Cherry picker v3.0

Présentez-nous vos créations...
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Sep 05, 2010 8:07 pm

Voila la version (presque) définitive du cherry picker, je l'ai mis dans un nouveau post car il n'a rien a voir avec l'ancien.

Image

Image

On a pour fonctions :

Direction :
HOG sur le toit, renvoi d'angle avec 2 knobs, puis 4 16t dont une folle pour croiser l'axe du moteur, puis une 12t agit sur une crémaillère. l'axe de la 12t se prolonge en avant, et par un 8t puis 3 24t remonte au volant, donc un petit coup de volant et t'es a bloc. Idem, comme on n'a aucune réduction réelle depuis la HOG, ça tourne très vite.

Moteur factice :
Situé cette fois sous la cabine, il s'agit du même 4 cylindres a plat utilisé sur la version 1.0. Le deuxième essieu est équipé d'un ancien différentiel 24t / 16t, le 16t du diff renvoie sur un autre 16t, renvoi d'angle par une couronne 24t, puis par 2 cardans on remonte d'un tenon, et pour donner de la vitesse au moteur, j'ai utilisé un ancien dispositif, a savoir deux courroies, avec 2 grands disques (je connais pas le nom) en bas et 2 demi bush sur l'axe du moteur.

Image

Image

Compresseur :
J'ai construis le même que celui du 8049, mais en changeant les poutres. On a donc : 24t clutch en sortie de moteur, puis 24t qui fait tourner le compresseur.

Image

Stabilisateurs :
4 stabilisateurs : 2 derrière les roues avant, 2 devant les roues arrières.
Les 2 de devant sont composés de 2 vérins studless, avec un pied classique, et une poutre qui traverse sous le camion et qui descend avec les pieds, pour conserver le même écart. Ces stabilisateurs sont actionnés par le même switch pneumatique.

Image

Les 2 de derrière suivent le même principe que ceux de devant, sont entrainés par le même switch, mais sont fait avec des vérins studfull.
On a donc un réglage indépendant avant arrière des stabilisateurs, avec seulement 2 switchs.
Ils permettent de faire décoller les roues a 1 bon cm environ.

Image

Tourelle :
La rotation se fait manuellement, je verrai pour mettre un système avec VSF plus tard.

Bras :
Le bras est composé de 2 parties, avec 2 articulation, chacune pilotée par un vérin pneumatique dont chaque switch se trouve sur le socle du bras, comme ça on n'a qu'un tuyau qui passe dans la turntable et on peut donc faire plusieurs tours sans risquer de tout tordre.

Image

Image

Voila, c'est la version 3.0, hier j'ai construit la 2.0 mais un problème de solidité m'a fait la démonter. C'est pourquoi je ne peux pas la montrer.

J'ai également un problème avec le compresseur, quand il s'agit d'utiliser les fonctions du bras, ça fonctionne a merveille, en revanche je ne peux pas utiliser les stabilisateurs, je laisse allumé 10 minutes et rien ne se passe. Si quelqu'un peut m'aider pour résoudre ce problème. (pour le moment j'ai une pompe externe reliée au système pour le fonctionnement.
Dernière édition par Cypr-21 le Mar Sep 07, 2010 10:34 am, édité 1 fois au total.
---

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Lun Sep 06, 2010 12:58 am

Je préfère d'avantage celui ci.
Je ne peux t'aider concernant ton compresseur, j'y connais rien.
Fais 3/4 photos en plus qui montre + en détails les "subtilités" de ton MOC.
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Sep 07, 2010 10:34 am

post édité et nouvelles photos
---

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mar Sep 07, 2010 11:29 am

Bonne idée, ce lien entre les pieds des stabs. A condition de les poser sur un terrain plat, ça évite de devoir tenir les vérins par leur base (en haut pour toi) ce qui n'est jamais simple (ajout de 1 voire 2 briques en hauteur pour les anciens vérins, et pour les nouveaux, à part la pièce de la 8421, je vois pas).


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités