La célèbre FSB002

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Elwood_BE
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar Elwood_BE » Ven Aoû 14, 2009 1:29 pm

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Anio a écrit:L'inventaire global (les 2 dernières pages de la notice) ne tient pas compte de mes retouches et corrections. Donc il faut se baser sur l'inventaire global, et le corriger, avec toutes mes remarques.


Ok j'ai bien compris que tes modifs perso ne sont pas inclues dans la liste de pièces mais les erreurs que tu as relevé dans la notice de montage impactent elles la liste ou non ?

Anio a écrit:Chez moi j'ai tout. :)
Si tu le souhaites, je t'envoie une archive avec les photos par mail. :)


Ce serait très gentil de l'envoyer. Par exemple, ici:
Au niveau du bras :
Image
Un petit module vise à empêcher les 2 vérins de tourner sur eux-mêmes. Il faut élargir ce module pour mieux laisser passer les flexs jaunes. Mettre donc 2 axes de 6 (et non 2 axes de 5), et rajouter 4 demi-manchons jaunes.

Juste après le 'Au niveau du bras', j'ai le mot image mais pas d'image.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 14, 2009 1:40 pm

Ah bah nan. Elle passe pas chez moi non plus. :s

Au pire, essaie de t'aider des tofs de la review. :s
Sur celle ci, on voit un peu ce qu'il en est : http://www.techlug.fr/Images/Modele/ ... 002-03.JPG
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Elwood_BE
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar Elwood_BE » Sam Aoû 15, 2009 6:39 am

Encore une petite question, md-grey, c'est light bluish grey ou dark bluish grey, ..... ? Sur Peeron, il parle de Md-stone.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 17, 2009 12:56 pm

Bricklink :
gris clair : light bluish grey
gris foncé dark bluish grey

Peeron :
gris clair : mid stone
gris foncé : dark stone
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Aoû 22, 2009 5:21 pm

Anio a écrit:D'autre part, il n'ont pas de trou au milieu pour passer un axe (nécessaire pour certains switch).


Ah bon ? :muh?:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 22, 2009 8:10 pm

cybermaster a écrit:Ah bon ? :muh?:

Ah oui, c'est vrai. :resp:
Ils ont le trou, mais il ne tourne plus à l'infini. :oops:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Elwood_BE
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar Elwood_BE » Ven Sep 18, 2009 10:12 pm

Voilà, je viens de terminer le montage, cette pelle est vraiment magnifique.
J'ai deux problèmes récurents et je me demande si c'est normal ou si je dois chercher un erreur de montage:

- Si je laisse remonter les stabilisateurs trop longtemps, l'axe qui mantient le 8T sous le 'Gear Worm Screw' se déboite et je dois le replacer.
- Le 8T qui fait touner le turntable craque très souvent et la rotation ne va pas bien du tout.

Recontrez vous les mêmes problèmes ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 18, 2009 10:43 pm

Rotation, oui, j'ai des soucis moi aussi des fois. :s
Faut renforcer. ;)

Pour le truc qui se déboite, il faut rajouter un renfort.
Sur mon premier post :

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Elwood_BE
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar Elwood_BE » Mar Sep 22, 2009 8:20 am

Merci Anio mais ça ne se déboitait pas dans le sens de la largeur mais dans le sens de la longueur.
Mais entre temps, j'ai résolu les problèmes qui me restaient et j'ai officiellement terminé le projet.
Je te remercie encore pour tous les conseils prodigués dans ce topic.

En résumé:

J'ai fait toutes les modifs préconisées par Anio et il restait deux problèmes récurants:

- Si je laissais remonter les stabilisateurs trop longtemps, l'axe de 6 qui maintenait le 8T sous le 'Gear Worm Screw' se déboitait dans le sens de la longueur (il sortait du 'Axle connector') et je devais le replacer.

J'ai remplacé l'axe de 6 par un axe de 7 et j'ai placé après le 8T un 'bush'. Ce qui fait que cet axe est quasiment contre le moteur ce qui l'empêche de se déboiter à nouveau

ImageImage

- Le 8T qui fait touner le turntable craquait très souvent et la rotation n'alllait pas bien du tout.

