La célèbre FSB002

Présentez-nous vos créations...
cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mer Mai 14, 2008 7:50 pm

Pff ... j'avais répondu mais le sujet à été déplacé quand j'écrivais ...

J'écrivait ça :

moi a écrit:Je pense que la 8421 est une incontournable pour ce modèle, vu les nombre de poutres jaunes, il faut aussi prendre les 8455 pour les vérins, mais ça ira moins cher de les prendre à part :jok: Mas je vois que tu as déjà ces deux là et beucoup d'autres sets, donc tu devrais pas avoir à acheter grand chose
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 14, 2008 7:54 pm

Arf, je suis désolé Cyber... Ce sont les aléas du direct ! ^^

D'après ce que vient d'ajouter Cyber, il faudra donc principalement acheter de l'électrique : moteur 9V, câbles, etc...

Je te conseille BL, bien évidemment. 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Mai 14, 2008 8:01 pm

merci et je te présente toute mes excuses pour ne pas avoir trouvé ce post ! :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 14, 2008 8:42 pm

efjie2002 a écrit:merci et je te présente toute mes excuses pour ne pas avoir trouvé ce post ! :ouch:

No problemo.

Ca fait parti de mon "boulot" de déplacer. ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Sun-Tzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 147
Localisation: Lyon

Messagepar Sun-Tzu » Lun Juin 23, 2008 8:54 pm

Bon ben je reprends la conversation ici masi c'est un peu dans le vide :)

Tout le chassi sera MdStone sauf 3482 et 6572 qui seront noirs. C'ets un choix délibéré pour ne pas avoir de pièces non utilisables par la suite

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 12, 2008 4:23 pm

J'ai fait 2 retouches aujourd'hui sur la FSB002, afin que la propulsion ne saute pas. En fait, avant, la quasi totalité des pièces étaient dans la longueur (pas de poutre transversale), donc les pièces avaient tendance à se déserrer dans la largeur. Maintenant, plus de soucis. Même devant de petits obstacles, ca ne saute pas.

MODIFICATION FONCTIONNELLE :

Sur le flanc gauche de l'exca, rajouter ces pièces (l'axe fait 3 de long) :
Image Image
La broche noire doit en théorie rentrer pile poil dans le chassis, où il reste 2 trous alignés. L'axe de 8 du mécanisme de propulsion passe dans le trou supérieur des quelques pièces rajoutées.

Enfin, cette seconde retouche est à faire au cours du montage. Sinon, elle est difficile à faire : il faut démonter la moitié de la tourelle.
Au centre, à l'étape 53, numéro 9, il ne faut pas mettre une poutre de 5 noire, mais une poutre de 9 noire. Il faut la faire dépasser de 4 tenons sur la gauche, afin que le dernier trou puisse accueillir l'axe de la motorisation, et donc solidifier l'ensemble dans le sens de la largeur.
Image

PS : je met ces lignes également dans le premier post.
PS 2 : premier post édité plus de 20 fois. :jok:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Nov 07, 2008 9:00 pm

bon il me reste le plus cher à trouver: 6 m de tuyau pneumatique, 3 moteurs et 3 pole reverser.... ça devient bon

des tuyaux pour les tuyaux ? je peux prendre des durits de modèlisme? (lu ds un autre post) même avec les mini pompes electriques ?

cailloux251
Level 5
Level 5
 
Messages: 142
Localisation: doubs. franche-comté

Messagepar cailloux251 » Sam Nov 08, 2008 8:43 am

Je trouve le montage de la fsb très bien, moi aussi j’avais modifier certaines choses, il faut que je la reconstruise.
le système de compresseur est très bien ne manque pas d’air un plaisir pour la construction :ura:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 22, 2009 4:53 pm

Les élastiques ont un défaut : d'un jour à l'autre, allez savoir pourquoi, ils ne répondent pas de la même manière. Une fois, ca va fonctionner comme on veut. Le jour d'après, ca va moins bien marcher. Et le lendemain, ca refonctionne normalement.

Pour supprimer ce côté aléatoire de l'élastique, j'ai fait une petite retouche dans le mécanisme des stabs. Au lieu d'un élastique, j'ai mis... 2 élastiques !
Pour cela, j'ai aussi rajouté un guide (une petite poulie) sur l'axe qui n'est pas moteur.

Image

Ca patine donc beaucoup moins. Mais là, à ma grande surprise, ca empêchait tellement de patiner, qu'en bout de course, le châssis se déboitait parfois dans la largeur.

Donc j'ai rajouté ca :

Image Image
Image

Ca a été beaucoup plus difficile que prévu à trouver ce petit assemblage de pièces (bon, je suis pas super doué non plus, donc ca aide pas :| ). Je ne voulais pas que le chassis gagne un tenon en largeur ou hauteur. D'ailleurs, comme vous pouvez le voir, ces petits renforts s'intercalent vraiment dans les espaces du châssîs qu'il restait. Maintenant, y'a vraiment plus de place !

PS : avec ca, la FSB passe au dessus de 1500 pièces ! :P (je vous rassure, c'était pas le but de la modif hein :hah: )
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Juin 25, 2009 10:49 am

ptitnitro62 a écrit:Coucou...
tout est ds le titre....

Quel est selon vous le cout pour realiser le moc FSB 002?

Vous conseiller d'acheter des SET pour se procurer un max de pieces, ou alors acheter tout en pieces via Bricklink?

merci d'avance pour vos reponses.


Bonjour, ;)
J'habite dans le nord près de valenciennes , je réalise actuellement la LG1750 ( legoman ), je me procure énormément de pièces sur les brocantes le dimanche matin( il faut se lever tôt !!! :fach: ).On peut faire de bonne affaire mais il faut être patient.J'ai acheté dernièrement deux boites neuves encore scellées ( 8865 et 8872 ) pour 38 euros
cordialement.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Juin 27, 2009 5:39 pm

madwaxe a écrit:tiens oui pas bête..........faut essayer avec les nouveaux moteurs, mais je n'en ai qu'un :( ..... à méditer..........

pour les tuyaux pneumatiques, Modélisme !!!



:hello: Bonjour,
;) moi pour les tuyaux de mon excavatrice j'ai utilisé des tuyaux de perfusion que l'on peut trouver chez un pharmacien ou via des infirmières travaillant dans les hôpitaux.
Image
cordialement

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Sam Juin 27, 2009 7:30 pm

J'utilise les mêmes tuyaux ;)
(ma mère est infirmière)
A+

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Jeu Juil 02, 2009 2:17 am

Polo a écrit:pareil pou le bulldozer !


Non je l'ai quand même trouvé pire, le 8421 !
Coriace ! Des fois il fallait pousser un axe coincé avec un autre etc... :whine:

J'adore les brocantes, pour trouver des sets ! La dernière où j'ai été il n'y avait rien, malhereusement :cry: lever à 6h pour rien...
Mais des fois c'est magique les sets à 150€ que les parents insouciants revendent pour 50€ :loveyes: :col:

Avatar de l’utilisateur
Elwood_BE
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar Elwood_BE » Ven Aoû 14, 2009 11:31 am

Salut,

Je pense que je vais commencer à rassembler les pièces pour monter ce fameux FSB et tant qu'à faire je vais suivre les modifs d'Anio.
J'ai déjà quelques questions:

- Est-ce que l'inventaire des pièces est correct ou lorsque Anio a noté ce genre de phrases 'les axes de 3 couleur gris clairs sont en 13 exemplaires (et non 9)' il faut également corriger l'inventaire global ?
- y a-t-il une différence entre les nouveaux et les anciens pole reverser ou sont-il interchangables ?
- J'ai le 8421 & le 8455 mais je ne compte pas les démonter pour pièces. Est-ce interessant financièrement de racheter ces sets ou alors il vaut mieux commander les pièces séparées ?
- Est-ce uniquement chez moi ou certaines photos de ce post ne s'affichent plus ?

Merci d'avance de vos réponses.

Edit pour orthographe.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 14, 2009 11:49 am

Elwood_BE a écrit:- Est-ce que l'inventaire des pièces est correct ou lorsque Anio a noté ce genre de phrases 'les axes de 3 couleur gris clairs sont en 13 exemplaires (et non 9)' il faut également corriger l'inventaire global ?

L'inventaire global (les 2 dernières pages de la notice) ne tient pas compte de mes retouches et corrections. Donc il faut se baser sur l'inventaire global, et le corriger, avec toutes mes remarques.

Elwood_BE a écrit:- y a-t-il une différence entre les nouveaux et les anciens pole reverser ou sont-il interchangables ?

Les swtich PFS sont inutilisables ici. D'une part ils n'ont pas de prise de chaque côté. D'autre part, il n'ont pas de trou au milieu pour passer un axe (nécessaire pour certains switch). Si tu veux mettre des switch PFS, il faut complètement repenser la controller. Mais je ne te le conseille pas, car celui de la FSB002 est vraiment bien fichu.
Elwood_BE a écrit:- J'ai le 8421 & le 8455 mais je ne compte pas les démonter pour pièces. Est-ce interessant financièrement de racheter ces sets ou alors il vaut mieux commander les pièces séparées ?

Racheter ces 2 sets te reviendra plus probablement cher qu'acheter juste le nécessaire au détail. Mais il te restera plein de pièces non utilisées si tu prends les 2 sets. Et si tu as d'autres projets de MOCs, ces pièces pourront t'être utilses. A ce moment là, il vaut donc mieux racheter les 8421 et 8455.

Elwood_BE a écrit:- Est-ce uniquement chez moi ou certaines photos de ce post ne s'affichent plus ?

Chez moi j'ai tout. :)
Si tu le souhaites, je t'envoie une archive avec les photos par mail. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités