Camion citerne d'aéroport

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mar Sep 07, 2010 8:26 pm

Nouveau projet après un été plat en lego : un camion citerne d'aéroport.

Image

L'idée est de faire un camion à échelle 8466, avec si possible des mécanismes que je n'avais pas encore essayés. Sur le modèle original, le moteur semble être à l'arrière. Ca change du moteur central à l'avant. De plus, le camion semble avoir une (des ?) nacelle élévatrice. Voilà pour les 2 "challenges".

Pour le moment, j'ai bossé sur le moteur. Pour ajouter un peu de piment, et pour éviter d'avoir un moteur directement relié aux roues, j'ai pensé à mettre en place une BV, dans la cabine (à l'avant) : un axe part du moteur, va dans la BV à l'avant, puis un second en sort et retourne aux roues arrières, motrices. Mais après plusieurs tests, une BV linéaire prends le moins de place. En plus, avec ce que j'ai obtenu, pas besoin d'avoir des axes qui courrent le long du chassis.

Image
http://www.brickshelf.com/gallery/Jakob ... ker/02.jpg
http://www.brickshelf.com/gallery/Jakob ... ker/03.jpg

Pour la suite, je vais ajouter un 4eme essieu. Je verrai si le 4eme peut être directeur ou pas : faut trouver le bon rapport entre les différents essieux et faut aussi avoir la place de placer les pignons. Le contrôle de la BV sera renvoyée à la cabine aussi. Ensuite, je m'attaquerai à la plateforme élévatrice, à l'avant : sur l'original (photo plus grande), je vois que la cabine n'occupe qu'1/3 ou la moitié de la largeur, le reste est une plateforme élévatrice. Peut-etre aussi à l'arrière, mais ça me semble beaucoup plus chaud.

Si quelqu'un a de la doc sur ce type de camion, je suis preneur :)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Sep 07, 2010 8:36 pm

Pour la direction, pareil je te conseillerais une direction avec des longueurs de bielles différentes pour avoir des braquages différents. Pas que j'aime pas les engrenages mais tu risques de manquer de place ;)

Avatar de l’utilisateur
marhamort
Level 6
Level 6
 
Messages: 227
Localisation: BARBONNE FAYEL(51)
Âge: 51 ans

Messagepar marhamort » Mar Sep 07, 2010 8:52 pm

Beau projet Clément,mais quels types de pièces va tu utiliser pour faire la citerne? :think:
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Sep 08, 2010 6:45 pm

Merci Nico, c'est vrai que cette histoire de bras plus ou moins long, je l'ai déja vu mais j'ai en fait jamais pensé à le mettre en application. Je verrai ce que ça donnera.

Pour la citerne, j'en sais rien :P j'attends d'avoir tout fini pour la faire, surement aevec des grandes pièces system, voire avec un truc fait main. Voire meme, ne pas mettre une citerne mais un contenaire, ou autres...

tewi
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: varsovie
Âge: 47 ans

Messagepar tewi » Mer Sep 08, 2010 10:20 pm

Je vois 8 roues sur l'original; 6 roues c'est un choix ou un oubli? ;)
Pour la citerne, tu pourrais utiliser des liftarm coudes et des axes?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Sep 08, 2010 10:26 pm

Clément a écrit:Pour la suite, je vais ajouter un 4eme essieu. Je verrai si le 4eme peut être directeur ou pas : faut trouver le bon rapport entre les différents essieux et faut aussi avoir la place de placer les pignons.


il l'a dit ;)

@ Clément : j'aime bien ton idée ;)
---

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Mer Sep 15, 2010 1:18 pm

J'ai des idées pour réaliser ta citerne, regarde du côté des set 7746 et le 3182 (la tour de contrôle)

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités