Tombereau XXL

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
marhamort
Level 6
Level 6
 
Messages: 227
Localisation: BARBONNE FAYEL(51)
Âge: 51 ans

Messagepar marhamort » Mar Nov 23, 2010 11:33 pm

Bonsoir.
Je vous présente mon nouveau moc,c'est un réplique du 8264 version XXL.
J'ai utilisé les roues du 4*4 8297.
Il a un moteur V8 relié au 6 roues par 4 différentiels.
Voila les photos .
vue Général.

Image
Image
Image
Image
Image


Le moteur.

Image
Image
Image

La transmission.

Image
Image
Image
Image

Le pont arrière.

Image
Image

Levage de la benne.

Image
Image

La direction a un retour au volant.
Je ferais une vidéo de ce moc en action demain .

Merci pour vos futurs commentaires.bonne soirée.

Voila je vous propose la vidéo de ce moc.


Je vous remercie des commentaires que vous m'avez laissés. :bougeotte:
Je n'ai pas le temps de répondre aux questions ce soir mais demain je m'y colle .
bonne soirée à tous. :hello:
Dernière édition par marhamort le Jeu Nov 25, 2010 9:54 pm, édité 2 fois au total.
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

Avatar de l’utilisateur
cityzen
Level 3
Level 3
 
Messages: 45
Âge: 44 ans

Messagepar cityzen » Mer Nov 24, 2010 12:32 am

Alors la chapeau bas! j'ai hâte de voir la vidéo!!!
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Nov 24, 2010 1:16 am

J'aime bien les gros modèles et le tiens a du bon, il a une bonne gueule :) mais, il y a un X de trop , c'est un XL. Le XXL ce serait avec les roues du 4x4 8466, je me doute que si tu les avais tu l'aurais fait ;)

Pour la transmission, si tu as mis 4 diff tu t'es planté car tu n'a pas mis de diff entre le pont avant et les ponts arrières :/
Il aurait fallu un diff pour le pont avant, 1 ou 2 pour les ponts arrières et un diff entre le pont avant et les ponts arrière.

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Mer Nov 24, 2010 1:17 am

Que voila un très beau MOC !!!
Par contre, je trouve que l'avant est trop gros et penche trop sur l'avant (mais ceci n'engage que moi).
Je suis d'avis avec Alban concernant les diff, tu t'es planté complet :ouch:

J'ai hate de voir la suite :)

Edit: ''penche trop sur l'avant" mais qu'est-ce que je dis moi... Je suis fatigué, désolé
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Mer Nov 24, 2010 7:26 am

Ben dis donc, tu ne l'a pas loupé :D !!!

Sur la transmission, je vais rejoindre Alban et Yodji, il aurait fallu un diff pour le pont avant, un diff pour l"ensemble des deux ponts arrières et, suivant la position du point de pivot avant, un diff central. Si ton point de pivot est situé au centre du véhicule (distance pont avant-pivot = distance pivot-milieu de pont arrière) alors tu peux supprimer le diff central.

Par contre, ta transmission est assez novatrice, j'aime bien le concept.

Coté design, celui-ci ressemble très fort au 8264 sans l'inconvénient majeur de celui-ci, Le tient ne parait pas trop long :D

En tout cas, très beau moc
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Nov 24, 2010 9:00 am

Si je dis "énorme", je fais un pléonasme, non ?
Alban42800 a écrit:mais, il y a un X de trop , c'est un XL

Si tu dis ça comme ça, tu dois considérer le 8264 comme un "14 ans" :lol:

Moi j'aime bien le capot plongeant, ça lui donne un look agressif.

Sinon, ben pour les diff moi je connais pas trop mais j'aimerais savoir pourquoi tu utilise des turntables dans ta transmission ?

Tu peux mettre une charge maximale de combien dans ta benne avant que le moteur M n'abandonne ? Et tu n'as pas mis de clutch, donc ça laisse un des problèmes du 8264, les craquements...

Jolie réalisation, et vivement la vidéo.
---

Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Mer Nov 24, 2010 10:50 am

Impressionnant ! Hate de voir la vidéo. ;)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Nov 24, 2010 11:14 am

joli. est-ce que les différentiels entre chaque roues arrières (les 2 longitudinaux) sont réellement nécessaires ? après tout, pourquoi pas :)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Nov 24, 2010 1:53 pm

Cypr-21 a écrit:Sinon, ben pour les diff moi je connais pas trop mais j'aimerais savoir pourquoi tu utilise des turntables dans ta transmission ?



Les turn tables sont là pour soulager les axes de transmission, le poids du véhicule est supporté par la turn table et pas par l'axe.

Sinon le diff centrale me semble primordial, contrairement aux diffs entre les roues arrières.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 378
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Mer Nov 24, 2010 3:36 pm

Il est carrément extra !!!! J'ai tout de même deux remarques à faire. La première est d'ordre technique et a déjà été mentionnée : l'absence de clutch entre le moteur et le verrin. La seconde est d'ordre ésthétique (mais ça n'engage que moi) : je trouve que les feux arrières ne sont pas assez écartés (je pense que ça serai mieux s'ils étaient quasiment aux niveau des extrémités.)

Mais très beau moc tout de même, il apporte ce qui manquait au 8264 : le moteur factice, et un volume conséquent...

EDIT : Vu la taille du moc : n'aurais-tu pas pu mettre deux verrins au lieu d'un (un de chaque coté de la benne, pour acroitre le réalisme)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
technic44220
Level 5
Level 5
 
Messages: 181
Localisation: Couëron (44)
Âge: 28 ans

Messagepar technic44220 » Mer Nov 24, 2010 7:32 pm

Magnifique et grandiose.
Mais juste une petite question: le vérin il a pas un peu de mal pour soulever la benne?

Avatar de l’utilisateur
marhamort
Level 6
Level 6
 
Messages: 227
Localisation: BARBONNE FAYEL(51)
Âge: 51 ans

Messagepar marhamort » Mer Nov 24, 2010 11:56 pm

Mise à jour de la vidéo. :bougeotte:
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

tewi
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: varsovie
Âge: 47 ans

Messagepar tewi » Jeu Nov 25, 2010 1:12 am

salut
Excellente utilisation des turntables; la transmission est novatrice, mais pas vraiment realiste. Les diff en position longitudinale entre les roues arrieres, j'aime pas.
La proposition du double vérin, je suis plutot pour, et pourquoi pas du pneumatique! :)
La proportion generale est nickel. Le moteur bien detaillé, la cabine propre, le retour au volant bienvenu (mais dommage qu'il soit a angle droit).
La benne est bien, pas trop chargée grace aux panels. La cabine est peut-etre trop penchee en avant.
Tout ca pour dire beau boulot, belles photos, la video montre ce qu'on a envie de voir, sauf la direction, on voit pas trop le mecanisme.
Bravo tres beau MOC.

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Jeu Nov 25, 2010 6:37 pm

Perso, je lui trouve une bonne bouille à ce tombereau.

L'avant avec le capot et la cabine est très réaliste, mis à part un petit truc : le tableau de bord ne doit pas être fixé sur le capot moteur. :)

Pour la partie transmission sur ce type de tombereau équipé de tandem, il n'y a pas de différentiel entre les deux roues. Il y a juste un différentiel central pour le groupe de deux roues droites et gauche.
Voila une planche de pièce issue d'un tombereau MOXY MT 31 :
Image

On voit bien le différentiel central. Ensuite dans les tandems, c'est ni plus ni moins qu'une cascade de pignon.
Chez CATERPILLAR, sur leur niveleuse, c'est une grosse chaîne qui entraîne les roues.

Pour les vérins, pas facile de faire autrement pour pas que ça fasse moche.
Pour la benne, je pense que tu aurai du tourner les panels des bords pour que le lisse soit a l'intérieur. ça aurai fais un semblant de renfort a l'extérieur.

Bon j'arrête avec les critiques, très beau moc. C'est des sets comme ça que TLC devrai nous sortir.
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
marhamort
Level 6
Level 6
 
Messages: 227
Localisation: BARBONNE FAYEL(51)
Âge: 51 ans

Messagepar marhamort » Jeu Nov 25, 2010 7:34 pm

Bonsoir,avant tous je vous remercie pour tout ses commentaires.
Ou va reprendre point par point.
Alban42800 a écrit:'aime bien les gros modèles et le tiens a du bon, il a une bonne gueule :) mais, il y a un X de trop , c'est un XL. Le XXL ce serait avec les roues du 4x4 8466, je me doute que si tu les avais tu l'aurais fait ;)

Alban,malheureusement je ne possède pas ce très beau set,et en plus il m'en aurais fallu 2 exemplaires car je pense qu'il n'y a que le 8466 qui possède ce genre de roue.
Alban42800 a écrit:Pour la transmission, si tu as mis 4 diff tu t'es planté car tu n'a pas mis de diff entre le pont avant et les ponts arrières :/
Il aurait fallu un diff pour le pont avant, 1 ou 2 pour les ponts arrières et un diff entre le pont avant et les ponts arrière.


En ce qui concerne la transmission je ne savait pas qu'il fallait aussi mettre un diff central,mais ca parait logique,part contre le moteur doit il être relié à ce diff?

Yodji a écrit:Par contre, je trouve que l'avant est trop gros et penche trop sur l'avant (mais ceci n'engage que moi).


Yodji ,c'est vrai que le nez de ce tombereau penche vers l'avant mais les roues avant se situent au niveau de la cabine et le nez est long et lourd avec tout son habillage et surtout le V8.
J'ai essayé de le renforcer au max mais il pique encore du"nez".C'est en grande parti a cause du jeu qui se trouve sur le turntable.

.
Cypr-21 a écrit: j'aimerais savoir pourquoi tu utilise des turntables dans ta transmission ?


Cypr-21 ,GuilliuG a tres bien expliqué l'intérêt des turntables ,merci a lui.

GuilliuG a écrit:Les turn tables sont là pour soulager les axes de transmission, le poids du véhicule est supporté par la turn table et pas par l'axe.


Clément a écrit:joli. est-ce que les différentiels entre chaque roues arrières (les 2 longitudinaux) sont réellement nécessaires ? après tout, pourquoi pas :)


Alors les différentiels entre chaque roues arriéres.je ne voulais pas que les rues tournent ensembles,surtout lorsque le moc effectue un virage par exemple c'est uniquement pour cela.

edwardthegreat a écrit: l'absence de clutch entre le moteur et le verrin


Les clutch? si quelqu'un peut me mettre un photo d'un clutch pour voir a quoi sa ressemble,merci.

technic44220 a écrit:Mais juste une petite question: le vérin il a pas un peu de mal pour soulever la benne?


Pour le levage de la benne ca va,a vide.je n'ai pas testé avec une charge,il faudra que je face le test.

Merci à choupinou pour le schéma .

voilas j'espère avoir répondue a vos question,si vous en avez d'autres n'hésitez pas
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités