Trial truck 6X6

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maelstrom
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Messagepar maelstrom » Jeu Fév 10, 2011 12:32 pm

Bonjour à tous je vous présente mon nouveau MOC ( en WIP) , il s'agit d'un 6X6 avec des roues de 94.8 , une BV 2 rapports pilotée par un LA/M avec le levier qui bouge dans la cabine , une direction par un "M" avec retour au volant , propulsion par un " XL " avec moteur factice V8 !

L'essieu avant est très largement inspiré par celui de Nico ( unimog V3 ) !

Voici quelques photos :

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et un petit clin d'oeil :

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Messagepar rockleone » Jeu Fév 10, 2011 12:34 pm

Beau MOC enfin chassis :clap: !!
Dernière édition par rockleone le Jeu Fév 10, 2011 1:38 pm, édité 1 fois au total.
Pour une fois qu'il y a une drogue pour les enfants!:les legos.
Lego:un gars.
projet:une niveleuse.
Ma collection lego technic(topic4113.html)

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arachnid
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Messagepar arachnid » Jeu Fév 10, 2011 1:06 pm

C'est un sacré engin, très impressionnant.
Le moteur XL sera suffisant pour le faire avancer ?

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Messagepar maelstrom » Jeu Fév 10, 2011 1:13 pm

Oui normalement le XL suffit il y a juste à faire les réductions adéquates !

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Messagepar françois81 » Jeu Fév 10, 2011 1:31 pm

Sacré moc! J'ai hâte de voir la suite!...Classe, la brique ST 8) !
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

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Messagepar Teuk » Jeu Fév 10, 2011 1:45 pm

Joli châssis, juste une question, le gros truc rond, en dessous, c'est un genre de cardan télescopique, c'est ca? Et ca tiens le couple?

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Messagepar maelstrom » Jeu Fév 10, 2011 1:46 pm

Oui c'est bien ça , Teuk , et ça tiens sans souci .
A savoir qu'il y a des ponts portiques en 8/24 donc le couple reste raisonnable sur ce cardan !

artemisart
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Messagepar artemisart » Jeu Fév 10, 2011 1:55 pm

Impressionant ce début de moc, mais c'est quoi comme suspension ? pendulaire stabilisé ?
Le "LA/M" c'est un mini vérin mécanique ?
Si oui est-ce qu'il est efficace ?(je pense à la rapidité)

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Messagepar maelstrom » Jeu Fév 10, 2011 2:03 pm

artemisart a écrit:Impressionant ce début de moc, mais c'est quoi comme suspension ? pendulaire stabilisé ?
Le "LA/M" c'est un mini vérin mécanique ?
Si oui est-ce qu'il est efficace ?(je pense à la rapidité)



A l'avant pendulaire avec suspension et pour le moment l'arrière est libre mais je vais y adjoindre également des ressorts !
Le LA/M c'est un vérin long et pour piloter une BV c'est suffisamment rapide ! Vu que je ne compte pas passer les rapports à la volée lol !

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Clément
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Messagepar Clément » Jeu Fév 10, 2011 11:48 pm

Même avec la plus petite réduction, un XL peut ne pas etre suffisant si le camion est trop lourd. tu caleras dans les montées ou les obstacles trop hauts. Tua s quelle réduction ? Vérifie aussi avant tout le train d'engrenage et sa solidité. Fais des essais "à la main" pour tester le tout avant de faire la suite. Bon courage :)

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Messagepar maelstrom » Ven Fév 11, 2011 12:05 am

Oui je sais Clément , j'ai la chance sur ce camion d'avoir une transmission des plus libre , exemple au point mort je peux sans aucune résistance faire rouler le camion à la main .
Pour le moment les deux trois essais que j'ai fait sont probants et il est plutôt à l'aise , néanmoins si jamais il se met à ramer , je passerai en double XL ( un pour l'avant et un pour l'arrière mais sans BV ) !

En réductions j'ai
-1ere : 12/20 - [16/20 - 12/24] - 8/24
-2eme : 12/20 - [16/20 - 12/20] - 8/24

Entre crochets la BV .

Edit : la BV craque :s
Dernière édition par maelstrom le Ven Fév 11, 2011 2:47 pm, édité 1 fois au total.

doyengau
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Messagepar doyengau » Ven Fév 11, 2011 1:45 am

Sympas ton MOC. ;)


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