Un telehandler pneum'

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Messagepar Polo » Mer Fév 06, 2008 2:40 pm

Regardez mon chantier, devinez ce que c'est !

Image
PS: comme nico, je m'avance car je ne le finirai peut etre pas, mais je m'en fous, ca me donne un excuse pour ne pas le finir !

Edit admin : titre du topic édité

cybermaster
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Messagepar cybermaster » Mer Fév 06, 2008 2:42 pm

Tu peut passer une image un peu plus grande ? Ou un lien vers celle -ci ?
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

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Messagepar Anio » Mer Fév 06, 2008 2:43 pm

Polo a écrit:Regardez mon chantier, devinez ce que c'est !

Tant que c'est pas une niveleuse ! ^^

Hum... Il y a une articulation au centre ?

Tu essaies de faire le 8459 en studless ?
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Messagepar Polo » Mer Fév 06, 2008 2:44 pm

cybermaster a écrit:Tu peut passer une image un peu plus grande ? Ou un lien vers celle -ci ?


non, j'ai déja galéré pour prendre cette photo à cause de mes piles

Anio a écrit:Tant que c'est pas une niveleuse ! ^^

Hum... Il y a une articulation au centre ?

Tu essaies de faire le 8459 en studless ?


non

non

non
Dernière édition par Polo le Mer Fév 06, 2008 2:45 pm, édité 1 fois au total.

cybermaster
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Messagepar cybermaster » Mer Fév 06, 2008 2:45 pm

Anio a écrit:Tu essaies de faire le 8459 en studless ?

Ouais !! Moi aussi je me disait que ça ressemblais au 8459 mais je trouvais plus la rèf alors je pouvais pas le dire :whine:
Image

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Messagepar Polo » Mer Fév 06, 2008 2:47 pm

euh, c'est les roues du 8455, il y a quand meme une différence de taille...

PS: je précise : c'est bien un moc

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Messagepar Anio » Mer Fév 06, 2008 2:47 pm

J'ai trouvé : un telehandler pneumatique (comme le 8294 de cet été (sauf que lui ne sera pas pneum).

Verdict ? :lol:
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Messagepar Polo » Mer Fév 06, 2008 2:49 pm

Yes !!:drive:

Un chargeur télescopique avec "suspension" arrière pneumatique pour le fun.
Dernière édition par Polo le Mer Fév 06, 2008 2:55 pm, édité 1 fois au total.

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Messagepar cybermaster » Mer Fév 06, 2008 2:49 pm

J'ai l'impression qu'il y aura une pince et une pelle :think:

EDIT : il y aura au moins 3 fonctions pneum (3 selecteurs)
Image

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Messagepar Polo » Mer Fév 06, 2008 3:02 pm

j'en ai prévu 5 :

* stabilisateurs, deux vérins
* suspension arrière, deux vérins
* basculement du godet, un vérin
* levage de la flèche, un ou deux vérins ( ca dépend du poids de la flèche )
* télescopage pneumatique de la flèche, un double vérin


et comme c'est mon premier vrai moc studless, et en plus publié sur le forum, je vais essayer de faire ca bien propre, à la nico...

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Messagepar Nico71 » Mer Fév 06, 2008 9:27 pm

trés bon projet !

par contre le double vérins pour etendre la fléche ça risque de faire pas trés grand compte tenue de l'echelle.

Sinon c'est pas toi qui disait sacrilége si on démontait le 8455 ? :D:d

(je dec)

J'attends avec impatience la suite :D

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Messagepar Polo » Mer Fév 06, 2008 9:34 pm

J'ai deux tractopelles !! un monté, et l'autre il faut que je le rentabilise en mocant.

pour le télescopage, j'utilise le systeme de double télescopage de la grue 8421 pour avoir plus de débatement.

EDIT : photos de l'ébauche après avoir fini la vaisselle

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Messagepar Nico71 » Mer Fév 06, 2008 9:50 pm

ah bonne idée pour le telescopage ! c'est vrai qu'avec ce systéme t'as pas mal de longueur.

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Messagepar Polo » Mer Fév 06, 2008 9:54 pm

14 stud en tout pour etre precis (3,5+3,5)*2.

ca reste pas énorme mais je fais ca pour la beauté du mécanisme...

EDIT: voila l'avancement du projet: un chassis ( encore a la rache ) et le bras derrière.

Image

tout plié

Image

tout déplié

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Messagepar Polo » Jeu Fév 07, 2008 12:00 pm

bon.

j'ai fini la partie pneumatique du chargeur, voici la vidéo :



désolé pour la qualité, cela a été fait avec ma webcam

reste plus qu'à l'habiller un peu : c'est la que le problème se pose car:
_Une commande de durites va arriver la semaine prochaine mais je serais en vacances, donc pas avant dix jours
_Je recevrais aussi le off roader, et la je modifierai le chassis pour avoir : stabs arrières, propulsion arrière et peut etre direction,rehaussement du chassis à l'avant pour avoir un mode tout terrain complet ( grace à la suspension pneumatique ),propulsion avant.
_ je vais aussi intégrer un compresseur avec coupage automatique ( un vérin en plus )
_et modifier le système de levage de la flèche en mettant deux doubles vérins au lieu de simples.

----> au total : pas moins de 16 vérins !!!


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