Jeep Hurricane

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
minitec85
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: Gers (32)
Âge: 27 ans

Messagepar minitec85 » Jeu Oct 13, 2011 9:24 pm

Je vais vous présentez mon nouveau MOC , enfin nouveau seulement la carrosserie car le châssis est celui de l'Unimog U400 (élargi) que je vous est montrer il ni a pas ci longtemps ( topic5150.html )
Enfin voila quelques photos :
Du vrai .
Image
De mon MOC .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dessus on a :
1 PF M : direction pont arriéré
1 PF M : direction pont avant
1 PF M : treuil ( et oui il est motorisé )
1 PF LX : Ben la propulsion

Merci d'avoir lu ;)
En attente de mon Unimog !!!

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Jeu Oct 13, 2011 10:50 pm

Salut minitec, je te répond car ce concept me plaît énormément. Je me suis déjà penché sur une reproduction car il s'agit à mes yeux d'une forme ultime de TT (la direction au point zéro juste génial). Hors quand je vois un titre de post comme le tiens forcément je bondi dessus et la je dois avouer être déçut.

Pourquoi?

Déjà tout simplement parce que si tu n'avais pas dit qu'il s'agissait d'un Hurricane je ne l'aurais pas reconnu tant sur le plan visuel que mécanique.

Ensuite parce que la solidité et la jouabilité de l'engin me laisse perplexe au vu du jeu au niveau des articulations des essieux.

Enfin bref je suis pas convaincu mais vu que j'aime pas les critiques à deux balles donc je vais tâcher de développer.



T'es tu penché sur le système mécanique de l'engin?

Image

En regardant ça tu peux voir que la transmission se rapproche plus de celle d'un char que d'un 4x4 classique avec deux moteurs V8 pour la propulsion (un pour chaque coté). La vrai difficulté vient avec la double direction indépendante: en marche normal on a juste la direction de l'essieu avant, pour plus de maniabilité on peut actionner celle du deuxième essieu et enfin quand on en a marre on peut faire demi tour sans faire dix milles manœuvres comme sur le schéma et tout l'intérêt du concept est là. Hors sur ton MOC ce système est aux abonnés absents.

Quand je regarde ton post j'ai plein d’interrogations qui restent sans réponse:

Est-ce que tu es satisfait? Pourquoi ces choix techniques qui vont à l'encontre des solutions réels? Quels sont les points à améliorer? Est ce que c'est un bon franchisseur (parce qu’apparemment t'as juste voulu faire un TT traditionnel avec une carrosserie Jeep)?

Je sais bien par expérience que tout inclure relève du coup de maître (mais c'est faisable http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=468497). Je me doute bien que tu n'as pas forcément les pièces ni les connaissances pour arriver à ce point mais pourquoi ne pas avoir repris ne serait-ce qu'un élément de l'original? Pourquoi laisser des pièces apparente (je pense à la direction)?

Bon par contre le treuil est marrant mais carrément disproportionné.

Donc voilà j'aimerais que tu développes beaucoup s'il te plaît. En l'état il me paraît inachevé, des améliorations seraient bien venus.

En espérant t'avoir donné des pistes de réflexions.
Image

Avatar de l’utilisateur
minitec85
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: Gers (32)
Âge: 27 ans

Messagepar minitec85 » Ven Oct 14, 2011 6:51 pm

Pour commencer je veux bien préciser que c'est un prototype ,sur le système que tu me montres pour qu'il tourne sur lui même je peux te dire que j'y ai travaillé mais je me suis rendu compte que mon TT était trop étroit regarde :
Image
Je n'ai pas trouver un autre système si tu as un idée dis le moi mais c'est compliqué .
Sinon c'est plutôt un bon franchisseur ( il ne monte pas au mur mais bon )
Et oui je suis très très limité en pièce :whine:
j’espère avoir répondu à tes questions .
En attente de mon Unimog !!!

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Ven Oct 14, 2011 11:01 pm

Merci beaucoup ;) N’oublie pas que j'essaye de t'aider et pas de t'enterrer.

Si tu veux faire la direction il faut d'abord élaborer ton système de transmission: qu'as tu besoin ou que veux-tu mettre dans ton MoC?

Tu veux une transmission intégrale? Un TT? Une reproduction fidèle?

Défini tes besoins le début c'est ça ensuite tu peux élaboré le fonctionnement des systèmes, faire des hypothèses de mécanismes et donc définir des besoins en terme de pièces.

Exemple:

Je veux faire comme le concept:

Vais-je le télécommander: oui/non => ça implique un boîtier de pile, au moins un récepteur IR, une télécommande.
Est-ce que je conserve le système de transmission?
Est-ce que je souhaite partir d'un châssis existant?
Est-ce que j'inclus un système de direction classique, double, ou identique à l'original?
Est-ce que je reproduis les moteurs?

Etc.

Le système du braquage au point zéro est assez complexe. Si tu veux l'introduire tu dois faire une refonte totale du châssis. Tu peux y parvenir sois en reprenant les systèmes des TT tatra (pour avoir un système assez étroit) ou alors opte pour une suspension intégralement indépendante (moins performante pour le TT)

La conception c'est d'abord la réflexion.

Je veux bien t'aider comme je peux dans la poursuite de ton proto ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
minitec85
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: Gers (32)
Âge: 27 ans

Messagepar minitec85 » Sam Oct 15, 2011 10:23 am

Pour la direction sinon je pensais à ça :
Image
Image

Dis moi ce que tu en penses .
En attente de mon Unimog !!!

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Sam Oct 15, 2011 11:27 am

Bien vu, est-ce suffisamment rigide?

Malheureusement la transmission ne va pas suivre: il faut que le coté gauche tourne dans le sens opposé du coté droit si tu veux que l'engin puisse tourner sur lui même. :tintin:

Il va falloir que tu dégage le différentiel pour le reporter ailleurs.

Observe bien le schéma que je t'ai passé et continu ;) .
Image

Avatar de l’utilisateur
minitec85
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: Gers (32)
Âge: 27 ans

Messagepar minitec85 » Sam Oct 15, 2011 11:52 am

La rigidité n'est pas vraiment un problème, le problème c'est la transmission mais je cherche .
En attente de mon Unimog !!!

Avatar de l’utilisateur
minitec85
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: Gers (32)
Âge: 27 ans

Messagepar minitec85 » Jeu Oct 27, 2011 9:29 pm

J'ai arrêté le projet car trop peu réaliste avec ce chassis :tnp: , je suis désolé, mais je vais refaire un Jeep Hurricane mais en reprenant tout depuis le début . A bientôt ;)
En attente de mon Unimog !!!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités