La célèbre FSB002

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Ven Aoû 06, 2021 12:29 pm

Salut, ça y'est les hostilités sont lancées, il me manque encore la tuyauterie, et les derniers compresseurs, j'ai donc commencé par la pelleteuse, bon comme vous avez vu, elle sera rouge. Image
Image
Image
Image
Image

le 42043, 8070, 8258, 8048 (pour la direction complète), et quelques pièces acheté à coté, dont les accessoires électriques
comme dit plus haut le 8455 est quasi obligatoire si vous voulez réaliser ce MOC

la rotation de la tourelle me donne du fil à retordre, elle fonctionne dans un sens, et se bloque dans le sens opposé

à bientôt pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 06, 2021 12:49 pm

C'est quand même sacrément dommage de ne pas l'avoir faite en jaune.
Surtout au vu du coût dérisoire des quelques pièces jaunes en comparaison des autres composants pneumatiques et électriques.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Ven Aoû 06, 2021 6:18 pm

Si j'ai utilisé le rouge c'est que je possédais déjà toute les pièces dans cette couleur, je pensais que ça donnerait une touche d'originalité, je viens de la finir, et c'est vrai que le résultat est plutôt moyen

finalement je vais attendre d'avoir le budget pour avoir toutes les pièces de la bonne couleur.

A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Jeu Aoû 12, 2021 7:38 pm

Eh ben voilà dernière ligne droite, Anio, tu avais raison, en jaune c'est nettement mieux :loveyes: il me manque juste les compresseurs et les tuyaux jaunes rigides, donc il faut attendre, j'ai testé les fonctions une par une avec un câble et le boitier, de tous les legos que j'ai construit c'est surement celui que j'ai préféré, ça va être un régal à piloter !
Il y a une modification au niveau de la pelle, il s'agit de celle du 8455, donc pour l'adapter, pas besoin d'aller loin, c'est le mécanisme de basculement de la 8043, mais il y a un espace vide sous les vérins de la pelle qui me plait pas, je vais donc essayer de corriger ça.

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Aoû 12, 2021 10:40 pm

grain de sel,
pourquoi ne pas avoir Upgrade vers Power function ou Powered up ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 13, 2021 12:52 am

Je dirais pour 2 raisons :

1) la FSB002, c'est un peu la quintessence du Lego Technic, en tout cas dans les années 2000. Un inventaire de pièces bien moins large que ce que l'on a maintenant qui permet malgré tout de réaliser des fonctions ahurissantes, avec une grande fiabilité, et dans un design qui n'a pas pris une ride. De mon point de vue, il est important de conserver le style de l'époque jusque dans la motorisation.

2) Aspect purement pratique : les moteurs PFS et PU ne sont pas dimensionnés pour être compatibles avec la construction de la FSB002. En gros, ça nécessiterait de tout redesigner.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Ven Aoû 13, 2021 7:56 am

Cette FSB002 et le tout premier MOC que j'ai construit, comme le dit Anio, c'est un modèle qui doit rester dans son jus, il est tellement bien conçu que c'est à se demander si il n'a pas été réalisé par quelqu'un de chez Lego. Certe il y a "peu" de pièces mais il est d'une complexité surprenante, j'adore le mécanisme des stabilisateurs et de la lame qui se déploient en deux temps grâce au différentiel.

BUZ a écrit:grain de sel,
pourquoi ne pas avoir Upgrade vers Power function ou Powered up ?

Si j'ajoute un PFS ça va le rapprocher de la 8043 :sadique: , et le modèle est déjà très bien construit que je n'en vois pas l'intérêt.
Par contre, j'ai l'intention de construire la FSB001 (re-designé par Guillaume) qui se nomme GG001, j'aimerai acheter les instructions, mais il ne répond pas à ses mail.
https://www.eurobricks.com/forum/index. ... 421-gg001/
elle utilise le PFS en plus j'ai la majorité de pièces maintenant que la FSB002 est terminé.

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Sam Aoû 21, 2021 4:37 pm

hello, la boucle et bouclé

Prochain moc la fsb001 (plus précisément le Moc de Guillaume qui m'a fournit la notice (merci à lui) histoire de voir ce qu'il a dans le ventre, il faut que je me procure le 8043 pour le réaliser.
C'est un modèle très sympa à réaliser malgré son âge, par contre attention, essayez de vous procurer les câbles électrique de première génération, la seconde génération utilise un autre plastique qui vieillit très mal, pour les reconnaitre, la texture de la gaine est brillante sur les anciens connecteurs, alors que les nouveaux sont mat

Image

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Mer Aoû 25, 2021 7:17 pm

voilà la video j'espère que ça vous plaira, car c'est fait un peu à la va vite désolé ;)
https://www.youtube.com/watch?v=SUqO02hiBgU

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mer Aoû 25, 2021 9:49 pm

Wow wow wow et su-per-be ! Je suis amateur de pelleteuses et franchement elle fait envie ! :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mer Aoû 25, 2021 11:05 pm

Merci pour cette vidéo qui permet de réellement se rendre compte de la superbe jouabilité de ce fameux MOC... Le coup de la télécommande qui gère directement les systèmes pneumatiques, c'est une idée de génie et on voit le résultat en termes de vitesse et de fluidité des mouvements !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Jeu Aoû 26, 2021 3:25 pm

Content que ça vous plaise :)

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Ven Déc 24, 2021 10:41 pm

Bonsoir à tous

Si vous allez sur brickshelf fréquemment, vous avez du remarquer que de temps en temps le site plante et qu'il n'est plus possible d'accéder au contenu.

j'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes d'hébergement pour des raisons financières .

Dans le doute si le site devait disparaitre, j'ai téléchargé les 140 pages de la notices pour les combiner en un fichier pdf que je vous partage ci-dessous.
https://smallpdf.com/fr/result#r=a6c4fd ... e-document


Anio si tu as le temps, tu peux réutiliser mon fichier pour la review que tu avais faite il y a plusieurs années.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités