Trial truck Man TGA 6x6x4

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Level 5
Level 5
 
Messages: 198
Localisation: Rimouski,Québec,Canada
Âge: 30 ans

Messagepar Maxime » Ven Oct 15, 2010 5:41 pm

Salut!

Je commence par une petite photo:
Image

Bon, vous avez surement déjà remarqué la différence de roues entre le 1er et le 3e essieu par rapport au 2e essieu. La raison est simple: je n'ai que 2 roue ballon de 8cm et j'ai 6 roues de ''vélo'' de la même taille. C’est en voyant ce camion de guilliug topic3430.html que j'ai eu cette idée. J'ai donc décidé de mettre des roues minces sur les essieux directeurs + moteur et des roues plus larges sur l'essieu uniquement moteur. Je me suis dit que ça ferais penser à des roues double aux centre. De plus, avec des roues mince, je peux placer des renvoi d'angle dans des cadres studless, une direction et un pont portique tout en respectant la largeur de l'essieu non directeur.

Image

Comme réduction on a:
Propulsion: Xl/8-24(sur les vidéos et les photos: 12-20)/12-20/8-24
Direction: avant: M/vsf-24/12-crémaillère
arrière/8-24/vsf-24/12-crémaillère

Comme suspension on a:
Avant: pendulaire contraint par des ressorts extra dur
Arrière: bloc d'essieu pendulaire + essieu du centre pendulaire sur le bloc essieu
Désolé c'est dure à expliquer :s

Quelques photos et les 2 vidéos:

Image

Image

Image

Image





:edit: Plus de photos ici: http://picasaweb.google.ca/118334653719 ... oues816mm#

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Oct 15, 2010 6:17 pm

Eheh, content de donner des idées :col:

Je trouve la direction un peu lente mais à part ça elle a l'air de bien fonctionner et au moins ça te permet de mieux franchir certains obstacles.

Pour l'essieu arrière en fait tu as une pendularité longitudinale sur tout le bloc et transversale sur l'essieu central?

Les roues n'ont pas le même diamètre si je ne me trompe pas, c'est pas gênant?

Et sur la deuxième vidéo les piles sont fort plates non?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Level 5
Level 5
 
Messages: 198
Localisation: Rimouski,Québec,Canada
Âge: 30 ans

Messagepar Maxime » Ven Oct 15, 2010 6:28 pm

Si je me fie aux inscriptions sur le coté des pneus, ils ont exactement la même taille (81,6). Et oui, les piles étais mortes et la réduction trop petite. Et pour la suspension arrière, c'est exactement ça.

Avatar de l’utilisateur
cityzen
Level 3
Level 3
 
Messages: 45
Âge: 44 ans

Messagepar cityzen » Ven Oct 15, 2010 6:57 pm

Bah ca grimpe bien en tout cas!!! J'aime bien la cabine.
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Oct 15, 2010 7:46 pm

Maxime a écrit:Si je me fie aux inscriptions sur le coté des pneus, ils ont exactement la même taille (81,6). Et oui, les piles étais mortes et la réduction trop petite. Et pour la suspension arrière, c'est exactement ça.


Si tu le dis :) En regardant les photos ils n'ont pas l'air d'avoir la même taille... m'enfin ça peut être un "effet d'optique".

Sinon je pense que les réductions sont largement suffisantes, à voir avec le poids du véhicule ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
jphd42
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Âge: 29 ans

Messagepar jphd42 » Ven Oct 15, 2010 7:49 pm

plutôt pas mal car ça monte de partout mais c'est juste les roue qui me chiffonne mais je pense que tu n'a pas pu faire autrement :+1:
Mieux vaut un canard boiteux que pas de canard du tout!!!!
en construction:
grue LTM1030 basé sur châssis 8010

Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Ven Oct 15, 2010 8:04 pm

Avec ces roues-là, on dirait les essieus d'un autocar Prévost (Orléans Express) :P Sinon, j'aime bien. le franchissement est aisé et facile (sic!) on dirait :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Lun Nov 01, 2010 3:21 am

J'aime bien ce truck trial 6x6x4 :)
Le seul regret que j'ai, c'est que tu n'ai pas pu mettre uniquement les roues ballons.
Les réductions sont bonnes mais je trouve quand même que pour la direction, c'est un poil lent mais bon, ça reste mon avis.
J'aime particulièrement la cage que tu as fait pour donner l'impression de renforcement en solidité de la cabine.

Guiliug: Tu as raison, en regardant les photos/vidéos, on a l'impression que les roues ont un diamètre différent mais ce n'est qu'un effet d'optique (comme tu le dis très bien).

Je suis en ce moment sur du 8x8x8 ou 8x8x4 (autant l'un que l'autre sont durs a créer :cry: :cry: ) sur le très bon logiciel 3D: SR 3D Builder.
Et quand je vois ce MOC la ou n'importe quel autre TT, je suis admiratif :)

Encore bravo a toi
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Level 5
Level 5
 
Messages: 198
Localisation: Rimouski,Québec,Canada
Âge: 30 ans

Messagepar Maxime » Lun Nov 01, 2010 4:14 am

Merci à toi.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 15 invités