[CONCOURS 9] Niveleuse par artemisart

Présentez-nous vos créations...
artemisart
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: gien
Âge: 26 ans

Messagepar artemisart » Mar Mar 01, 2011 12:17 am

Voici ma niveleuse :

Image

Bien sûr, 600 pièces, mais vu la taille, je n'ai pas pu intégrer les finitions comme les feux, le moteur, la transmission, un gyrophare...

Pour créer cette niveleuse je me suis basé sur la caterpillar 24M (ou 24H), qui est la plus grosse niveleuse au monde, avec une lame centrale de 7,3 mètres (environ).

Image

Cette niveleuse a la caractéristique d'avoir le truc du milieu penché (et quasiment jamais de lame avant).
Sur ma niveleuse il y a quand même une lame avant, qui peut se régler en hauteur, et uniquement en hauteur :

relevé
Image
Image

et abaissé
Image

La lame centrale peut se régler en hauteur, peut tourner et s'incliner grâce à 2 faux-vérins (bionicle) mais elle ne peut pas effectuer un mouvement de translation droite-gauche :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le rippeur peut se régler en hauteur et ... il est un peu léger, faute au 600 pièces :pamafote:.

Image
Image
Image
Image
Image

Le volant est fonctionnel (on le voit sur la vidéo), il est relié par un élastique à un des trois cardans qui transmettent la direction de la 12t db (qui est sur la crémaillère) à une autre 12t sb, elle même reliée à une 12t db (encore), puis un axe de 10 pour finir sur une molette sur le toit (20t).
Il y a aussi un siège bleu (comme par hasard :lolroule: )qui est réglable (en inclinaison) et des accoudoirs réglables (toujours en inclinaison)

Image
Image
Image
Image

Comme je le disais au début, il n'y a pas de moteur, c'est donc tout vide (et il y a de la place pour un V8).

Image
Image

Les suspensions : toute la niveleuse est suspendue, par une suspension pendulaire transversale pour l'avant et une suspension longitudinal pour chaque côté à l'arrière.

Image
Image
Image
Image

sur celle-ci on voit aussi la direction :
Image

Quelque photos en vrac :

Image
Image
Image
Image
Image

Et la vidéo tant attendue :D .


Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 01, 2011 12:28 am

Si tu peux diminuer un peu le nombre de photos, ca serait pas mal.

Cette remarque est aussi valable pour les autres membres. Je vous demande pas de diviser la longueur de vos reviews par 2, mais de les regarder à nouveau pour voir s'il est possible de supprimer quelques photos. Car les pages sont tout de même assez longues à charger.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gearbox
Level 5
Level 5
 
Messages: 101

Messagepar gearbox » Mar Mar 01, 2011 5:45 pm

artemisart a écrit:
Cette niveleuse a la caractéristique d'avoir le truc du milieu penché (et quasiment jamais de lame avant)


Ce n'est pas spécifique de cette niveleuse. La lame avant est maintenant une option sur les modèles caterpillar.
Je vous laisse le soin de regarder ici:
http://france.cat.com/cmms/468?x=11

D'ailleurs, voici une adresse très intéressante:
http://france.cat.com/cda/layout?m=37840&x=11

Vous pourrez ainsi télécharger toutes les brochures des machines caterpillar. Vous aurez entre autres les dimensions et la forme des châssis par exemple.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Mar 01, 2011 6:09 pm

Anio a écrit:Si tu peux diminuer un peu le nombre de photos, ca serait pas mal.

Cette remarque est aussi valable pour les autres membres. Je vous demande pas de diviser la longueur de vos reviews par 2, mais de les regarder à nouveau pour voir s'il est possible de supprimer quelques photos. Car les pages sont tout de même assez longues à charger.

Je félicite tous les participants qui nous ont présentés de superbes réalisations :clap: :clap: .Je rejoins un peu Anio , pour le vote , il y a énormément de photos à visionner et cela n'est pas évident.Encore toutes mes félicitations , le vote ne va être facile :grad: .


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Rayenryuu et 68 invités