Métier à tisser

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Aoû 28, 2012 5:28 pm

Intéressant cette invitation, je pense qu'à ta place je me laisserai tenter, par simple curiosité ! :think:

Pour le transport tu peux même leur demander de participer si niveau monnaie ça te dérange, je pense qu'il ne dirait pas non s'ils souhaitent vraiment que tu sois présent !
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 28, 2012 5:32 pm

Pas mieux.

Au pire, prends le problème dans l'autre sens : au lieu de te poser la question d'y aller, pose toi la question de ne pas y aller.

Si tu n'y vas pas, tu auras des regrets, c'est une certitude.

Donc en fait, c'est pas que tu dois y aller. C'est que tu ne peux pas ne pas y aller. :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Mar Aoû 28, 2012 5:58 pm

Si c'est un meeting, m'est avis que tu es attendu chez eux avec ton MOC sous le bras pour leur présenter peut etre même l'exposer un moment ;)
Peut etre y'a t'il dans la société des legofans.

Meme si il y aura forcément du stress, tu te dois de ne pas rater çà, tu en gardera un souvenir inoubliable


En un mot fonce ! :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Aoû 28, 2012 6:20 pm

Ou alors ils ont besoin de toi pour faire une petite démo pour motiver les troupes ou faire venir les média pour se faire de la pub... et bye.

Il faut connaitre le but réel de l'invitation.

Au passage beau palmares Nico :col:

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mar Aoû 28, 2012 7:53 pm

Je doute qu'il s'agisse d'une proposition d'emploi. Non, ils veulent probablement voir ton métier à tisser de plus près, te montrer leurs installations, discuter un peu et éventuellement faire une interview à mettre dans leur journal d'entreprise, s'ils en ont un.
De toute façon, tu ne perds rien à demander une petite participation, et surtout le programme de la journée. :)
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
frozenration
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Âge: 39 ans

Messagepar frozenration » Mar Aoû 28, 2012 8:38 pm

J'imagine pour ma part que leur souhait est dans un premier temps de voir de près ton MOC, mais pas uniquement pour la beauté de la chose, pour te montrer leurs machines à eux et te demander de faire un MOC plus proche de leurs bébés à eux, moyennant le financement des pièces sans doute, et, légalement je ne sais pas où tout ça se situe par rapport à Lego, mais pourquoi pas du coup leur faire de la pub par ce biais...

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Aoû 28, 2012 9:17 pm

Tu as une chance énorme que ton travail soit remarqué par de telles sociétés et qu'on te propose même un rendez-vous, alors ne laisse pas filer cette opportunité car tu le regretteras tôt ou tard. La déception vaut mieux que l'incertitude pour moi :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

tewi
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: varsovie
Âge: 47 ans

Messagepar tewi » Mer Aoû 29, 2012 12:42 am

Salut Nico
Pareil que tous, tu dois y aller, mais quelques questions preliminaires sont necessaires, que tu ne perdes pas ton temps et le leur:
quel est le but de la rencontre (sens le + adapté au mot meeting dans ce contexte), venir avec ou sans la bestiole qui n'a pas l'air si facile à transporter, et puis pas d'affolage, on ne te mettra pas le couteau sous la gorge pour signer quoi que ce soit. Et enfin, difficle de deviner leurs intensions apres avoir visité leur site... veulent-ils du sang neuf pour leur R&D?
Tu nous raconteras...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 29, 2012 7:19 am

Vous avez pas bien compris, j'aimerais y aller c'est sur (quoique attention non plus à ne pas saisir n'importe qu'elle opportunité sous prétexte que s'en est une, j'en connais qui s'en morde les doigts) mais je ne vais pas pouvoir, je ne peux pas prendre de jour de congé donc je suis assez coincé :/ Dans tout les cas, j'attends leur réponse.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 31, 2012 7:42 pm

Réponse de Dornier : le directeur veut rencontrer je cite "le génie" qui a fabriqué le métier à tisser, me faire visiter les locaux, et parler d'une possible embauche. Bien sur comme j'ai déjà un job, ça risque de moins m'intéresser, mais il souhaite néanmoins qu'on puisse se rencontrer, donc je vais regarder du coté du visiophonie, il le mérite.

Pour pas me la peter, c'est la deuxième fois qu'on me propose un poste parce que je fais du lego ^^ :nana:

Tout ça pour dire en plus que j'ai pas fais de notice du métier. Normal : trop éloigné des standards de construction. J'aurai du !

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Aoû 31, 2012 8:37 pm

Comme quoi, la petite brique peut ouvrir des portes :resp:
Chapeau, se faire repérer par une entreprise, en plus étrangère, c'est formidable ! Profite bien de la rencontre visiophonique ;)

Tu peux encore faire une notice, non ? Tu ne l'as pas démonté je crois ?
Sinon, vu le nombre de photos disponibles et avec le temps que tu as passé dessus, tu devrais pouvoir le reproduire sans problème :)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 31, 2012 8:56 pm

PG52 a écrit:Comme quoi, la petite brique peut ouvrir des portes :resp:
Chapeau, se faire repérer par une entreprise, en plus étrangère, c'est formidable ! Profite bien de la rencontre visiophonique ;)

Tu peux encore faire une notice, non ? Tu ne l'as pas démonté je crois ?
Sinon, vu le nombre de photos disponibles et avec le temps que tu as passé dessus, tu devrais pouvoir le reproduire sans problème :)


Si si, complètement démonté. Pour les photos, j'en ai finalement peu du modèle final.

Mais bon, je compte retirer la chose avec un truc plus petit, plus fiable et plus rapide pour que se soit plus accessible.

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Ven Aoû 31, 2012 9:03 pm

Cette création t'as permis de tisser des liens au delà de tes espérances nan? :lolroule:
Ok, je sors... :out: :dent:

Chapeau pour ta création et pour cette rencontre, qui est amplement méritée. :clap:
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juin 26, 2013 7:29 pm

Wow,

1.000.000 de vue sur le métier à tisser. Presque 1 ans après !



Pour un moc lego, je trouve que c'est une consécration :)

Oui je me la pète mais j'en suis fier :tintin:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Juin 26, 2013 8:51 pm

GéGé ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités