Télécabine débrayable

Présentez-nous vos créations...
Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Lun Mai 14, 2012 10:16 pm

Exact ! ils ne sont dispo que en rouge et DBG, donc se serait étrange de ne pas mettre les même sur toutes les cabines... Autant pour moi ;)

Grillé : d'après Rebrickable, en bleu non plus !

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Mai 15, 2012 12:55 pm

Je vais faire mon chiant mais je pense que le montage tel qu'il est là présente un léger illegal build :lol: Après, c'est pas très important vu qu'il est léger, que les cabines seront pas montées très longtemps, qu'elles rendent actuellement bien et que personne à part moi ne le verra :dent:

Sinon comme nico je suis dans l'incapacité d'en monter quelques-unes, je commence à manquer cruellement de pièces et il me reste encore deux MOCs à finir :dent:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Mai 15, 2012 1:04 pm

Pas mal. Je suis plutôt convaincu. En fait non, il manque l'ouverture des portes à l'entrée de la gare :tare:
Je regarderai ce que je peux monter, mais je pense que ça sera de l'ordre d'une ou deux, pas plus.
Sinon, je garde des pièces pour monter un ou deux pylônes.
---

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Mai 15, 2012 1:10 pm

Je le répète : Les pièces des cabines sont fournies par Neuromimetis (via BL) et aucune participation des SeTechniciens n'est plus nécessaire les concernant !

Sinon, j'aimerais vraiment savoir où est l'illegal build GuilliuG :think: Si c'est pour le plancher des cabines, il n'y en a pas, il est construit avec ces pièces :

Image (BL)

Nico71 a écrit:Pour ma part : désolé plus de liftarm ni de connecteur pour construire quoique se soit de plus ! J'ai même demandé à Khan un prés de pièce pour finir un moc qui ira sur son dio !

GuilliuG a écrit:Sinon comme nico je suis dans l'incapacité d'en monter quelques-unes, je commence à manquer cruellement de pièces et il me reste encore deux MOCs à finir :dent:


Pas bien grave, toutes ces pièces sont utilisées dans des MOCs de folie que l'on aura le plaisir de dévorer des yeux à Fana, c'est pardonné :tare:

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Mai 15, 2012 2:04 pm

GuilliuG a écrit:Je vais faire mon chiant mais je pense que le montage tel qu'il est là présente un léger illegal build :lol: Après, c'est pas très important vu qu'il est léger, que les cabines seront pas montées très longtemps, qu'elles rendent actuellement bien et que personne à part moi ne le verra :dent:


Tu ne crois quand même pas que Pierre et moi commettrions un Illégal Build après tout le temps passé ?!?! M'enfin !! :nunu:

Je te rassure, rien ne force et tout va bien. :)

Mes commandes sur BL sont par contre très laborieuses car j'ai besoin de connecteurs #3 et #5 plus les joiners en rouge, bleu et tan et en quantité de 56 chacun. Ces pièces sont tellement courantes (sauf pour le tan) que je pensais les trouver facilement mais c'est en fait une galère. Même l'ami Sylvain n'en a que très peu, voire pas du tout :/

A suivre

Neuro

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Mai 15, 2012 4:39 pm

Peut-être que j'ai dis une bêtise alors :siffle: Dur dur de vérifier sans mes pièces à disposition... :/
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Mai 15, 2012 5:57 pm

PG52 a écrit:Sinon, j'aimerais vraiment savoir où est l'illegal build GuilliuG :think:


+1, sauf erreur de ma part, tu n'as apporté de précision à cette question

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Mai 15, 2012 6:20 pm

Je pense qu'en construisant seulement la partie supérieure de la cabine ( je parle de l'ensemble constitué d'un connecteur 2, d'un connecteur 3 d'un connecteur 5 d'un axe de trois et puis d'un montage pareil de l'autre côté), alors il faut légèrement forcer pour la faire rentrer dans les trous de la partie basse. Mais comme dis, je ne peux pas vérifier ce que j'avance et c'était peut-être avec un montage similaire mais avec d'autres connecteurs que j'avais remarqué un illegal build.Bref, considérez que je n'ai rien dit pour le moment :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Mai 15, 2012 8:25 pm

Il n'y a qu'un seul connecteur #2 sur toute la cabine, et il est sur la pince...

EDIT : bah non, ça ne force pas : la distance entre deux connecteurs #3 latéralement symétriques est la même que celle entre les "pattes" formées par l'arche de connecteurs que tu décris (les #2, ça doit être les axle joigners que tu appelles comme ça), vu que ces deux structures (horizontale double, et les deux "arches" verticales simples) sont constitués des même connecteurs.
La parade ultime : si ça marche sur LDD, c'est qu'il n'y a aucun décalage ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mai 15, 2012 8:45 pm

Je valide, si le combiné connecteur 2+3+5 aurait été fixé sur un plancher classique, il y aurait eu illegal build, mais comme le combiné est répété aussi sur le plancher à l'horizontale, c'est tout bon !

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mar Mai 15, 2012 8:54 pm

NeuroMimetis a écrit: Dans le mille :) Les joiners lisses de couleur tan sont juste introuvables ... on peut aussi faire l'impasse sur le tan mais ce serait dommage ...

[EDIT] Liste des couleurs en vente pour le joiner #6538c

Image

Neuro



La , je me permet de :grad:

En effet si tu prends cette variante , en effet oui , ils n'ont pas été produits avec cette version de moule en Tan .
Par contre la version de moule #6538b te propose pas moins de 358 lots a la vente !
A noter que les différences entre les deux moules seront je penses totalement insignifiantes pour les visiteurs .

tout pleins de pièces !!

Ne vous privez donc pas de version tan !

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Mai 15, 2012 9:29 pm

GuilliuG a écrit:Peut-être que j'ai dis une bêtise alors :siffle:


+1. En effet, l'illegal build est supprimé par le plancher au montage identique,logique quoi.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Mai 16, 2012 9:18 pm

GuilliuG a écrit:+1. En effet, l'illegal build est supprimé par le plancher au montage identique,logique quoi.

Dommage, j'aurais bien vu une question "trouver l'illegal build dans le montage des cabines" :D .
Non, je plaisante, trop facile ;) .

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Mai 16, 2012 9:37 pm

DanSto a écrit:Dommage, j'aurais bien vu une question "trouver l'illegal build dans le montage des cabines" :D .
Non, je plaisante, trop facile ;) .


Je le répète, il n'y a pas d'Illegal Build : les planchers sont collés. De cette façon, on gagne en poids et en rigidité. De la même façon, la suspente de la cabine est un axe de 5 1/2 qui a été raccourci de 1/2 tenon pour l'ajuster à la longueur idéale.

La question coucours pourrait être : quelles sont les 12 pièces de la cabine qui a ont été peintes ?

Neuro :tare:

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Mai 25, 2012 8:44 pm

NeuroMimetis a écrit:Mes commandes sur BL sont par contre très laborieuses car j'ai besoin de connecteurs #3 et #5 plus les joiners en rouge, bleu et tan et en quantité de 56 chacun. Ces pièces sont tellement courantes (sauf pour le tan) que je pensais les trouver facilement mais c'est en fait une galère. Même l'ami Sylvain n'en a que très peu, voire pas du tout :/


Ben voilà, c'est vu : pour avoir des connecteurs #3 et #5 plus les axle joiners de la même couleur, c'est la galère :pfff: Les seuls triplets que l'on trouve (sans passer des tonnes de commandes) sont en LBG et en noirs. Comme la dominante de couleur des gares est en LBG, les cabines seront noires.

La bonne nouvelle c'est que mes commandes de pièces sont à présent à la maison et que je vais pouvoir commencer à assembler la vingtaine de cabines requise pour les envoyer à PGfithtytwo.

Neuro


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités