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Voilà je vous présente mon dernier MOC , il s'agit d'un Unimog 6X6 avec diff et ponts portique .
Il y a 2 XL a la propulsion et un M pour la direction , un moteur factice de 4 cylindres en ligne en position transversale est couplé au train avant , il y a un renvoi de direction au volant . Pour le cheminement de l'entrainement du moteur factice , il y a une 16 T en sortie de XL puis une chaine pour remonter le mouvement a une autre 16T qui engrène une autre 16T pour décaler l'axe sur la droite du MOC puis 12/12 ( renvoi d'angle) -12/20 moteur. La direction se reporte par le biais d'un rapport de 20/12 puis VSF/24 cardan et pour finir volant . En réduction de transmission il y a pour l'avant : 8/24 - 20/28 - 8/24 pour l'arrière : 12/36 - 20/28 - 8/24 pour la direction nous trouvons 8/24 - 12/20 - 12/crémaillère Niveau suspension : Av : 2 amortisseurs gris ( pré-contraint ) par côté reliés par une poutre flottante reposant sur l'essieu Ar : 1 amortisseur gris par roue disposé à plat sur le chassis et relié au pont par une biellette rotule . A noter que l'essieu avant à la base est celui de l'Unimog de Nico mais il a été profondément revu pour acceuillir un diff . Il me reste quelques points a revoir notemment les renvois de suspensions AR et assouplir l'avant . A noter que c'est mon tout premier MOC en 100% studless ( hormis la face avant en SNOT et le plateau arrière ) , et ça j'en suis pas peu fier . Pour finir je suis désolé de la qualité des photos , mon appareil commence à dater . |
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Merci .
Non pas du tout , c'est une nouvelle conception , je commence souvent des projets puis les laisse tomber pour faire autre chose . Ensuite j'y reviens lol ! Avec de nouvelles expériences . |
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La cabine est très jolie.
On voit un peu d'inspiration du 8110, pour les bas de porte et les rétros ? Pour la transmission, tu n'aurais pas pu mettre une transmission avec deux XL couplés et non indépendants ? Car ces derniers ne tournent pas systématiquement à la même vitesse. ---
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Bah moi j'aime beaucoup !
Des petits renfort sur l’essieu avant serait bien, genre un cadre perpendiculaire à celui existant. |
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@ Cypr :
Merci et oui indirectement le 8110 transparait car a force de le regarder forcement il est à l'esprit ! Pour les XL je pense que ce n'est pas un souci au vu de la réduction finale , de plus en couplant 2 XL il m'aurait fallu passer par un arbre de transmission et pour avoir essayer sur ce genre de tandem ce n'est pas la panacée d'où la scission des deux . @ Nico : Merci L'essieu avant en lui même est assez résistant , il y a des poutres en travers , le souci vient plus des pivots qui "plient" et donnent un effet 'gordini ' a terme |
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Joli ! Il est vraiment bien réalisé je trouve, et en plus il est jaune ( ) Vu les réductions, les 2 XL et les 6 roues avec ce joli type de suspensions, il doit envoyer du lourd
Le seul petit reproche que je ferais concerne l'essieu avant, dont la structure ne me paraît pas très propre (même si elle est rigide). Peut-être cela vient-il des couleurs disparates, mais une construction avec des cadres serait plus appropriée à cause du poids de l'engin, en plus tu as la place |
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@ Clement :
Merci et oui je connais , j'y suis même inscrit lol mais j'ai un peu de mal avec les mises en lignes de photos . @ PG : Merci ; Il y a bien un cadre dans l'essieu avant , j'ai mis exprès les liftarms de 2 en rouge ! Ensuite les ponts portiques sont assez moyen pour le maintien du moyeu je trouve , étant juste fixés en bas . |
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Je me permets ce up pour vous annoncer une certaine déception quant aux capacités du véhicule !
Les diffs sont en effet à proscrire pour une utilisation terre , résultat il ne monte pas . J'ai fait mes essais sur une pente que j'estime a +/- 35° en terre relativement meuble , résultat : motricité en berne alors est-ce le poids du modèle ? , est-ce ma cinématique ? Ou serai trop exigeant pour mes Lego ? Bref je referai un TT mais je suis assez blasé car j'estime avoir bien réussi celui ci , notamment niveau design , je le trouvais beau . Je vais néanmoins essayer avec des renvois knob en lieu et place des diffs ! Vu que mes ponts ne craquent pas et que ce sont les pneus qui patinent sur le sol et les jantes qui patinent dans les pneus . |
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Un peu de news , on peut classer ce projet comme étant failed , malgré les knobs ça ne motrice pas vraiment mieux .
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Tu en demande peut-être un peu trop à tes pneus ?
Sans différentiels si les 6 roues patinent dans une côte sans obstacles (surface plane, pas de croisements de ponts) il n'y a pas grand chose à améliorer sur le moc... --> Tu peux essayer d'autres pneus. --> Tu peux essayer un rapport différent pour avancer plus vite et espérer retrouver l'adhérence avant d'être arrêté. |
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Merci Alban je vais tenter d'autres pneus ( sans grande conviction , j'utilise des 94 comme Nico et lui il arrive à motricer )
Quant au rapport il a déjà changé par le remplacement de 20T/diff par knob/knob ! |
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Nico fait des TT en 4x4 et non en 6x6, peut-être que le problème vient de ce niveau ? Ou alors tes réductions ne sont pas assez conséquentes ? ---
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Je suis en 1/9 en réduc et je pensais à ça en effet , vu qu'il y a 2 xl peut être ai je trop de puissance
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