L'abatteuse araignée

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Sam Mar 22, 2008 9:49 pm

Une belle invention ! J'avais déjà essayer de faire ce genre de truc sur pattes avec Mindstorms ! C'était plutôt pas mal ! Il me semble que c'était une araignée.... Sinon, c'était un casse tete de régler tous les moteurs et les capteurs et de définir un programme pas trop mal ! :D

TeClem8
Level 6
Level 6
 
Messages: 222

Messagepar TeClem8 » Dim Mar 23, 2008 9:31 pm

en voila un autre :


Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Lun Mar 24, 2008 11:03 am

Ah, une bonne petite vidéo ! Par contre pour se déplacer, il ne faut pas être pressé ! :D

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Mar 24, 2008 11:45 am

c'est clair, surtout pour tourner !! :D

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mar 24, 2008 12:04 pm

ouais ! mais y'a peut être un mode un peu plus rapide ?

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Lun Mar 24, 2008 12:37 pm

Faut espérer, je voudrais bien voir le mode "course" ! :jok:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 24, 2008 12:52 pm

Z'avez vu les déplacement latéraux ? C'est vraiment complexe comme machine ! :shock:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Mar 24, 2008 2:09 pm

ce qui est marrant, c'est qu'en dehors de la prouesse technologique - qui me fascine autant que vous tous - la machine en question doit pouvoir etre remplacée par un bon vieux mulet pour 90% de ses usages :ura:

mais bon, c'est vrai que c'est beau :D

Logiciel
Level 6
Level 6
 
Messages: 219
Localisation: Herblay 95

Messagepar Logiciel » Mar Mar 25, 2008 3:05 pm

bon bah vous attendez quoi pour MOCer ,^^ , non je dec' , c'est possible de faire ça avec des Lego ? (déplacement latéraux)
Legoteur dans l'âme

Fidèle de Chuck Norris

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Mar 25, 2008 3:44 pm

amha, pour obtenir quelquechose qui aie les meme possibilité de mouvement en lego - il faut un RCX ou un NXT pour chaque pate - qu'elle puisse bouger par elle meme - le tout associé a un RCX/NXT central qui donnerait les ordres aux autres (avancer/reculer/aller a droite ou a gauche) et a un reseau genre reseau CAN pour relier tout ca et que chaque pate sache si elle a le droit de se lever, si c'est a son tour, etc ...
enfin, rien que pour reussir a le faire marcher sur un sol plat, ce serait deja bien complexe - ensuite, pour le faire marcher sur un sol defoncé et en pente - mais v'la le casse tete que ca doit etre ( avoir une bonne cinematique des jambes pour pouvoir pousser a differentes hauteurs de terrain, synchroniser les guibolles lors des phases de poussée - car celle qui posent sur une bosse ont moins de chemin a parcourir que celles qui posent dans un creux .... raaaahhh rien que d'y penser j'ai mal a la tete et envie d'acheter 6 kit RIS :D )

Avatar de l’utilisateur
madwaxe
Level 6
Level 6
 
Messages: 444
Localisation: Vienne isere
Âge: 53 ans

Messagepar madwaxe » Mar Mar 25, 2008 6:41 pm

maxlemalade a écrit:amha, pour obtenir quelquechose qui aie les meme possibilité de mouvement en lego - il faut un RCX ou un NXT pour chaque pate - qu'elle puisse bouger par elle meme - le tout associé a un RCX/NXT central qui donnerait les ordres aux autres (avancer/reculer/aller a droite ou a gauche) et a un reseau genre reseau CAN pour relier tout ca et que chaque pate sache si elle a le droit de se lever, si c'est a son tour, etc ...
enfin, rien que pour reussir a le faire marcher sur un sol plat, ce serait deja bien complexe - ensuite, pour le faire marcher sur un sol defoncé et en pente - mais v'la le casse tete que ca doit etre ( avoir une bonne cinematique des jambes pour pouvoir pousser a differentes hauteurs de terrain, synchroniser les guibolles lors des phases de poussée - car celle qui posent sur une bosse ont moins de chemin a parcourir que celles qui posent dans un creux .... raaaahhh rien que d'y penser j'ai mal a la tete et envie d'acheter 6 kit RIS :D )



ben y a plus qu'à :jok:
Legos quand tu nous tiens :P
---------------------------------
ma galerie brickset
ma galerie bricshelf

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mar 25, 2008 7:02 pm

bon résumé en effet !

Mon projet moi, c'était juste les pattes qui marchent, en ligne droite et sans pente. C'est déja plus faisable (mais beaucoup moins intéressant).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 25, 2008 7:05 pm

Nico71 a écrit:bon résumé en effet !

Mon projet moi, c'était juste les pattes qui marchent, en ligne droite et sans pente. C'est déja plus faisable (mais beaucoup moins intéressant).

Pas intéressant ?
Attends, rien que ça, ça représente un gros morceau ou il y a moyen de bien se prendre la tête !!
:ouch:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Mar 25, 2008 7:28 pm

Anio a écrit:Pas intéressant ?
Attends, rien que ça, ça représente un gros morceau ou il y a moyen de bien se prendre la tête !!
:ouch:


clair ! faire une pate qui fonctionne correctement - le tout uniquement mecaniquement, c'est deja bien costaud ;) a priori, en se basant sur un RCX/NXT, c'est plus facile dans le sens ou tu as un moteur par articulation - par contre, apres, c'est ton talent de codeur qui le fait marcher ^^

tient - un truc qui va t'interresser : http://blogotechnic.blogspot.com/2007/1 ... alker.html

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mar 25, 2008 7:32 pm

déja vu le lien, justement avec un structure comme ça c'est trop facile, idem pour le nxt, le pb aprés c'est que l'echelle est énorme. Moi j"étais partis sur une echelle bien plus petite, comparable à mon abbateuse. Là je trouvais que c'était intéressant. Mais sinon en plus gros ça m'a pas tenté :D


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités