Il y a 2 XL a la propulsion et un M pour la direction , un moteur factice de 4 cylindres en ligne en position transversale est couplé au train avant , il y a un renvoi de direction au volant . Pour le cheminement de l'entrainement du moteur factice , il y a une 16 T en sortie de XL puis une chaine pour remonter le mouvement a une autre 16T qui engrène une autre 16T pour décaler l'axe sur la droite du MOC puis 12/12 ( renvoi d'angle) -12/20 moteur. La direction se reporte par le biais d'un rapport de 20/12 puis VSF/24 cardan et pour finir volant .
En réduction de transmission il y a
pour l'avant : 8/24 - 20/28 - 8/24
pour l'arrière : 12/36 - 20/28 - 8/24
pour la direction nous trouvons 8/24 - 12/20 - 12/crémaillère
Niveau suspension :
Av : 2 amortisseurs gris ( pré-contraint ) par côté reliés par une poutre flottante reposant sur l'essieu
Ar : 1 amortisseur gris par roue disposé à plat sur le chassis et relié au pont par une biellette rotule .
A noter que l'essieu avant à la base est celui de l'Unimog de Nico mais il a été profondément revu pour acceuillir un diff .
Il me reste quelques points a revoir notemment les renvois de suspensions AR et assouplir l'avant .
A noter que c'est mon tout premier MOC en 100% studless ( hormis la face avant en SNOT et le plateau arrière ) , et ça j'en suis pas peu fier .
Pour finir je suis désolé de la qualité des photos , mon appareil commence à dater .





