Le chargeur FSB001

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 01, 2008 1:09 pm

madwaxe a écrit:effectivement c'est une usine à gaz, que du concentré cela doit pas être évident tout de même à monter, courage pour la suite ;)


A cela s'ajoute le fait que la notice est parfois de qualité moyenne. On a du mal à voir certains détails...
Mais c'est aussi intéressant dans le sens où il faut redoubler de vigilence. :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Sam Mar 01, 2008 1:09 pm

Tu pourrais nous montrer ta ptite modif Anio ? stp ! ;)
Parce que si je le monte ( et c'est même sur ), je voudrais bien voir les endroits ou ça pose problème ainsi que les solutions apportées.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 01, 2008 1:20 pm

Pour l'instant, j'ai 2 modifs :
-limage des rotules : rien à dire mis à part que j'ai pris du papier de verre
-consolidation de la fixation d'un engrenage intervenant dans le mécanisme de direction. C'est très simple : au lieu d'un connecteur angulaire #1 j'ai mis 2 #2, une broche de 3 gris foncé avec bush, et un axe de 2 pour joindre les 2 #2.
De toute façon, comme toujours, je ferai un post bien détaillé avec tout ce qu'il faut savoir (comme pour la FSB002 : erreur sur la notice, etc...)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Sam Mar 01, 2008 2:08 pm

Ok pigé ! :D
Ta bien du trimer pour le limage des rotules ! lol ! avec du papier de verre ! :jok:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 01, 2008 3:47 pm

Bon, alors premiers essais électriques... J'annonce la couleur tout de suite : c'est catastrophique.

Premièrement, sachant que dans un mode un moteur sert pour la direction, et que dans l'autre mode, ce même moteur sert pour la propulsion, il n'y a pas de clutch pour la direction (puisqu'il ne faut pas de clutch pour la propulsion). Conséquence directe, une fois la direction en bout de course, ca craque à mort.

Du fait de la super grosse réduction du moteur jusqu'à la direction, la direction flotte énormément (on bouge les roues, le pignon à l'origine du mécanisme ne bouge quasiment pas ; la réduction est de 25:1). Ainsi, quand on avance, les simples contraintes imposées par le sol (carrelage) font tourner les roues. Elle ne peuvent rester droite en fait, il est difficile de rouler tout droit.

Quand on avance tout droit avec un moteur pour les roues gauche et un pour les roues droite, ca va.

Mais quand on reste dans cette configuration et que l'on veut tourner sur soi-même (en faisant tourner les roues en sens inverse, comme des chenilles en fait), ca craque comme j'ai jamais vu. Ca fait un boucan monstre !

Il me semble que les 12t et 20t ensembles sont prompt à craquer. Cela n'arrive pas avec les 16t et les 24t...
:(

Voilà, très mitigé pour l'instant. Mais si ca se termine comme la FSB002, ca va (enfin ça semble plus compromis déjà).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

ptitnitro62
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Aire/la lys... dans le 62...

Messagepar ptitnitro62 » Sam Mar 01, 2008 4:16 pm

:|

regarde anio, j'ai trouvé ça...

Image
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=152566

la galerie d'un fsb001

avec un fichier txt,http://www.brickshelf.com/gallery/me00rjb/Technic/FSBSkidSteer/42.txt dans lequel il parle de nombreux bugs mecaniques.... :cry:

bon on espere que tu pourra arranger ça :oops:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 01, 2008 4:51 pm

Je connais cette galerie. Mais je pense pas qu'elle va m'aider... :(
C'est la mécanique qui coince...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mar 01, 2008 5:52 pm

dsl de te dire ça anio mais ça s'annonce mal :(

en mode standard la direction flotte à cause du jeu des engrenages et aussi parce que les bielles qui contrôle la direction font 4 tenons je crois, donc un jeu sur l'axe de 1°, par la longueur de 4 tenons, ça fait un sacré jeu au niveau des roues.

Pour l'autre mode, les pneu sont en caoutchouc, ils accrochent beaucoup trop sur le carrelage. C'est pour ça que ça fait craquer les engrenages. Sur sol meuble ça doit mieux fonctionner je pense !

L'avantage des chenilles c'est qu'elles sont en plastiques donc elle n'acroche pas, ou alors elle acroche un peu grâce au poids du modèle.

Je suis navré anio pour toi, il paraissait bien ce FSB, plus compact, plus robuste, plus fun quoi.

Enfin tout n'est pas encore joué hin

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Sam Mar 01, 2008 6:23 pm

Je n'ai qu'une chose à te dire face à cet événement : QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI ! :D
Plus sérieux, si ça s'annonce comme tu le décrit mon projet de montage de ce FSB risque d'être stoppé dans sa lancé. :(

Sinon, quelqu'un connait il un peu le créateur de ces deux engins (FSB001 et FSB002 ) ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 01, 2008 6:34 pm

J'ai essayé à plusieurs reprises de la joindre à : fivestarbrick@yahoo.com mais l'adresse n'est plus valide.

Pour le FSB001, ca semble très très très compromis. Il va sans dire que s'il ne fonctionne pas, pas de reviews. A la limite des photos avec quelques mots dessus.

Je viens de refaire le montage électrique : les 20 et 12t foute le dawa. Il pete partout. J'ai un engrenage qui au sauté en plein milieu de la construction aussi. Je suis bien content -_-
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Sam Mar 01, 2008 6:39 pm

C'est la grosse m.... ! :x Ce moc semblait pourtant bien prometteur :cry:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 01, 2008 6:58 pm

Bon, ca marche pas. Les différentiels ne sont pas exactement bien équilibré, du coup, toute la force fournie par d'un seul coté. Et ce n'est plus un 4x4.

Faudrait que je vois pour limiter les 20 et 12t pour les remplacer par des 16 et 24t.
Je pense que je vais finir de le construire. Mais hélas, il ne fonctionnera jamais correctement. :cry:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mar 01, 2008 7:18 pm

les differentiels sont pas équilibré au niveau des demultiplications ?

Et ben, the Mr fivestarbrick a un peu raté son coup là.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 01, 2008 7:27 pm

Si, c'est équilibré au niveau des multiplications (c'est la moindre des choses sinon... :| ). C'est juste que du différentiel sortent 2 tiges. Et bien parfois, pour je ne sais quelle raison (les minis défauts de moulage des pièces peut-être... je sais pas...), une tige prend davantage de rotation que l'autre. Elle tourne plus vite. Ca déséquilibre tout. Pour peu que cela se face sur le premier différentiel (c'est-à-dire le différentiel entre les 2 différentiels des essieux), ca dérègle tout dès le début. Les 2 différentiels des essieux ne tournent alors plus à la même vitesse. Idem pour les axes qui en ressortent de chacun...

Bref, c'est pas la joie.

Par ailleurs, j'ai changé les 12 et 20t que je pouvais par des 24 et 16t. Il faut faire attention à garder la même démultplication pour chaque côté puisque les 2 moteurs servent à la même fonction dans un des modes.

Même avec cette modif, ca marche pas mieux.

PS : je sens que je vais pas le reviewer.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Sam Mar 01, 2008 7:46 pm

Anio a écrit:Si, c'est équilibré au niveau des multiplications (c'est la moindre des choses sinon... Neutral ). C'est juste que du différentiel sortent 2 tiges. Et bien parfois, pour je ne sais quelle raison (les minis défauts de moulage des pièces peut-être... je sais pas...), une tige prend davantage de rotation que l'autre. Elle tourne plus vite. Ca déséquilibre tout. Pour peu que cela se face sur le premier différentiel (c'est-à-dire le différentiel entre les 2 différentiels des essieux), ca dérègle tout dès le début. Les 2 différentiels des essieux ne tournent alors plus à la même vitesse. Idem pour les axes qui en ressortent de chacun...


ça m'est aussi arriver pour poser les 4 roues motrices sur le tracteur. C'est pour éviter cela que j'ai mis une vis sans fin sur une 24t pour l'essieu arrière. Sinon, j'avais souvent droit au patinage et au "craquage". Ce genre de chose à le don de me faire sortir de mes gonds ! :evil:

M.... sinon pour le FSB001...ça semblait pour être un bon MOC. :cry: :cry:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités