Chargeur sur chenilles

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Lun Juin 08, 2009 2:24 pm

Sitôt dit, presque sitôt fait....j'ai donc revu la géométrie du bras AV en repassant sur un modèle plus classique a double parallélogramme déformable. Bien sur je n'ai utliisé que les pièces restantes dispo du 8275 dont je me suis servi.
Hormis cette géométrie les modifs concernent donc un bras de levier plus long (visible à la base de la cabine) et le positionnement inversé des liftarm coudés de bout de bras (grand côté vers le bas...ce qui fait tombe pile avec le point d'attache inférieur du godet celui posé sur le sol).

C'est le montage qui m'a donné la meilleure amplitude de débattement pour le godet, par contre le second parallélogramme ayant un côté plus haut que l'autre (4tenons sur l'axe de basculement vs 3 sur le godet de hauteur) le godet ne reste pas parfaitement stable quand on monte/descend le bras... :oops:
Mais en refixant a 3 tenons cela pénalise l'amplitude ce qui rend l'ensemble finalement moins jouable je trouve...

Image
Image
Image
Image
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 519
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mar Nov 15, 2011 8:05 pm

Bon, gros déterrage mais je n'allais pas ouvrir un topic alors que celui-ci existe.

Pourquoi ce modèle. Ben d'abord, car l’hélicoptère n'arrive pas aussi vite que tout le monde le voudrait (private joke inside).
Ensuite, n'ayant pas envie de démolir tous les modèles que j'ai, j'ai donc choisi un one set moc.
Je pense aussi que je l'ai choisi pour voir ce que pouvait donner ce moc par rapport au 8043-B, modèles qui sont très ressemblant.

Je ne vais pas faire de review sur le modèle, Nico l'as déjà fait. Je vais juste donner des avis personnels sur ces deux modèles.

Au niveau esthétique, le 8043-B est bien plus arrondi que le MOC de Nico. Dur de départager les deux, chacun ayant son propre style.
Par contre, je trouve toujours que le bras du 8043-B est trop long. Par contre, celui du MOC manque un petit peu de longueur. Ce qui entraîne une hauteur de godet un poil trop faible.
Pour les mécanismes, ils font la même chose au final. Certes pas les mêmes techniques de montages.
Ce que je regrette au niveau du MOC de Nico, reste la hauteur de lever du bras, et la légère amplitude de renversement du godet. (Je vais bidouiller tout ça pour essayer de modifier cela)
Maintenant place aux photos :

Seul
Image
Image
Image
Image
Image

Avec le 8043-B
Image
Image
Image


Merci à Nico d’avoir partagé sa notice.
Les quelques remarques que j’ai faites, n’enlèvent rien au talent de Nico !

Si des fautes d’orthographes sont présentes, dites moi la par MP ;)

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Dim Jan 08, 2012 6:13 pm

:hello: je trouve ce modèle super beau et vraiment très réussi :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 847
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Jan 09, 2012 1:18 pm

Tiens petite question vu qu'il y a le 8043-B a cote. Je suis interesse par un renseignement. A combien en hauteur max on peut vider ?
C'est a dire imagine j'ai un camion benne a charger, jusqu'a quelle hauteur par rapport au sol du camion, le chargeur 8043-B peut vider dans la benne ? (quitte a ce que le godet se vide dans le camion, et ainsi quand tu vides tu peux pas reculer car le godet est coince dans le camion. si tu vois ce que je veux dire :D )

Thx
It comes up you are born to be


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités