Une grue mobile XXL

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Mer Fév 20, 2008 6:47 pm

Allez, pour tous les amateurs de chantier et de gros engins, voici ma "petite réalisation":

Image

Image


Pour plus de détails, cliquez sur le lien suivant : http://lego-technic-savoie.forumparfait.com/la-grue-mobile-xxl-vt37.html

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 20, 2008 7:15 pm

Piouuuu ! Elle est graaaaande...

Tu as deux 8421 ? Car il semble que certaines pièces en doubles ne soient pas présentes sur le 8285...

J'ai vu sur ton forum qu'il y a un compresseur. Il rame pas trop pour lever cette imposante flèche ? :think:

Je voulais savoir aussi, sur tes photos, la flèche tient appuyée sur le placard ?
Si oui, c'est qu'elle ne tient pas dans le vide ?

Belle réalisation quand même. Tu n'as pas trop rencontré de difficultés au niveau de la résistance des pièces, de leur solidité ? Car un MOC de cette taille doit poser pas mal de contraintes de ce genre je pense...

PS : essaie quand même de nous mettre un minimum de texte. Car le lien direct, euh, c'est quand même un peu raide. Merci. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Mer Fév 20, 2008 7:27 pm

Merci du compliment ! :D :D :D
Non, je n'ai qu'une 8421 ! :lol: Mais j'ai aussi ajouté quelques pièces (un petit nombre) non présentes sur la dépanneuse américaine. Mais dans l'ensemble, les pièces proviennent des deux sets cités.
Pour le compresseur, il ne rame pas du tout . Branché sur un tel moteur, ça tourne !!!! Peut être un peu au début, mais c'est tout ! le soulèvement se fait sans problème. Et je ne plaisante pas.

Il est exact que la flèche est appuyée sur les placards pour la séance de mesures et de photos ( je voulais mesurer le plus exactement possible la hauteur de flèche maximale). Dans la réalité, il faut rabaisser d'environ 5cm....Ce qui est un peu normal, dû au poids...... :(
Ensuite pas de problème au niveau des pièces ! Si ce n'est un peu la tourelle qui souffre un peu, elle a tendance a essayer de sortir de son rail lorsqu'il y a une trop grosse charge au bout du grappin.

PS: pardon de ne pas mettre plus de texte, mais là, enchainé la rédaction de deux articles quand je suis grippé....non merci ! :?

Edit :

Et puis, mon forum, me sert plus de mémoires personnelles..... mon ptit livre à moi que je peux revisiter pour recréer mes inventions. C'est un support. ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 20, 2008 8:08 pm

Alex a écrit:PS: pardon de ne pas mettre plus de texte, mais là, enchainé la rédaction de deux articles quand je suis grippé....non merci ! :?


La prochaine fois alors. ;)

PS : j'ai regroupé tes 2 derniers messages (car très peu d'intervalle) pour éviter les doubles posts et que la discussion soit plus lisible.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Mer Fév 20, 2008 8:12 pm

OK
Pourrais tu jeter un coup d'oeil sur le topic http://setechnic.free.fr/Forum/viewtopic.php?t=476
Merci bcp.....ça urge ! Désolé (vraiment) !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités