Intégraphe

Présentez-nous vos créations...
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Fév 09, 2011 10:52 pm

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais si vivelevent demande ce que c'est et qu'il va les etudier autant expliquer clairement ce que c'est, non ?
Après je suis pas un expert, loin de la, mais j'ai toujours été habitué a utiliser les termes corrects, alors désolé si ca ressort :pamafote:
---

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Fév 09, 2011 11:07 pm

Je pense pas que la terminologie soit importante vu qu'on parle du même objet mathématique et que vivelevent va apprendre tout ça bientôt.

Ce que je note, c'est qu'il y a toujours des gens pour pointer les simplifications des explications (et les erreurs du coup). C'est toujours l’éternel débat, soit on fait compliqué et très complet et on largue la moitié des gens, soit on essaye d'être pédagogue en vulgarisant un peu pour faciliter l’accès à l'information.

Je fais la première méthode dans mon travail parce que c'est indispensable vu la technicité. Mais sur un forum de lego qui est une passion, je préfère vulgariser un peu pour expliquer au plus grand nombre quitte à ce que ce soit un petit peu faux mais que ça reste compréhensible.

Pas besoin de plus compliquer la chose sur un forum de lego je pense.

fraisse
Level 5
Level 5
 
Messages: 128

Messagepar fraisse » Jeu Fév 10, 2011 6:40 pm

Citation de la conclusion d'un livre de math qui bousculait un peu le rigorisme :

Le fait est que ce livre n'est pas autre chose qu'une initiation quelque peu hérétique , une assiette anglaise et non pas un repas de Gargantua . Mais il a des circonstances atténuantes :

--une assiette anglaise est parfois très nourrissante .
--le lecteur qui n'est pas astreint à suivre un cours en vue d'un examen dispose d'une arme terrible : il peut refermer définitivement le livre trop ardu qui l'ennuie trop ou trop longtemps .


Il me semble que l'integraphe est assez nourrissant et j'espère pas trop casse pieds .
En tout cas vivelevent a compris l'essentiel .Encore un petit effort pour saisir le géométrie de l'intégraphe (nombre dérivé >>pente>>tangente >>enveloppe ) et tout est clair .
félicitation :clap: :clap:

fraisse
Level 5
Level 5
 
Messages: 128

Messagepar fraisse » Ven Fév 11, 2011 7:09 pm

Application : si vous découpez un rectangle de papier, marquez un point (F) à l'intérieur, et formez un certain nombre de pliures en amenant un point d'un côté sur le point F, les pliures envelopperont une parabole.

Image

Pour vivelevent ,tu as l'air de maitriser dérivée , nombre dérivé ,pente . La seule chose qui peut te causer problème , c'est l'enveloppe .Cette petite expérience avec une feuille de papier
montre comment un ensemble de tangentes détermine une courbe : c'est l'enveloppe .

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Avr 27, 2011 9:43 am

Désolé de faire remonter le topic mais j'ai enfin fait des photos détaillées pour le remonter :

http://www.nico71.fr/integraph-graphic-planimeter/
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=459249

Hésitez pas à le monter, c'est super sympa comme cinématique :)

fraisse
Level 5
Level 5
 
Messages: 128

Messagepar fraisse » Mer Avr 27, 2011 3:29 pm

Il faudrait donner une version arctg ça diminue la constante du coup , la courbe integrale est moins plate . :bounce:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités