Un trial truck à finir

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Messagepar Tutur1994 » Dim Avr 06, 2008 6:47 pm

tu y arrive a les voir mes photo

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Dim Avr 06, 2008 6:47 pm

ta gallerie est pas encore public, mais les photos oui, j'ai donné le lien vers ta gallerie car tes photos étaient beacoup trop grande.

Il faut que tu redimensionnes tes photos à 400 par 300 pixel et tu pourra les mettre sur le forum en direct visionage.

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Messagepar Tutur1994 » Dim Avr 06, 2008 6:50 pm

ok merci

cybermaster
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Messagepar cybermaster » Dim Avr 06, 2008 6:50 pm

Ben moi j'arrive pas à voir ni les photos, ni la gallerie :whine:
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Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

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Messagepar maxlemalade » Dim Avr 06, 2008 7:07 pm

sur BS, avant d'etre visibles, les galleries doivent etre validées par un moderateur du site ;)

par contre, en accès direct, les photos sont visionnables - je pense que c'est un bug de leur site qu'ils n'arrivent pas a corriger d'ailleurs puisqu'ils le precisent eux meme dans le TOS ;)


sinon, je pense me remettre un peu sur le truck ce soir et faire les modif que je pensais faire ... pis j'essairai d'en profiter pour poster une tof de mon train avant dont je ne suis pas peu fier (enfin, techniquement car je ne me suis pas pris la tete pour les couleurs ^^)

si j'ai un peu de temps et de courage j'entrevois la possibilité de passer le train avant en oscillant - ce qui me contraindra a poser des ressorts de suspension - a voir si ce sera plus efficace, j'en doute :/

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Messagepar Nico71 » Dim Avr 06, 2008 7:09 pm

humm plus facile de passer le train arrière oscillant est.

en tout cas j'attends avec impatience la suite mais je pense pas que je verrais ça avant une semaine puisque je pars bientot sniff

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Messagepar maxlemalade » Dim Avr 06, 2008 7:22 pm

Nico71 a écrit:humm plus facile de passer le train arrière oscillant est.

en tout cas j'attends avec impatience la suite mais je pense pas que je verrais ça avant une semaine puisque je pars bientot sniff


le train arriere est deja oscillant :)
techniquement, le train avant l'est aussi mais je l'ai bloqué pour pas que le camion se vautre d'un coté ou de l'autre ^^
par contre, il me reste la possibilité de le debloquer - ca complique un peu le chassis mais par contre, ca donne un ensemble certainement plus "mecanique" - avec une bascule pour que l'enfoncement de la roue avant pousse la roue arriere (et vice versa) de chaque coté, ca peut etre pas mal aussi (j'ai deja vu un gros truc sur ce principe, ca a l'air vraiment cool :))
enfin, je vais commencer humble - m'appelle pas nico71 moi - j'sors pas des MOCs reussit de mon chapeau comme un magicien :o
LOL

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Messagepar Nico71 » Dim Avr 06, 2008 7:44 pm

roooo arrêtez je suis pas si fort que ça !

Oki donc tu veux mettre des ressort, donc la combinaison parfaite pour pas qu'il se vautre et qu'il suive les bosses aussi.

J'ai pas trop trop compris le dernier système dont tu parles, serai-ce une barre anti rouli longitudinale ? (donc entre roue d'un même coté).

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Messagepar Alex » Dim Avr 06, 2008 7:56 pm

Patience, la publication n'est pas immédiate; elle se fait par vague ! ;)

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Messagepar maxlemalade » Dim Avr 06, 2008 8:51 pm

Nico71 a écrit:roooo arrêtez je suis pas si fort que ça !

Oki donc tu veux mettre des ressort, donc la combinaison parfaite pour pas qu'il se vautre et qu'il suive les bosses aussi.

J'ai pas trop trop compris le dernier système dont tu parles, serai-ce une barre anti rouli longitudinale ? (donc entre roue d'un même coté).


hum, j'ai mal choisit meme mot pour le dernier systeme:

en fait, l'idée est de monter une sorte de "balance" entre les demis essieux.
pour un coté du vehicule, les trains avant et arriere influent alors l'un sur l'autre.
lorsqu'un demi train bouge dans un sens, il contraint l'autre a bouger dans l'autre sens.
j'sais pas si c'est clair :p

j'vais essayer de monter ca et je ferai des photos :) ce sera plus simple :)

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Messagepar Nico71 » Ven Avr 11, 2008 9:50 pm

ok je vois, mais comment fais tu si tu as une pentes avec un devers différents pour chaque essieux ? (avant et arrière), si l'un contraint l'autre en orientation il y aura forcément une roue qui ne touchera pas terre non?

J'attends tes photos avec impatience, c'est super intéressant si ce système marche :D

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Messagepar maxlemalade » Dim Avr 13, 2008 1:28 am

l'evolution du chassis ... suis toujours pas au point sr les carrosserie par contre, le chassis est largement plus aboutit :)
le train avant est deormais basculant aussi :)
2 grosses biellettes renvoient le mouvement du train avant au train arriere pour en inverser les mouvements et garantir une assiette a pe pres horizontale au camion :)
bon, ze souci, c'est que pour passer les renvois, j'ai du elargir les voies des train roulants - pas de souci pour l'arriere, par contre, ca crée un trop gros porte a faux sur les fusées avant et elles ont tendance a se disloquer si on charge un peu le camion :/ (enfin, ca tient pas trop mal quand meme :D )

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Messagepar Nico71 » Dim Avr 13, 2008 1:54 am

trés trés trés jolie, le châssis et vraiment bien pensé, et pour tont système de bielle j'essayerais à l'occasion.

Jolie TT donc, par contre faut virer ces pièces stuless sur la cabine beurk, je te l'ai dit, tu as un talent pour le old technic alors zou! tu me refais ta cabine :D

trés jolie TT en tout cas.

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Messagepar maxlemalade » Dim Avr 13, 2008 2:19 am

Nico71 a écrit:trés trés trés jolie, le châssis et vraiment bien pensé, et pour tont système de bielle j'essayerais à l'occasion.

Jolie TT donc, par contre faut virer ces pièces stuless sur la cabine beurk, je te l'ai dit, tu as un talent pour le old technic alors zou! tu me refais ta cabine :D

trés jolie TT en tout cas.


LOL ouaih, j'admets - ma cabine est super moche LOL

enfin, avant de penser a en faire une jolie et definitive - je vais deja changer mon renvois avant pour le rendre plus compact (en fait, pareil qu'a l'arriere ... juste qu'au moment ou j'ai fait l'avant, je ne trouvais pas la solution pour les points d'ancrage)
comme ca, je pourrai reduire les vois avant et arriere pour rendre le camion un peu moins large et en ameliorer l'apparence en meme temps que le fonctionnement :)

sinon, j'suis tout fier de mes cheminement d'axes - je commence a utiliser les roues folles pour faire se traverser les mecanismes et j'suis assez content de ce que ca donne au final ^^ ... enfin, j'pense que ca peut etre largement simplifier ... mais bon, conception "on the fly" :D genre, l'axe qui entraine le v4, il en fait des tours dans le chassis ... en fait, comme c'est un truc 'qui ne force pas au bout", j'ai fait passer l'axe d'entrainement autour du reste depuis le moteur arriere de propulsion au lieu de reprendre le mouvement sur la cellule avant ^^


ah ouaih, pour le studless, j'peux pas tout virer puisque j'ai besoin de poutres studless pour faire le rail d'ancrage du pack batterie :/

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Messagepar Anio » Dim Avr 13, 2008 11:21 am

J'y connais pas grand chose en TT moi...

En fait tes 2 bielles servent à rééquilibrer le TT ?
Si l'essieu avant penche d'un côté, l'essieu arrière va pencher de l'autre. C'est ça ?

Si oui, c'est bigrement bien vu ! :D
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