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Bon, ca y est je l'ai démontée. 6h de montage, 45 minutes de démontage.
Au niveau des tuyaux, il a fallu que je force comme une brute. Pour que vous situiez la chose, j'ai "cassé" 2 tuyaux en 2 en tirant trop fort dessus pour les retirer de leur embout... Je met toute les pièces de la FSB002 dans la même boite. Comme ça me facilitera la construction du FSB001, et la reconstruction de la FSB002 (cet été normalement ^^). |
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Les pièces de la FSB002 :
Les pièces que j'ai reçues pour le FSB001 (il m'en manque encore quelques unes). Je taperais bien évidemment dans les ièces de la FSB002 : Et le clutch ouvert : j'ai écarté les baguette métallique pour que la bague glisse mieux. Les 2 coques blanches ont bien souffert... |
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ouais jolie paquet ! y'a pas tant de jaune que ça finalement.
Merci anio pour la photo du clutch ouvert ! Ca va bigrement servir |
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J'ai bien avancé le chargeur FSB001. La construction est très intéressante car complexe : il faut faire très attention, une erreur de montage est très vite venue.
Une petite photo pour un aperçu global : Une plus grande pour voir la quantité de pignons : Pour l'instant la direction est très dure à tourner... Ca craque... Si je recois ma dernière commande demain, je pourrai le finir (si j'ai le temps aussi). Je pourrai bien le finir aujourd'hui, mais il faut que je tape sur le 8466. Et ca je veux pas. Puis je suis pas pressé non plus. ^^ J'en suis pour l'instant à un peu moins de la moitié du montage car il me reste aussi le controller a faire. Pour la review je serais obligé de faire des photos du modèle partiellement monté. Ca va être la galère à vous expliquer le fonctionnement... |
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ouah ! y'a de l'engrenage la dedans
La direction craque au point de pas tourner? ou ça va le faire quand même? il est bien pensé quand même ce chassis |
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Ben je galère à la tourner...
En fait, les rotules jaunes et les arbres de direction gris foncé engendrent beaucoup de frottements... A confirmer par la suite... |
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profite en pour non faire une p tite video pour montrer les 2 modes de fonctionement sans tous les carenages ki viennent par desus...
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Euh ben ca je suis pas équipé.
Par contre, comme je l'ai dit, la review présentera de nombreuses photos du montage. Puis sur la vidéo finale (Oxy me filera un coup de main), on fera de gros plans afin de bien voir les mécanisme de près je pense. Demain faut que je m'occupe de cette direction ULTRA dure. Même lorsque j'y vais avec la main, j'ai du mal à la mettre en action. En fait, les rotules frottent beaucoup. Et comme sur chaque roue il y a quatre liaison de type rotule (2 pour le moyeu jaune, 2 pour l'arbre de direction), ca fait 16 points de frottement... Je crois que je vais limer un schouia certaines pièces. |
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Superbe le début de ta construction Anio !
Tu nous tient au courant pour ce frottements intempestifs ! Nan, je dis ça parce que je vais aussi le monter (j'ai juste eu à dépenser 10€ de pièces détachées pour le monter intégralement avec les couleurs ! J'ai fait un bon coup !) |
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Ca y est, j'ai limé les rotules.
Au début, je m'appliquais à les faire bien rondes et tout et tout. Euh à 30 minutes par rotules (oui, l'ABS est assez dur, et il faut il aller doucement pour limiter les traces), j'ai rapidement adapté un méthode de bourrin. Au final, certaines rotules sont un peu carrées, mais les frottement on bien diminués (de toute façon, ça ne se voit pas). La direction fonctionne bien. |
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effectivement c'est une usine à gaz, que du concentré cela doit pas être évident tout de même à monter, courage pour la suite
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