Le problème venait de cette partie de montage qui était trop 'molle':

Image

J'ai donc remplacé l'axe de 7 que préconise Anio par un axe de 8 et j'ai remplacé les 'bush' noirs des deux extrémités par 3 demi bush de chaque coté.

Image

J'ai également remplacé l'axe de 5 sur lequel les 8T sont placés par un axe de 6 pour qu'il remonte jusqu'à la poutre supérieure pour qu'il soit mieux maintenu (Désolé pas de photo).

Après ces modifications les 8T ne patinaient plus mais c'est le moteur qui se déboitait.

Je l'ai donc mieux arrimé au chassis.

Par le bas, j'ai ajouté des briques 1x2 à deux trous (A l'origine il y en a deux je pense, au moment de la photo 3 et maintenant 4):

Image

Par le haut, j'ai placé sur le moteur une brique 2x4, puis 4 1x2 à deux trous et enfin deux tiles 1x4.

ImageImageImage

Et jusqu'à présent je ne rencontre plus de problème.

Arbraz
Level 3
Level 3
 
Messages: 38

Messagepar Arbraz » Jeu Oct 21, 2010 2:54 pm

Bonjour,
je suis bien tenté par la réalisation du modèle FSB002 ; existe-t-il un inventaire des pièces sous la forme d'un fichier brickstore ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 21, 2010 5:52 pm

Salut,

J'ai profité de ton post pour regroupé tous les messages sur la FSB002. Comme tu peux le voir, il y a de quoi lire (16 pages).

Pour l'inventaire, tu trouveras la notice sur le site (les 2 dernières pages).

Ensuite, tu prends ton mal en patience : post59579.html#p59579

:resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
rockleone
Level 5
Level 5
 
Messages: 121

Messagepar rockleone » Sam Jan 22, 2011 6:58 pm

bonjour,

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que je connais zbiczasty:sur sa terex rh 400(http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=363539)il ya un élastique sur un mécanisme pneumatique:(http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3662408) j'aimerai bien que quelque un puisse m'expliquer a quoi sa sert est quelle est le mécanisme.

rockleone
Pour une fois qu'il y a une drogue pour les enfants!:les legos.
Lego:un gars.
projet:une niveleuse.
Ma collection lego technic(topic4113.html)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 22, 2011 7:16 pm

rockleone a écrit:bonjour,

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que je connais zbiczasty:sur sa terex rh 400(http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=363539)il ya un élastique sur un mécanisme pneumatique:(http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3662408) j'aimerai bien que quelque un puisse m'expliquer a quoi sa sert est quelle est le mécanisme.

rockleone

J'ai déplacé ton message dans ce topic.
Et tu auras la réponse ici : http://www.techlug.fr/review-lego-te ... SB002.html
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Mer Juil 28, 2021 10:48 am

Bonjour à tous. Tout est dans le titre, j'aimerai à partir de mes modèles débuter la construction de la célèbre fsb002

J'ai pour le gros stock de pièces les modèles suivants:
8258, 8070, (les roues, engrenages et poutres principalement)

42043, 8868, (pour les compresseurs)

8862(pour le godet principalement)

D'autres modèles (voir dans la rubrique collection seront utilisés pour les flexibles par exemple.)

Le modèle étant coûteux, il me paraît intéressant d'essayer de me procurer le 8455 pour avoir la totalité des vérins, il ne restera plus que les moteurs ( j'en ai déjà 1 compatible venant d'un lego studio) les switche, le câblage et quelques bidouilles à me procurer.

Vous allez me dire que avec tous ça y'a de quoi créer un moc de toute pièces mais en fait c'est un rêve d'enfance.

À suivre :bounce:

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Dim Aoû 01, 2021 9:34 pm

Bonsoir à tous, je voulais pas spoiler, mais c'est trop fort je voulais absolument vous montrer. Mon stock de pièce jaune étant insuffisant, la couleur va être différente du modèle d'origine, voici une petite photo avant la pose des vérins.
Image

A bientôt pour la suite, j'attend les moteurs, et les interrupteurs qui devraient arriver prochainement.
j'ai aussi commandé le tractopelle 8455 complet (120€) et un buggy 8048 (11€) pour avoir la totalité des pièces de la direction qui sont rares et très chère sur internet.

Bientôt la suite :bounce:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités