Trial truck

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Ven Sep 09, 2011 3:45 pm

Voici venu le temps de mon premier essai en TT. :ura:

Pour le design, ça ne ressemble un peu au T100 n°4 au niveau de la cabine sauf qu'il n'y a que 2 places et non 5 comme sur le "Tulsa". Pour le reste, ben ça ressemble à rien, je veux bien l'admettre. :/
Pour les fonctions, rien que du classique: direction, propulsion, moteur factice et suspensions.
Les suspensions sont indépendantes façon Tatra.

Pour la direction: 1 Moteur M - 8/24 - 8/crémaillère.
Pour la propulsion: 2 moteurs XL - 16/16 - 12/20 - knob/knob - 8/24.
Pour le moteur factice: moteur Xl de gauche - 16/16 - 12/24/8 - 12/20.

Place aux photos.
Image
Image
Image

La vidéo attendra que je puisse sortir de mon chez moi.
Pour ce qui est du moc, j'en suis très content. Les performances, malgré le poids très élevé de la bête sont honorables grâces aux 2 XL, les suspensions sont très efficaces avec environ 30% d'enfoncement à vide que ce soit pour l'arrière ou l'avant, ce qui me semble plutôt bien, le châssis est très rigide et l'engin n'est pas trop lent. Et le fait d'avoir 2 axes de propulsion permet de prendre des virages assez serrés.
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

tcholko
Level 4
Level 4
 
Messages: 77
Localisation: Grenoble / Bourgoin

Messagepar tcholko » Ven Sep 09, 2011 5:22 pm

Salut.
Belle réalisation !
Mais il pèse combien ton TT pour arriver à comprimer 3x2 + 2x2 = 10 (!!!) amortisseurs ???
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Ven Sep 09, 2011 8:33 pm

Je ne connais pas son poids mais l'évalue autour des 2,5 Kg.
Le fait que les amortisseurs (8 de 8880, 2 de 8051 et 2 ressorts "custom") soient comprimés vient surtout de la position dont ils sont mis, à savoir de manière à avoir le plus grand débattement possible à l'arrière et à soutenir l'avant avec un débattement moindre, et du fait que ce ne sont pas des ressort durs.
L'alliance de ces deux paramètres permet une bonne réactivité des amortisseurs sur les chocs (pas forcement très utile en TT certes), un bon débattement et donc dans l'ensemble une bonne motricité.
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités