Pelle compacte sur chenilles

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Mar Jan 03, 2012 3:33 pm

Bon alors là c'est vraiment du pinaillage mais bon je te le dis qd même :
Pourquoi ne pas avoir monté les deux LA dans le même sens ? je pense que tu peux au moins tourner celui de gauche sur la photo ci dessous

Image

Esthétiquement ca serait plus "propre".

[attention mode sur-pinaillage = ON]
Je me trompe peut-etre mais je pense que si l'on veut que les deux LA arrivent en même temps en butée, vu qu'ils sont alimentés par le même arbre il faut qu'ils soient montés dans le même sens...
[mode sur-pinaillage = OFF]

Par contre je ne sais pas si la modif est faisable sans trop de probleme... il te faut pouvoir sortir l'axe noir...

Avatar de l’utilisateur
696Pazuzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 107
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar 696Pazuzu » Mar Jan 03, 2012 3:42 pm

Pour te répondre, j'ai remarqué cette connerie petite bêtise qu'une fois la video de la 2ème version faite, ce n'était absolument pas volontaire. Lors de la version 1, j'avais fait une erreur dans le montage. J'ai enlevé les LA, et puis je les ai remis, et c'est là que l'erreur à du être faite. Heureusement, le fonctionnement n'est pas perturbé, mais il est vrai que ça peut chatouiller l'oeil de voir 2 LA dans des sens différents. :whine:

Je crois que l'erreur est facilement réparable, je vais voir ça tout de suite. :)

Edit : Je confirme, on peut réparer cette erreur avec une petite pince, faire glisser l'axe vers le côté opposé à celui de la cabine, l'enlever jusqu'au LA, et le remettre dans le bon sens. Je modifirais certainement celui du côté de la cabine, ça sera plus facile.

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Mer Jan 04, 2012 5:34 pm

Sympa cette pelle, j'aime son design, en plus, le modèle est assez fidèle! La video est très bien car réaliste, de plsu, elle montre bien les perfs de la pelle!
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
696Pazuzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 107
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar 696Pazuzu » Dim Fév 19, 2012 12:44 pm

Salut à tous ! :)
Tout d'abord désolé pour le déterrage, mais j'ai enfin décidé de démonter ma pelle. Enfin, la tourelle plutôt, puisque le chassis je le garde monté.
Avant de vous donner les photos du démontage, je vais vous expliquer quelques modifications et rajouts.

Un airtank a trouvé sa place dans la tourelle. Pourquoi un airtank ? Pour un vérin de "soutien" aux 2 LAs du bras. En effet, ils commençaient comme la 8043, mais avec ce vérin pneumatique, le poids du bras est "annulé" et les LAs ne servent donc qu'à baisser/lever le bras, sans effort.

Quelques photos pour illustrer mes propos :
Image
Image
On voit bien sur la deuxième photo le vérin de soutien.

Donc pour le fonctionnement, à l'aide d'une pompe on remplit l'airtank d'ici, en ouvrant le compartiment :
Image

Et on bloque à l'aide du switch ensuite l'air dans l'airtank, et on remet le switch et les tuyaux renfermer dans le compartiment. Le vérin pneumatique est donc sous pression. Quand on a finit de faire joujou avec la pelle, on enlève la pression du vérin avec un switch qui cette fois est placé sur la tourelle, facile d'accès.

Ce n'est pas tout comme modif, il y a aussi l'ajout de prises d'air au bout du bras, pour des outils pneumatiques. Ainsi que les branchements à l'arrière de la tourelle. Tout ça est mieux expliqué et montré dans la video postée plus bas.

Image
Image
On voit bien les prises d'air en bleu.

Voilà, maintenant que tout ça est dit, il est temps de passer aux photos du démontage. :)
Elles sont placées plus ou moins dans l'ordre de démontage. Les photos parlent d'elles-mêmes, j'ai pas besoin de commenter chaque photo. Néanmoins si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, et pour finir la vidéo que j'ai fait il y a quelques semaines, encore plus longue que la précédente. Elle fait 7min30... Mais tout le potentiel de l'excavatrice est montré. Au début de la vidéo on montre du pelletage, et vers la fin on montre tous les outils qui peuvent l'équiper.



:hello:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités