Télécabine débrayable

Présentez-nous vos créations...
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Mai 10, 2012 9:41 am

Je viens de regarder le tableau. Je peux faire en sorte d'apporter des pylônes supplémentaires, mais ça dépend du nombre de jantes nécessaires. J'en ai pas des masses (4-5 je crois). On peut les remplacer facilement sans que ça nuise au passage du câble et des pinces ?
---

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Mai 10, 2012 9:44 am


Pierre, je vais faire un peu de menuiserie dans les prochains temps (pour les virages du TT aussi): on part sur ces 4 types de cales +5,+10,+15 et +10 ?

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Mai 10, 2012 10:16 am

Cypr-21 a écrit:Je viens de regarder le tableau. Je peux faire en sorte d'apporter des pylônes supplémentaires, mais ça dépend du nombre de jantes nécessaires. J'en ai pas des masses (4-5 je crois). On peut les remplacer facilement sans que ça nuise au passage du câble et des pinces ?


J'ai sûrement loupé l'info mais il y a des plans de ces pylônes quelque part?

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Mai 10, 2012 10:20 am

Cypr-21 a écrit:Je viens de regarder le tableau. Je peux faire en sorte d'apporter des pylônes supplémentaires, mais ça dépend du nombre de jantes nécessaires. J'en ai pas des masses (4-5 je crois). On peut les remplacer facilement sans que ça nuise au passage du câble et des pinces ?


Moi je manque de poutres... mais par contre, j'ai quelques roues de rab : si tu me rappelles de quelles jantes il s'agit, je dois sans doute pouvoir t'en envoyer quelques unes.

Sinon, je m'étais proposé pour contribuer à la réalisation des cabines mais je ne me vois pas dans le tableau : il faudra me dire si ma participation sera requise ou pas parce que le cas échéant, il faudra que je fasse une commande BL

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Mai 10, 2012 11:43 am

DanSto a écrit:Pierre, je vais faire un peu de menuiserie dans les prochains temps (pour les virages du TT aussi): on part sur ces 4 types de cales +5,+10,+15 et +10 ?


Salut,

Ce ne sont pas mes affaires, mais il ne serait pas plus facile (et plus stable) de faire des cales pour les pylones que pour les tables ?

Neuro

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Mai 10, 2012 11:52 am

NeuroMimetis a écrit:Salut,
Ce ne sont pas mes affaires, mais il ne serait pas plus facile (et plus stable) de faire des cales pour les pylones que pour les tables ?
Neuro

Évidemment mais le but est de faire une pente en escalier (voir les messages précédents).
Maintenant, si c'est la stabilité qui t'inquiète, les cales vont faire 1 mètre de profond et auront un empattement d'une vingtaine de cm : ce sera largement assez stable.
De même, des pylônes hauts doivent être plus renforcés pour avoir la même stabilité et consomment donc plus de pièces.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Mai 10, 2012 12:55 pm

Confirmation, on surélève les tables.
OK pour les cales +5, +10, +15, +10.

Pour les jantes, j'ai fait une commande, je fournis les balanciers (une majorité en tout cas).
Pas besoin d'apporter de jantes donc, seuls les pylônes sont nécessaires. Ils en sont encore à l'état de prototype mais un plan sera fait (notice photo) et un inventaire quand j'aurai conçu la version définitive. Petite idée de l'inventaire : une vingtaine de poutres noires (dont des 15, 13, 11), pins simples et pins-bushes, axes de grande longueur, connecteurs classiques.
Pour les cabines, Neuromimetis s'est proposé pour fournir l'ensemble et je suis en train de finaliser ça avec lui, donc cette question est réglée et plus aucune participation n'est nécessaire pour elles ; merci néanmoins de t'être proposé ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Mai 10, 2012 6:50 pm

PG52 a écrit:Ils en sont encore à l'état de prototype mais un plan sera fait (notice photo) et un inventaire quand j'aurai conçu la version définitive. Petite idée de l'inventaire : une vingtaine de poutres noires (dont des 15, 13, 11), pins simples et pins-bushes, axes de grande longueur, connecteurs classiques.


Attention, ne fait pas la notice avant d'avoir fait valider le pylône. Il faudra nous le présenter avant.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Mai 10, 2012 6:54 pm

Oui bien sûr, de toute façon la version définitive n'est pas faite, mais vu que j'ai une bonne vision de ce que ça sera (normal, le proto est de moi), je donne un ordre d'idée ;)

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Mai 13, 2012 9:57 pm

DanSto a écrit:Évidemment mais le but est de faire une pente en escalier (voir les messages précédents).
Maintenant, si c'est la stabilité qui t'inquiète, les cales vont faire 1 mètre de profond et auront un empattement d'une vingtaine de cm : ce sera largement assez stable.
De même, des pylônes hauts doivent être plus renforcés pour avoir la même stabilité et consomment donc plus de pièces.

Voilà, les cales sont faites : coté esthétique, on peut faire mieux (j'ai utilisé du bois de palettes). Je vais voir si je peux leur donner un petit coup de peinture lorsque je peindrai les modules TT. Une chose de faite.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Mai 14, 2012 9:02 pm

Merci DanSto ! Ça avance bien on dirait :)

Neuromimetis et moi-même avons étudié, proposé et finalisé les cabines définitives, au nombre de 20 : voici un rendu proposé par Neuro (que je remercie), les commandes étant imminentes :

Image

Quant aux gares, la version finale est en cours d'étude (chaud chaud, j'aimerais avoir un truc moins bancal dans le contour), et les pylônes définitifs pour le moment ( :tare: ) sont également à l'étude, sauf le modèle court qui est finalisé. Photos quand je pourrai les faire, ce WE très probablement vu que je fais le pont et que l'APN sera dispo :) Avant-dernière chose, j'ai reçu ma commande BL pour les galets, tout s'est bien passé et j'ai à priori de quoi faire 18 balanciers de 4 galets chacun, soit neuf pylônes ! Miam :D
Dernier truc : je proposais à Neuro de faire des quais dans les gares, avec des plaques classiques et des wings qui épousent la forme du contour en demi-cercle :think: Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mai 14, 2012 9:44 pm

Elle sont top ces gares !

Pour ma part : désolé plus de liftarm ni de connecteur pour construire quoique se soit de plus ! J'ai même demandé à Khan un prés de pièce pour finir un moc qui ira sur son dio !

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Lun Mai 14, 2012 9:58 pm

C'est vrai qu'elles sont top les cabines !

Juste une petites remarques : les axle-joiner ne seraient pas mieux dans l'autre version, c'est à dire ceux similaire au connecteur d'angle ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mai 14, 2012 10:04 pm

Peut être ne sont ils pas tous dispo dans ces couleurs, on absents de LDD ?

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Mai 14, 2012 10:09 pm

Nico71 a écrit:Peut être ne sont ils pas tous dispo dans ces couleurs


Dans le mille :) Les joiners lisses de couleur tan sont juste introuvables ... on peut aussi faire l'impasse sur le tan mais ce serait dommage ...

[EDIT] Liste des couleurs en vente pour le joiner #6538c

Image

Neuro
Dernière édition par NeuroMimetis le Lun Mai 14, 2012 10:29 pm, édité 2 fois au total.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités