Télécabine débrayable

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Mar 30, 2012 5:20 pm

Bon, j'ai pris les photos mercredi mais je rencontre un petit souci : jusqu'à présent, j'utilisais Resize Pictures Plus pour réduire mes photos en Zip archive avant de les mettre sur BS, mais il est devenu payant. Qu'utilisez-vous comme logiciel qui soit gratuit, et qu'est-ce que vous me conseilleriez ?

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Ven Mar 30, 2012 5:22 pm

Pour ma part, c'est celui la : http://tof.canardpc.com/ ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Mar 30, 2012 5:49 pm

Merci, mais je viens d'essayer et ma connexion est trop faible pour que ça fonctionne pour le moment, je retesterai ce soir ;)

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Ven Mar 30, 2012 5:54 pm

Ok, comme indiqué ici, pas besoin de créé un compte, adresse mail facultative et post le lien (le second en 600px) directement dans ton post sans balise.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Mar 30, 2012 6:16 pm

Il y a aussi le classique Image Shack mais désormais il faut créer un compte (pas envie du tout).

Aussi, j'ai trouvé celui ci : http://www.casimages.com/
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Mar 30, 2012 6:24 pm

Ah oui mais non... Imageshack, je l'utilise déjà, ce que je voudrais c'est un logiciel qui permette de réduire des photos que j'ai sur le disque dur en faisant un zip archive des photos que je sélectionne :think: C'est pour ça que je n'ai pas posté dans le topic que tu montres Beni ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Mar 30, 2012 6:33 pm

Light image resizer + winrar. ;)
---

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Ven Mar 30, 2012 6:34 pm

PG52 a écrit:en faisant un zip archive des photos que je sélectionne
:muh?:
Je ne suis pas un pro de ce coté là, c'est quoi donc ça ?
Tu gardes tes photos redimensionnées sur ton PC en "zipper" ?
Et quelle en est l'utilité par simple curiosité ?
Après ta réponse fin du HS pour moi. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Ven Mar 30, 2012 7:09 pm

Sur mac, je sélectionne les photos, clic droit, archiver la sélection, un fichier .zip se créé. Après, sur Windows :think:
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Ni©o
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Âge: 38 ans

Messagepar Ni©o » Ven Mar 30, 2012 7:53 pm

Pour ma part j'utilise Irfanview, gratuit, léger et avec pas mal de possibilités.
Tu pourras convertir automatiquement (batch) un groupe de photo dans un autre format, les redimensionner, les renommer (etc) et les placer dans un sous-dossier pour les zipper.

Il y a aussi XnView dans le même genre.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Mar 30, 2012 9:32 pm

Bon alors il existe un logiciel vraiment génial, ou tu peux retailler en lot : Xn View. C'est gratuit, et c'est dix fois plus rapide qu'un photosh, la lourdeur en moins.

En gros tu sélectionne tes photos, tu appuies sur "convertir", tu choisis l'action à exécuter - dans ton cas, redimensionner - et tu entres une seule dimension, la plus grande, le reste est automatique. Tu peux cumuler les actions, par exemple rajouter "modifier les dpi" : et tu entres 72 dpi. Voilà pour le web.

Pour rappel web : 72dpi RVB. Impression : 300dpi CMJN.

Voilà. Tu verras, c'est tout simplement un petit logiciel indispensable pour traiter les photos quand tu en as beaucoup et que tu veux aller vite pour les envoyer par mail ou les mettre sur forum par exemple... 8)

Téléchargeable ici (entr'autres) : http://www.xnview.com/en/xnview.html 8)

****
oups, j'avais survolé le post précédent sans voir qu'il est aussi indiqué. ;)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
ClemsBeast
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Savoie
Âge: 24 ans

Messagepar ClemsBeast » Ven Mar 30, 2012 10:32 pm

Voilà (encore !) un autre Moc, bien différent des autres mais très élaboré, très propre, je n'ai pas un mot à la bouche mis à part le "Bravo !" de tout les MOCs que j'admire devant mon écran d'ordinateur qui n'a pas de valeur par rapport à toutes les briques !
Bref, j'arrête la poésie, mais je te dit tout simplement "Félicitation et bonne continuation !"

Je suis ton sujet avec attention (va faloir que je les marque sur un doc' sinon je vais oublier :D
Image

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Mar 31, 2012 7:05 pm

beni a écrit:Tu gardes tes photos redimensionnées sur ton PC en "zipper" ?
Et quelle en est l'utilité par simple curiosité ?
Après ta réponse fin du HS pour moi. ;)


Ça m'évite de refaire des dizaines de fois la même opération pour mettre les photos sur BS, avec le Zip on n'en fait que quelques-unes :)

En fait, je viens de tester ce que propose Léo593 : ça fonctionne si on place les photos sur le DD au lieu de la carte mémoire de l'APN. Du coup les autres logiciels sont moins utiles :/ S'cusez-moi pour la question bête :s

Le lien de la galerie en cours de publication :


Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Avr 19, 2012 7:22 am

Alors pierre, où en es tu ?

le prototype de gare fonctionne t'il ?
A t'on un design de cabine et de pilier ?

N'oublie pas que pour qu'on puisse participer (enfin ceux a qui il reste des pièces donc pas moi ^^), il faut prévoir un peu à l'avance. Je pense notamment aux piliers et aux cabines, et avant de valider pour faire des instructions, il faut qu'on en discute et voir aussi le contrepoids !

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Avr 19, 2012 10:28 am

Le prototype de gare fonctionne pour ce qu'il y a sur BS. Pour le contour, Cyprien doit monter la gare et faire des tests avec des chaînes et chenilles ;)
Pour la cabine et les pylônes, non pas encore. C'est là que je fais appel à vous. J'ai fait quelques essais mais j'aurais besoin d'experts en structures treillis pour designer les pylônes.

Voilà les deux possibilités. Pylône de ligne tout d'abord :

Image

Image tirée de cette page.

Pylône de ligne (si tous de ce type) et de sortie de gare :

Image

Image tirée de cette page.

On peut faire soit deux portiques et le reste en treillis classique, soit que des portiques. Ces pylônes portiques peuvent aussi ressembler à ça :

Image

Image tirée de cette page.

Pour les cotes : elles sont indispensables pour que les cabines passent bien. J'ai laissé deux tenons minimum entre une cabine et une structure fixe, et cinq tenons minimum entre deux structures mobiles (2 cabines typiquement).

Nico71 a écrit:N'oublie pas que pour qu'on puisse participer (enfin ceux a qui il reste des pièces donc pas moi ^^), il faut prévoir un peu à l'avance. Je pense notamment aux piliers et aux cabines, et avant de valider pour faire des instructions, il faut qu'on en discute et voir aussi le contrepoids !


Pour les poids, je pense que du pneum' suffira pour la tension totale. Pour maintenir la ligne droite, j'ai pensé à un truc comme ça :
-Les pylônes designés doivent être fixés de façon rigide sur une base studless normalisée (à définir, je pense à une longueur de 21 tenons à peu près, et une largeur du même ordre) qui accueillera deux longues poutres formées de poutres de 15 noires reliées entre elles sur 3t par des pins, les deux poutres venant se fixer sur les côtés de la base de chaque pylône et reliant solidement les deux gares. Qu'en penses-tu ?
On aurait ainsi une longueur de ligne fixe en fonctionnement mais modulable grâce aux poutres latérales, et des attaches solides pour les ouvrages de ligne.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités