne du tonnerre. Mon premier prototype était raté à cause de l'usage des roues de 12 et 20 dents pour les renvoies d'angle : ça sautait. Là c'est des knob est ça va mieux. Par contre les chenilles sont pas assez tendus ce qui fait qu'avec le poids, des fois elles déraillent (premier point négatif).

Pour la rotation de la tourelle, c'est assez simple, un moteur M qui drive une vis sans fin puis une roue 24 dents et enfin une 8 dents en prise direct avec la couronne extérieur de la turntable. C'est plutôt lent mais ça a du couple (la tourelle est très lourde).

Pour les compresseurs, le moteur M est placé au dessus du moteur factice et avec un engrenage le mouvement est transmis, ensuite deux renvois d'angle avec des 12t permettent d'aller au compresseurs. Il y en a deux montés en opposition de phase. La pression est renvoyée à l'extérieur du moc sur la télécommande là ou il y a des sélecteurs.

Pour les bras c'est du vérin classique, je vous laisse voir les photos, c'est plus parlant :

Image Image Image Image Image Image

La dernière photo est pas flatteuse, c'est du au fait que le godet bascule plus qu'en vraie, parce que je peux pas faire un vrai chouleur (un qui s'ouvre par le dessus). Deuxième point négatif.

plus en détails

Ci-dessous quelque vue en détails pour apprécier le travail de design. Je trouve la tourelle plutôt réussie mais c'est le bras que j'aime moins. J'ai modifié aussi certain schéma de couleur comme sur la cabine ou le haut de la tourelle en fonction de mes pièces jaunes. J'aime beaucoup la partie avec les escaliers pour ma part, je trouve que c'est celle la plus réussie.

Image Image Image Image Image

Les pièces noires qui forment un tour au dessus de la tourelle, c'est sencé être des rambardes.


conclusion

En conclusion, c'était vraiment un gros projet, j'ai eu envie d'abandonner à plusieurs reprise, tellement ça me soulait de pas arriver à faire un bras correct ou même a rendre fonctionnel le tout.

Oui parce que derrière ces airs de moc comme ça, ce n'est pas trés fonctionnel. Première raison le poids, on peut pas lutter elle est lourde, elle se déplace lentement et un peu difficilement, comme les axes sont un peu élastiques, ça avance par accoups. C'est fonctionnel mais c'est pas très joli à voir.

Pour les bras, même avec deux compresseurs reliés cette fois (pas comme sur ma pelleteuse) les mouvements sont lents à cause du poids du bras.

sinon le reste est fonctionnel.

Donc voila c'est bien de faire des grosses exca qui impressionnent mais si ça pas super jouable bof bof quoi, limite je préfère une minipelle ou une pelle standard (d'ailleurs je vais refaire la mienne).

On va dire que ç'est pas aussi jouable que la même en plus petit, là les mouvements sont tous plus ralentie à cause du poids, mais ça marche quand même.

Sinon pour le design, je trouve qu'elle a de la gueule, avec sa cabine super haute et ses échelles,. Pour le bras c'est sur j'aime moins, je manque de vérins et de pièce, pi je crois que le godet est un poil trop gros.

Donc bon même si c'est pas trés fonctionnel j'ai quand même pris plaisir un construire un montre :D Je la trouve pas si raté que ça (enfin vous connaissez, quand on est créateur et qu'on voit un défait, on voit que ça).

Enfin pour finir voici des photos que j'ai prise sur le vif, en effet à peine je me suis retourné que l'exca à attaqué le camion jaune 8292, comme ça toute seule, j'ai rareté juste avant qu'elle lui fasse mal et je l'ai punis dans ça chambre :D

Image Image Image

(sans trucage)

:D

Question n'hésitez pas !!! :D

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Avr 13, 2008 11:35 am

eh beh; j'voudrais bien rater mes mocs autant que toi :jok: :ura: :popc:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 13, 2008 11:48 am

Oh mais c'est hyper impressionnant !

Le bras, je le trouve très réussi moi. Il est très très bien reproduit. Le godet est un peu large, c'est vrai, mais ca on s'en fout un peu finalement. Globalement, je trouve que ça va bien donc.

A la limite, si je devais faire une critique, ce serai sur la couleur de la tourelle : je trouve qu'elle a trop de noir et pas assez de jaune (le 8292 va passer à la casserole ! ^^).

Tout comme toi, j'adore le passage avec les échelles et le grand capot moteur !

Après, forcément la jouabilité pêche davantage que sur un MOC plus petit. T'as vu la taille de ton monstre aussi !!!

Le subtractor, c'est la cerise sur le gâteau ! :ura:
Les 2 différentiels que l'on devine, ca intrigue (surtout pour ceux qui ne connaissent pas le subtractor ; et à mon avis, il y en a pas mal ! ^^)...

Et le siège bleu ! Franchement, elle est très réussie ton exca ! Vraiment balaise !

Question :

T'as une petite photo de la télécommande ?
T'as mis combien d'heure ?
Une vidéo est prévue j'espère histoire que l'on se rende mieux compte (déplacements, rotation de la tourelle, le pneum...) !? ;)

Sinon, n'est il pas possible de mettre 4 compresseurs ?
En fait, tu les mets tous sur le même côté du vilebrequin pour simplifier la structure de celui-ci, et derrière tu "égalises" la pression avec un air tank sur la télécommande. Ca te semble réalisable ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Avr 13, 2008 12:03 pm

Balaise ! Continue à rater tes mocs nico !

@ Anio : faudrais déjà qu'il ai un air tank et des autres compresseurs.
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Avr 13, 2008 12:03 pm

Merci anio, ça me fait chaud au coeur (a mon coeur de moceur)

La photo arrive, en faite c'est la même que celle là :

Image

Je fais dans la simplicité lol

Combien d'heures ... euh... je dirais 20h (tin la vache j'ai perdu 8 heures à cause du premier chassis).

La video euh je sais pas, si tu veux ça serai bien, mais les chenilles sautent, il avance à deux à l'heure, et les mouvements des bras sont lents. J'ai pas bien envie de montrer à quelle point niveau fonctionnel c'est pourrie :(

ouais pas de problème pour les compresseurs, si j'en avais plus j'aurais loger les 4 en lignes (y'a la place) et mis un air tank sur la télécommande.

j'ai mis quelque photo en plus grand sur mon blog :

http://nicolego71.blogspot.com/

Tin j'aime trop la photo ou elle attaque le camion jaune, je sais pas j'aime bien le jaune, et j'aime bien les exca lol :D

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Dim Avr 13, 2008 1:38 pm

ENORME ! :D :D :zik: RIEN D'AUTRE A DIRE ! Si ce n'est le godet, un peu à revoir ! ;)
BRAVO ! :ura:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Avr 14, 2008 1:56 pm

voila la video :



J'ai vraiment miséré comme pas deux, et comme ça m'énerve à un point de pas voir un truc marché, elle a finit avec un coup de pied dedans (je regrette). on voit pas trop les déplacements comme un voiture mais bon.

Là je pars sur une minipelle maintenant que j'ai plusieurs batterie box (je rejoins ton club alex, tu m'acceptes ? lol)

:D


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités