Un trial truck à finir

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Mar 31, 2008 7:32 pm

hopla, encore un trial truck ^^

alors, il n'est pas encore finis, la cabine bien sur mais aussi le positionnement des elements mecanique devraient etre modifés.

Le but du jeu: faire un camion de trial 4x4 basé sur les roues 62.4x20 du 8479, motorisé pour la propulsion et la direction et avec de bonnes capacités de franchissement.

pour la motorisation, j'emploie 2 moteurs PFS M.
les cellules avant et arriere sont montée sans differentiel - le moteur sur l'essieu arriere etant relié à une vis sans fin entrainant un z24 qui entraine les roues pour chaque train roulant.
les 2 ponts sont rigides, l'arriere etant basculant et assurant la deformation du chassis, le train avant est monté fixe pour que le camion ne bascule pas (ce qui evite l'usage de ressort).
pour la direction, une simple cremaillere et un joint cardan pour entrainer les roues - ce qui evite l'usage de pignons et donc elimine completement le probleme de dents qui sautent :) - l'ensemble de la cellule faisant seulement 12 studs de large, je suis assez fier du resulat (meme s'il est a peaufiner estetiquement parlant :p )
sinon, on ne peut que le deviner sous le pack de pile, mais il y a aussi un 6 cylindres factice en position centrale arriere - qui sera degagé pour etre visible des que j'ai le temps de me remettre un peu dessus pour les finitions ^^

en terme de capacité de franchissement, je suis vraiment content du resultat puisque le camion passe sans encombre une marche de 4 poutres de haut (ce qui, mine de rien, est plus haut que la moitié du pneu ^^) - il croise les pont dans souci et grimpe de bonnes pentes sans trop peiner (au pire, le moteur XL passe dans le chassis avec peu de modifications :mrgreen:

bon voila - a terme, le moteur de direction que j'ai fixé a l'arrache coté droit (fixation toute moche - d'ou la photo coté gauche) va passer sous le capot avant qui va reduire de longueur pour permettre a la cabine d'avancer en emmenant avec elle le pack d'accu - a moins que celui ci ne se retrouve couché derriere dans un souci de centrage des masses.

une autre possibilité, peut etre plus interressante, est de passer le 6cyl sous le capot avant et le moteur de direction a la place qu'il occupe actuellement (central)

enfin, voila, je posterai les avancées ici ;)

http://www.brickshelf.com/gallery/maxle ... ltruck.jpg

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Lun Mar 31, 2008 8:28 pm

Bien, continue ! (J'ai pu voir que t'as un Asus G1 ! :D )

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 31, 2008 8:36 pm

Tiens, voili du stud. C'est plutôt rare sur ST (minipelle d'Alex, les MOC de Clément, et ton TT. J'en ai oublié ?).

Raaa, c'est vrai que c'est vraiment différent comme approche... Rien que quand je vois les 2 plates entre chaque poutre. ^^

Le moteur, on le voit à peine. ^^ Cela dit, c'est quand même balaise d'avoir mis un moteur factice. Pour preuve, Nico ne l'a pas fait ! mdr !
Y'a l'air d'avoir une bonne hauteur de caisse.
C'est essentiel pour franchir des obstacles. 4 poutres, ca fait une sacrée marche ! :shock:

Par contre, il est vrai qu'il manque un peu de finitions.
Mais je pense que t'as fait le principal, à savoir un châssis qui tient la route (dans les 2 sens du terme). ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Mar 31, 2008 9:03 pm

Anio a écrit:Tiens, voili du stud. C'est plutôt rare sur ST (minipelle d'Alex, les MOC de Clément, et ton TT. J'en ai oublié ?).

Raaa, c'est vrai que c'est vraiment différent comme approche... Rien que quand je vois les 2 plates entre chaque poutre. ^^

Le moteur, on le voit à peine. ^^ Cela dit, c'est quand même balaise d'avoir mis un moteur factice. Pour preuve, Nico ne l'a pas fait ! mdr !
Y'a l'air d'avoir une bonne hauteur de caisse.
C'est essentiel pour franchir des obstacles. 4 poutres, ca fait une sacrée marche ! :shock:

Par contre, il est vrai qu'il manque un peu de finitions.
Mais je pense que t'as fait le principal, à savoir un châssis qui tient la route (dans les 2 sens du terme). ;)


clair, niveau finitions, c'est pas terrible, j'ai fait en 3minutes chrono un semblant de caisse par manque de temps (ne peut moccer que le weekend et j'dois a chaque fois demenager une trentaine de kilo de lego de leur stockage vers la pieces que je squatte :p )

sinon, j'pense qu'il est tout de meme un peu plus gros que le dernier né des ateliers nico71 donc c'est loin d'etre un exploit d'avoir rentré un 6cyl :)

par contre, pour le coup; suis vraiment fier de mon train avant qui est bien rigide comme j'aime tout en restant vraiment ultra compact :D

Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Lun Mar 31, 2008 9:42 pm

bon c'est mon premier message cool :ura:

bon je vais modifier la photo d'origine pour y mettre ce que je pense je finirais surment demain ou mercredi moi je ferais tous le haut en tige enfin je vais voir


ps: désolé pour les faute je suis nul en ortographe :? :?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 31, 2008 9:48 pm

Pense surtout à prendre un pseudo "parlant". ;)
Jette un coup d'oeil à ton topic de présentation. :resp:

Par contre, je vois pas trop de quoi tu veux parler dans ton post... :think:

PS : t'as l'air de te débrouiller pas trop mal en orthographe ! ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Avr 04, 2008 11:35 pm

il est trés classe ce moc dis donc, bien que tu veux pas le reconnaitre, t'as une sacré pate quand il s'agit du studfull. D'ailleurs ça se voit, la carrosserie est pas trés belles alors que le reste est trés réussie.

Je pense que tu devrais reconstruire juste la carrosserie façon supercar 8880, avec ta pate ça va être trés jolie. Même si c'est angulaire.

Sinon le châssis est trés bien et le je vois que t'as mené la bonne étude pour choisir les pont oscillant, les différentiels etc.

Bravo à toi :D

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Avr 05, 2008 12:44 pm

Nico71 a écrit:il est trés classe ce moc dis donc, bien que tu veux pas le reconnaitre, t'as une sacré pate quand il s'agit du studfull. D'ailleurs ça se voit, la carrosserie est pas trés belles alors que le reste est trés réussie.

Je pense que tu devrais reconstruire juste la carrosserie façon supercar 8880, avec ta pate ça va être trés jolie. Même si c'est angulaire.

Sinon le châssis est trés bien et le je vois que t'as mené la bonne étude pour choisir les pont oscillant, les différentiels etc.

Bravo à toi :D


mené une etude .... euh, j'ai surtout absolument tout copié de ton trialtruck 6x6 en enlevant un essieu a l'arriere (et en soi, j'en ai pour 10min d'en ajouter un ;))

Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Dim Avr 06, 2008 11:34 am

bon je sais j'ai du retard dsl mais bon j'ai fait un croquis sur l'image d'origine dite moi ce que vous en pensez sa devrait étre en tige en + (je sais pas comment sa s'apelle) .
je vais me lancer dans la construction juste du haut

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 06, 2008 11:45 am

moi a écrit:bon je sais j'ai du retard dsl mais bon j'ai fait un croquis sur l'image d'origine dite moi ce que vous en pensez sa devrait étre en tige en + (je sais pas comment sa s'apelle) .
je vais me lancer dans la construction juste du haut

Image

Tu veux refaire le MOC de Maxlemalade en fait ?
Je pige pas trop... :?

PS : j'en remets une couche : change ton pseudo stp.
Par ailleurs le logo Lego est protégé. Je ne sais plus ou exactement, mais je crois que c'est mentionné sur cette page : http://www.lego.com/eng/info/legal.asp
Essaie de corriger tout ça (pseudo+avatar) !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Avr 06, 2008 11:47 am

moi a écrit:bon je sais j'ai du retard dsl mais bon j'ai fait un croquis sur l'image d'origine dite moi ce que vous en pensez sa devrait étre en tige en + (je sais pas comment sa s'apelle) .
je vais me lancer dans la construction juste du haut

Image



eheh !! excellent !! j'pensais pas que mon trial truck pourrait etre repris :D

par contre, j'pense que l'implantation des composant va bouger - donc la carrosserie, ce sera pour apres :D - j'aime bien l'idée de la coque en "fils" comme ca ^^ j'pense que je vais essayer d'en faire une partie comme ca :)

Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Dim Avr 06, 2008 6:20 pm

Anio a écrit:PS : j'en remets une couche : change ton pseudo stp.
je vais le faire juste aprés et non je refais pas le truck trial je fait juste la carosserie

C'est bon j'ai des photos juste de la carosserie bon aprés il faut le réajuster au véhicule car je doute que sa soit la bonne taille :oops:

http://www.brickshelf.com/gallery/tutur1994/croquis/

EDIT MODO : image trop grande, voici la gallerie
Dernière édition par Tutur1994 le Dim Avr 06, 2008 6:25 pm, édité 1 fois au total.

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Avr 06, 2008 6:33 pm

Not public :whine: Balances une photo ici qu'on puisse voir un peu de quoi il s'agit.
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Dim Avr 06, 2008 6:42 pm

le not public je pige pas tros la

TeClem8
Level 6
Level 6
 
Messages: 222

Messagepar TeClem8 » Dim Avr 06, 2008 6:46 pm

Pareil :oops:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités